Bonsoir à tous,
Merci les filles de votre soutien.Aujourd'hui nous avons vu la conseillère d'orientation, elle nous a dit "je trouve que Maïwen est fragile pour aller en 3ème DP6", alors je lui ais demandé ce qu'elle entendait par fragile, elle m'a répondu "ben avec toutes ces maladies" alors là j'ai craqué, je me suis mise à pleurer et je lui ais dit "ce n'est pas parce qu'elle est malade que toutes les portes doivent se fermer" du coup elle nous a dit "non mais dans les 3è DP6 ce sont des enfants perturbateur en générales et j'ai peur que Maïwen que j'ai vu dans sa classe si timide et si gentille ne se sente pas bien dans cette classe, après elle voulait nous l'emmener en pension pour faire la restauration, je lui ais dit qu'il était hors de questions qu'elle aille en pension et que de toute façon on était pas venus la voir pour qu'elle mette Maïwen ou il n'y avait pas beaucoup de monde, Maïwen veut faire auxiliaire puéricultrice et l'on fera tout pour qu'elle fasse des études qui lui plaise. Du coup la séance était finit il fallait qu'elle aille dans un autre collège.
Alexandra nous avons déjà vu le principal et son adjointe, apparemment la prof c'était fait remonter les bretelles mais ça n'a pas suffit, Maïwen nous disait à midi que maintenant elle a 3 têtes de turc dans la classe, 2 garçons et Maïwen, les garçons ont eu leur dose cette semaine donc mardi c'est elle, du coup elle a décidé que si la prof lui faisait une remarque, elle remballait ses affaires et allait voir le principal, je ne suis pas contre comme ça il verra que ce ne sont pas des mensonges
Non normalement en 4ème on ne fait pas de stage mais apparemment pour aller en 3ème DP6 il font en faire au moins un, mais cette après-midi j'ai téléphoné au lycée ou elle devrait aller et la secrétaire m'a dit que tant pis si elle n'en avait pas fait, les élèves sont pris sur dossier et par rapport au comportement, ces notes de vis scolaire sont de 20 à chaque fois donc je ne me fais pas de soucis et ses bulletins ne sont pas si mauvais par rapport aux absences, elle pourrait passer en 3ème mais elle ne veut plus rester dans ce bahut, il faut dire qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres, il y a même une fille qui était avec elle depuis la maternelle qui lui a dit que sa place n'était pas dans ce collège et qu'elle était une handicapée.
Marie-Claude, dès je mon grand me faire une adresse je te la donne et on pourra se parler.
Je ne sais pas si cette prof a des enfants mais j'espère pour eux qu'ils sont en bonne santé car apparemment la maladie c'est une tare
Heureusement qu'elle n'allait pas en Allemagne avec Maïwen sinon je ne l'aurais pas laisser partir et je ne pense pas que Maïwen en aurait eu envie.
Bon maintenant j'attends des nouvelles de la présidente mais si pour demain soir je n'ai rien je l'appellerais.
Bisous à tous et merci de votre soutien
Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.