logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     BB se fait attendre et j'ai encore des questions !!

Envoyé par Peg 
Auteur: Peg (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 15:24:17)
Bonjour,

Pour toutes les personnes, qui suivent un peu de mon histoire, je viens donner de mes nouvelles.

Ma princesse n'est toujours pas là et je dépasserais mon terme, ce mercredi.

Nous avons eu un contrôle monito où tout est normal.

Avec une sage femme, nous avons parlés pour une énième fois de ma prise en charge, enfin...surtout celle du bébé.

Celle-ci m'a réexpliquer qu'à la naissance, y'aurait une echo de bb qui décidera d'une éventuelle chirurgie ou non.

Je serais en unité kangourou, ce qui me permet de ne pas être séparer de mon bb ( non, non, je ne veux pas être séparer d'elle ) !

Papa fait la tête car elle se fait désirer et me posait une question hier lors de la vision d'un reportage sur les manèges ( type foire du trône ) .

Est ce que mon bébé plus grande pourra faire des activités à sensations ? manèges, toboggans aquatiques ?

Pareil, chéri me demande si cet été, on pourra partir avec bébé ? si la chaleur ne risque pas de l'encombrer ?

Je me demandais, prenez vous des précautions de ce type là sur des enfants ayant eu des CIV même opérés ?

Merci à vous.Biz
Auteur: Sandrine 07 (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 15:41:14)
Hélas, Peg, nous n'allons pas pouvoir te répondre... Seul le cardio pourra le faire en fonction de la taille définitive de la CIV, de l'intention d'opérer ou non... Il se peut que sa première année soit un peu difficile et que vous ayez des contraintes à respecter...

Si vous êtes en train de préparer vos vacances d'été, je vous conseillerais de choisir un lieu où il ne fait pas trop chaud et pas non plus trop en altitude. Mais cela est vrai pour tout nouveau né, là il faudra peut être être un peu plus vigilant...

La pratique des manèges à sensations fait l'objet d'une discussion sur un autre post, et tu pourras constater que le discour des cardiopédiatres est différent selon les cas, on ne pourra donc pas, nous, te donner une réponse fiable.

Je sais combien il est difficile de ne pas avoir de réponse quand on se pose des questions, mais il faut faire avec...
Tu as déjà la possibilité de pouvoir anticiper les problèmes qui vont survenir à sa naissance, nous n'avons pas tous eu cette chance, et parfois, on nous a enlevé notre enfant sans nous demander notre avis.

De toutes façons, les manèges à sensations, les toboggans aquatiques... sont des activités qu'elle ne fera pas tout de suite, alors laissez là déjà naitre ;- ) .

Caresse pour ton bidou.

Sandrine ( E. & K. )
Auteur: Nadege et Cali (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 16:37:58)
Bonjour Peg,
Comme le dit Sandrine, il faut attendre la naissance de ta fille pour savoir exactement ce qu'elle a. Je te compprend l'attente doit être très longue mais cela approche, Courage...
Surtout essaie de nous donner de tes nouvelles !
A bientôt

Nadège
Auteur: Sélénia (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 17:26:11)
Peg nous ne pouvons pas te répondre dans la mesure ou elle n'est pas née et où je suis sure que même les médecins n'ont eux-même pas de réponse concernant son cas...

Pour les manèges à sensation il y a un débat en ce moment sur une autre conversation titrée "manèges à sensation" ( j'ai vu le reportage aussi hier ) , ca vous donnera pas de réponses surtout dans la mesure ou tout le monde n'est pas d'accord, mais vous aurez au moins qq avis et témoignages,

bien à vous et bon courage,
Auteur: Audrey et Théo (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 17:36:15)
Salut Peg' je crois que tout est dit.. :- )

Pour les vacances cet été moi personnellement je ne partirai pas ( ou du moins pas très loin et dans un endroit ou il fait pas super chaud ! ) , ta puce aura a peine 2 mois.. mais bon ça ce n'est que mon avis..

quant au reste il faut que tu fasses confiance à ton cardio pédiatre..

bonne fin de grossesse.

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Auteur: nouss (le 21 - 05 - 2009 -- Heure: 11:09:43)
Nous sommes jeudi...petite princesse est elle dans les bras de maman ?

bisous
Auteur: Nadege et Cali (le 22 - 05 - 2009 -- Heure: 07:55:34)
Peg, nous attendons vite de vos nouvelles ! ! ! !
A bientôt

Nadège
Auteur: Alex (le 22 - 05 - 2009 -- Heure: 08:06:49)
Coucou,

Ben en fait, Peg est toujours chez elle ( du moins, c'est ce qui est marqué sur son msn ) et a rendez-vous vendredi à la mater...alors à moins qu'elle soit partie dans la nuit...ou hier car je n'étais pas là...
On attend tes news et de celle de ta princesse Peg ! Plein de bisous bisous et de courage pour les jours à venir.

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
 Sujet :
Toujours pas accouchée !      
Auteur: Peg (le 23 - 05 - 2009 -- Heure: 12:07:03)
Bonjour tous le monde,

Je donne de mes nouvelles, ce samedi ou effectivement, je vous confirme ne pas avoir accouchée !

J'ai eu un rdv à la mater hier et l'echo montre que bébé a assez de liquide. Monito impossible à faire, elle n'a pas arrêter de bouger dans tous les sens ! J'avais jamais ressentie ça. Du coup, faux travail pendant 1h30 où j'avais des contractions toutes les 4 à 6 mn. La sage femme m'a conseillée d'aller marcher pendant 2 heures et si les contractions se maintenaient et bien, bébé allait venir.

Mais, pensez vous ! Madame, nous a fait des blagounettes et s'est calmée dès qu'elle a passée la porte de l'hôpital. Je crois qu'elle n'aime pas cet endroit.
Du coup, rdv ce dimanche car on est déja à J + 4 du terme. J'ai comme la vilaine impression qu'on va me déclencher. J'aime pas cette idée de forcer la nature et de forcer mon bébé à sortir de son cocon si bien où tant d'épreuves l'attendent !

Parfois, je me demande si ce n'est pas moi, qui indirectement lui transmet mes angoisses et du coup, elle veut pas sortir !

J'appréhende chaque journée.Aussi bien pour l'accouchement que pour l'après. Hier soir, j'ai montré le site à mon chéri. Il a vu mes posts et n'a pas compris totalement mon désespoir et ma quête de renseignements sur la "T.fallot". Tout ce qu'il m'a répondu, c'est "mouai y'a de tt là dedans, ça se peut que nous, elle n'aura rien..." !

Enfin, no coment ! ! ! Jsuis fatiguée. J'ai une pensée pour une amie que j'ai revu tout récemment dans le même hôpital que moi et qui venait m'apprendre sa grossesse de 4mois. Elle a été reçue par le même cardio que moi et je découvre que son bb à une "fallot" également. Quel hasard ! Sauf, que la concernant, elle a également fait l'amio et qu'une trisomie partielle a été detecté !

Elle doit subir une IMG ce lundi. Je suis très mal car elle a vécu le même parcours que moi : amio, cardio, attente et résultats mauvais...
Jsuis mal car quand moi j'accoucherai de mon bébé, elle perdra le sien ( qui est une fille aussi ) , ça me trouble cette histoire car son parcours a été similaire au mien ( pratiquement les mêmes conclusions concernant la CIV de son bébé que moi ) . Sauf que elle, l'amio met fin à ses espoirs.

Enfin...Voilà de mes nouvelles. Merci de tout coeur de vous soucier pour ma petite famille. Je ne manque pas de donner de mes nouvelles très prochainement.Je vous embrasse fort.
 Sujet :
Re: Toujours pas accouchée !      
Auteur: Sélénia (le 23 - 05 - 2009 -- Heure: 12:27:56)
Cette petite fille ce trouve certainement bien installée bien au chaud et refuse déjà de venir, elle a déjà du caractère : )

Je comprends votre culpabilité, j'ai ressenti la même chose en mars, enfin par rapport à mon histoire, mon opé, et celle d'un homme, son opé, la même que la mienne, mais qui s'est mal passée....

Vote mari dit qu'il y a de tout ici, il a pas tout à fait tort , on est vraiment tous différents, même avec les même pathologies.

Courage, bonne journée.
 Sujet :
Auteur: michelle p/tite juliette (le 23 - 05 - 2009 -- Heure: 13:37:48)
PEG bonjour : bébé bien au chaud mais il faut que petite princesse montre le bout de son nez,il faut lui parler ,caresser votre ventre et lui demander de montrer sa frimousse. Le temps a assez duré pour vous et chuchoté lui que nous l'attendons avec impatience
Meme si TF comme ma juju ,elle pete le feu.
Tenders pensées a votre famille :michelle
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 23 - 05 - 2009 -- Heure: 16:16:22)
Je devais naître un 10 mai, je me suis fait désirer 9 jours... elle a déjà de la suite dans les idées cette petite ! ! : )
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.