Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Le cauchemard recommence...

Envoyé par vaness12 
 Sujet :
Le cauchemard recommence...      
Auteur: vaness12 (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 09:32:12)
Maman de deux petites jumelles Clara et Alexia depuis le 9 octobre 2008, Alexia avait une CIV large de 6 à 7mm.A 3 mois elle n'arrivait pas à s'alimenter et ne prenait plus de poids, elle a donc été hospitalisée et nourrie par sonde naso-gastrique pendant 1 mois. Elle a été opérée le 24 février 2009, opération qui a été un réel succès, aujourd'hui elle va super bien.

Seulement hier lors de la visite chez le pédiatre il a détecté une souffle au coeur sur sa soeur jumelle Clara. Il faut donc qu'on voit le cardiologue, je nage en plein cauchemard, ce n'est pas possible que le sort s'acharne comme ça ! ! !
Auteur: Sonia (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 10:31:53)
Un souffle au coeur ne veut pas forcément dire malformation, rassurez vous. Mon parrain qui a un souffle au coeur est militaire de carrière dans les parachutistes. Je ne peux pas vous affirmer que votre deuxième n'a rien seul un controle chez un cardio le déterminera mais je pense que votre medecin vu les antécédants de votre autre fille préfere prendre des précautions. Bon courage et tenez nous informer lorsque votre puce aura vu un cardio.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Sabine (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 11:24:30)
Bonjour Vaness12,

Je pense comme Sonia que ton médecin préfère que tu ailles voir un spécialiste compte-tenu des antécédents d'Alexia.

Allez courage ! ! !

Et si tu as besoin de soutien, il y a du monde ici.

Bisous

Sabine maman de Lénaïc
Auteur: Audrey et Théo (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 12:12:46)
Salut Vanessa.. je suis du même avis que les filles.. je sais que ça doit être stressant pour toi, mais ne tire pas de plan sur la comète.. Mon fils a également une CIV mais elle est petite, donc pas d'opération prévu.. il aura 16 mois dm et c'est un pti garçon plein d'energie ! ! ( même trop parfois ) il n'a aucune contre indication ..

allez je suis sur que ça va aller !

tiens nous au courant !

biz

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Auteur: Martine Vourc'h (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 18:50:57)
Bonjour Vanessa,

Je suis d'accord avec les filles, le médecin t'envoie chez le cardiologue pour être certain qu'il n'y a rien, tu verras tout se passera bien mais je comprends ton stress.

Bon courage et tiens-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: marieclaude (le 6 - 06 - 2009 -- Heure: 20:56:20)
bonsoir vanessa
je suis d'accord avec les filles aussi, je comprends ta peur et tes paniques, attend ce que le cardio va te dire !
et non le sort ne peut pas s'acharner deux fois ,meme trois !
bon courage et gros bisous marie claude mamie de thybo*
Auteur:

Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 10?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.