Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Ecole d'ingénieur demande d'avis pour dossier médical

Envoyé par Rom 
Auteur: Rom (le 11 - 06 - 2009 -- Heure: 12:40:42)
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 18 ans, opéré à l'âge de 20 mois à la suite d'un atresie tricuspide et d'une CIV.
Depuis je vais bien, j'ai eu un caté en avril de cette année et je refait un autre en début de semaine prochaine pour boucher un shunt.
Une opération est prévue l'année prochaine, ou avant, ou après pour passer en bicavaux.

Si je viens sur ce forum c'est parce que je suis devant un problème scolaire.


Voici la petite histoire ...
J'ai eu mon bac S avec mention en 2008 puis j'ai été en faculté de sciences a Béthune ( NPDC ) , cela ne m'a pas plus j'ai donc postulé à l'école d'ingénieur Polytech.
En avril j'ai reçu un mail me disant que j'étais déclaré grand admissible et par conséquent classé devant les autres candidats. A la suite de cela j'ai fait mes voeux sur le site admission post bac ou j'y ai classé, comme demandé, 5 écoles du groupe Polytech.
Je suis de la région lilloise et donc Polytech Lille est l'idéal, j'ai donc mis Polytech Lille en premier, puis Orléans et le reste par ordre de distance.

J'ai été voir mes résultats il y a deux jour sur le site admission post bac et malheureusement seulement mon second voeux ( Orléans ) est possible, pour Lille je suis sur liste d'attente.

A la suite de cela j'ai appelé Polytech Lille pour savoir si un changement d'école était possible, la personne m'a demandé d'envoyé un dossier avec des justification médicales, j'ai donc été voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un certificat.

J'a donc rappelé la personne du service admission et m'a plutôt conseiller d'attendre le 23/06 date du prochain appel où des places peuvent se libérer et donc me laisser une place par la voix officielle.



Ma question est donc,
D'après vous dois-je envoyer un dossier médical pour aider le changement d'école ou au contraire cela risque de me porter préjudice ?

Ma crainte est que au lieu de m'aider cela m'évince des listes, dans ce genre d'école moins on en dit mieux ou se porte …


D'après vous que faire ?

Merci de m'aider

Rom'
Auteur: evy (le 11 - 06 - 2009 -- Heure: 12:57:07)
question que l'on se pose aussi !
pour les études,pour le permis,les réponses que vous pourrez apporter
nous interessent aussi.
merci
bizzzz
évelyne
Auteur: flore-anne (le 11 - 06 - 2009 -- Heure: 13:44:04)
Moi, perso, je me suis toujours tue à chaque entretien. L' école ne savait rien... sauf la médecine du travail évidemment. Mais eux sont soumis au secret médical.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais en tout cas, je n' ai été génée dans aucun de mes choix. Et aujourd' hui je fais le métier que j' ai toujours voulu: infirmière. Pas tous les jours facile, mais quand on aime son métier, et de la volonté, ça roule !

Fais selon ton instinct, bon courage

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: Nadège (le 11 - 06 - 2009 -- Heure: 14:06:07)
Bonjour,

Difficile question ...
Voilà mon expérience sur le sujet :

Après le bac, j'ai fait une école d'ingénieur proche de chez moi. J'ai été acceptée tout de suite, donc pas de choix à faire.Je n'ai pas parlé de ma cardiopathie, si ce n'est pour être exemptée du module de sport.
Après, j'ai choisi de continuer mes études dans une autre voie ( était-ce le bon choix ? c'est une autre question ..... j'aurai peut-être pas du changer et chercher du boulot tout de suite... ) Bref, je suis partie faire une maitrise en province. J'ai beaucoup aimé avoir une année d'indépendance ... et je rêve de la retrouver très vite ...
Puis encore des études, je ne dis toujours rien ...
Recherche d'emploi .... je ne trouve rien.... je demande la reconnaissance travailleur handicapé, que j'obtiens.... j'essaie de postuler en en parlant et sans en parler .... mais aucune des 2 stratégies ne paient ....
Donc je reprend encore des études .... le point positif, c'est que l'Agefiph a permis de financer cette dernière formation...
Quand à la stratégie que j'adopterai pour ma recherche d'emploi en septembre : aucune idée... je n'ai toujours pas d'idées tranchées sur la question...

Rom' je ne sais pas si le fait d'envoyer un dossier médical te sera un préjudice par la suite. Serais-tu vraiment déçu d'aller à Orléans ?
Est-ce que tu peux encore envoyer ce dossier après la date du prochain appel le 23/06 ? Si oui, je crois que j'attendrai de voir si tu n'as pas une place sans passer par cette solution.

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ ( tout attaché )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 24?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.