Sujet :
endocardite      
Auteur: clem (le 16 - 05 - 2009 -- Heure: 18:07:31)
Bonjour
Je suis la maman de Gabin 3 ans opéré de la tetralogie de fallot en septembre 2008..
moi je voulais savoir qd faut il s'inquiéter pour ce qui est de l'endocardite?quelles sont en fait les précautions à prendre..?
je me demandais si il etait aussi possible qu'un enfant ayant eu la correction complète cyanose encore...tout a lheure Gabin est tombé, il a beaucoup pleuré et il me semble que son teint a changé...a vrai dire je ne sais pas trop si c'est le cas ou plutot si c'est moi qui passe par une phase d'inquiétude et qui du coup recommence à regarder ses ongles, lèvres....bouhhh c'est terrible ca cette angoisse permanente !
merci pour vos reponses...
bon courage a tous
clem
 Sujet :
Re: endocardite      
Auteur: michelle p/tite juliette (le 16 - 05 - 2009 -- Heure: 20:32:06)
clem bonjour: je suis la maman de p:tite juliette opérée 3 fois de la tetrallogie de fallop
Bon pour l'endocardite il faut surveiller toute infection osseuse et dentaire.j'ai fait suivre juju très tot a l'age de 4 ans par le dentiste et voila tout va bien. elle avait pris le fauteuil du dentiste pour un tobogan;;donc les soins plus faciles
Bien sur lorque nos enfants sont soumis a des pleurs la cyanose des ongles et au dessus de la lèvre supérieurs augmentent // mais pas de problème car idem avec les pleurs.; j'ai toujours pensée que ses pleurs avait du bon pour écaquer sa colère et augmenter son taux o2 après effort . Pas facile car il faut rester zen avec nos angoisses
amities a toi
 Sujet :
Re: endocardite      
Auteur: Sandrine 07 (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:00:09)
Bonjour Clém,

Pour ce qui est de l'endocardite, il faut que tu désinfecte bien chaque fois que ton enfant se blesse et saigne et tu dois informer toutes les personnes qui doivent intervenir sur ton fils ( dentiste, médecin ou infirmière... ) .
Aussi, quand il a de la fièvre, il faut aller voir le médecin et le lui rappeler, ton fils sera mis sous antibiotique un peu plus facilement que les autres enfants.

De toutes façons, on a du mettre un document sur le sujet au début du carnet de santé de ton fils, non ? Donc si tu présentes systématiquement son carnet de santé, les médecins auront l'information.

Sur ce site, il y a une page sur l'endocartide infectieuse. AgnèsZ vient de nous donner l'adresse d'un guide à l'attention des parents d'enfants atteints de CC ( "Un guide bien pratique..." ) . Je ne l'ai pas encore consulté, mais il y a surement un chapitre sur l'endocardite.

Quant à savoir si c'est normal qu'il cyanose... le seul qui peut répondre à ta question, c'est le cardiopédiatre. Tous les enfants ne réagissent pas pareillement.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête à ton cardiopédiatre, c'est lui le mieux placé pour y répondre. Et si ton RDV n'est pas bientôt, note tes questions pour la prochaine fois, ainsi, tu ne les oublieras pas.

Bisous à Gabin.

Sandrine ( E. & K. )
 Sujet :
Re: endocardite      
Auteur: webmaster (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:56:23)
Bonjour Clem,

Vous pouvez lire une explication complète faite par le professeur Christian CHILDIAC, sur ce même site en allant sur le plan du site
page d'accueil http://www.heartandcoeur.com

puis plan du site

Rubrique 04. Définitions & explications
puis Endocardite

ou

dans la liste de choix verte "principales pages du site" ( en haut dans la bande bleue )
Définitions & explications
puis Endocardite

N'hésitez pas à allez sur le plan du site car il y a plus de 3500 pages.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,
Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille ,
et Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées.
- le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congenitales.
- webmestre de la FGCP
France Greffe C½ur et/ou Poumons


Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique du site www.heartandcoeur.com

 Sujet :
Re: endocardite      
Auteur: Sandrine 07 (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:57:49)
Oups, oui, j'aurais peut être pu être un peu plus précise sur l'emplacement de la page... Pardon ;- )

Sandrine ( E. & K. )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 17?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.