bonjour
je viens de lire à nouveau un post ou les relations des parents du petit bout sont confronté à la dure relation que cet evenement nous fait naitre avec les autres...
soyons francs, qui n'a jamais été victime de phrases assassines, celles qui montrent à quel point on est pas compris, les autres se rassurant eux meme sans penser que ceux qui souffrent le plus ce sont nous et nos enfants..
alors je me dis, comme je l'avais fait je crois il y a deja qq années, que la cardiopathies n'est pas tout, et que les difficultés que nosu rencontrons avec les autres, nos amis, notre famille et meme parfois à l'hopital ou par des gens qu'on en connait pas.. meritent aussi un post.. nous avons aussi besoin de lacher du leste la dessus pour tenir non???
alors ici, libre à chacun de nous raconter ses experiences, ces moments ou on se sent plus seul que jamais, ces phrases qui nous ont fait pleurer ou parfois rire tellement elles etaient ridicules.. ou meme des moments, des attentions, des choses qui ont ete tellement déplacés que ça nous a choqué...
pour commencer, je me lance..
avec deux choses, la phrase que je reprends souvent parce qu'elle m'a marqué..
pour la deuxieme operation d'Edelle, mais on me la redit il y a peu de temps.. : oh maintenant, une operation à coeur ouvert, c pas plus compliqué qu'une appendicite, plus de risques ! ! ! !
ben oui, c quand c pas votre mome à qui on arrete le coeur et qui vit qq heures accroché ç une machine ! !
et puis, le fameux hommage de mes beaux parents ( qui sont un concentré d'erreurs à eux seuls ! ! ) : quand Edelle a été opéré la premiere fois, coeur fermé, elle pesait 1.9kg... toute petite est fragile, elle a eu du mal à remonter la pente, on attendait qu'elle le veuille en fait... donc sous 100% d'O2, impossible de la toucher ou de lui parler sans provoquer des spasmes, les medecins ne savaient pas se prononcer... on va chez mes beaux parents, chercher de la compagnie pour la soirée.. et eux on preparait uen soirée commemorative, avec souvenirs, defilement de photo sur l'ecran, hommage etc.. en gros, ils l'enterraient deja, et ne parler deja au passé ! ! ! je les hais longtemps pour ça....
je vous laisse vous defouler, je crois qu'on en a tous besoin, et peut etre aussi de reussir à en rire finalement....
Karine, maman d'Edelle