coucou
Marie, tu va voir, au début c'est pas évident de s'occuper d'un bébé, on a peur de mal faire ou bien on ne sait pas trop comment s'y prendre.
Mais petit à petit, vous allez trouver votre rythme et c'est que du bonheur. Le démarrage pour Nathan a été explosif et angoissant pour vous mais cela vous rend encore plus fort... Faut juste faire attention à ne pas trop le couver.
Il y a cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête en ce qui concerne la re-coarctation mais faut vivre avec sans le faire ressentir à ton petit bonhomme. Je sais c'est facile à dire, mais tu peux y arriver.
Nous avec Charlotte, depuis sa naissance, on était dans le vague, à 2 mois ça s'est précisé et on savait que l'intervention était inévitable. En tout et pour tout, on a vécu 4 mois avec ça et c'est pas simple tous les jours. Les crises d'angoisse y'en a eu et y'en aura encore.
Mais on s'en est bien sorti, Charlotte était très détendue à l'hopital et ça c'est le résultat. Les infirmières étaient épatées de voir notre petite bonne femme si détendue, souriante, pleurant peu... C'est parce que quelque part, on était cool aussi... pourtant j'étais morte de peur ! !
Sinon, en ce qui concerne ma pépette, elle va mieux, elle est un peu plus reposée. La nuit, elle pleure assez souvent et pourtant elle dort, on lui remet la tétine et pis pof, elle replonge. Je ne sais pas trop ce qu'elle a. Peut-être que tout ce qu'elle a vécu ressort.
Coté transit, ça va mieux, hier je l'ai aidé en lui mettant un gel et du coup, elle nous a fait un énorme caca et je vois bien que ça l'a soulagé.
Elle reboit ses 210ml 4 fois par jour comme avant son intervention et je crois qu'elle aimerait bien en avoir plus.
J'ai aussi commencé à lui donner quelques cuillères de compote de pomme car comme j'ai de l'aciode folique à lui donner c'est le plus simple.
Ca va l'aider aussi pour son transit. En plus, elle adore, elle ne comprend pas trop encore qu'il faut ouvrir la bouche pour la cuillère mais elle se régale ! ! ! la gourmande ! ! !
Pour ma part, je me suis aussi reposée et je me sens mieux mais parfois, je repense à ça et je pleure. Je revois surtout l'instant où je suis allée la voir en réa et qu'elle était là, petite au milieu de tout ça et je m'en veux de lui avoir fait subir ça ! Et aussi, j'entends le bruit de cette porte qui s'ouvre pour emmener ma pépette au bloc ! ! ! Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux ! !
Dites les filles, est-ce-qu'on s'en remet un jour??? on oublie cette douleur?? cette culpabilité nous quitte-t-elle? J'ai l'impression que ma guérison à moi va être très longue...
Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009