Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Assurance pour prêt immobilier.

Envoyé par Gourmet 
Auteur: Gourmet (le 7 - 03 - 2010 -- Heure: 21:14:36)
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans et je suis porteur d'une transposition des gros vaisseaux. Opéré en 74 par la technique de Mustard, j'ai donc un ventricule droit systémique.

Or, actuellement, j'ai un projet immobilier avec ma compagne. J'ai entendu parler de la convention AERAS et je souhaiterais savoir quelles sont les assurances les plus "clémentes" envers ceux qui présentent mon type de pathologie.

Merci par avance.
Auteur: Benito32 (le 8 - 03 - 2010 -- Heure: 19:53:13)
Bonjour

Je m'appelle Benoit j'ai 28 ans, j'ai une atresie tricuspidienne corriger par une operation de fontan a 2 ans, j'ai connu le même problème que toi il y a 3 ans, de tête la convention areas oblige à étudier le dossier à plusieurs niveau mais pas d'accorder d'assurance.
Pour ma part j'ai trouvé une assurance auprès de la société mutlog, ta banque sera obligé de l'accepté.

si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas a me contacter en mp .
Bon courage
Auteur: vincent (le 8 - 03 - 2010 -- Heure: 20:09:35)
Bonjour Gourmet.

Pour que tu puisses envoyer et recevoir des mp je te conseille de t'inscrire sur le forum.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur: Christine19 (le 15 - 03 - 2010 -- Heure: 19:13:28)
Bonjour Gourmet
Ma fille ,de 28 ans ( atteinte d'un VDDI opéré en 1984 ) vient d'acquerir un bien immobilier avec son ami.
En raison des difficultés et même un refus ( malgré un certificat medical tres positif ) et vu le coût de ces assurances , ils ont décidé de ne souscrire une assurance que sur une "tête", celle de son ami .
C'était donc juste pour dire qu'une assurance n'est pas obligatoire sur les 2 têtes , et ça les banques ne le disent pas toujours .
Bien amicalement et bonne chance pour vos projets .
Christine
Auteur: Michel TRIALE (le 22 - 03 - 2010 -- Heure: 19:23:19)
Tu devrais essayer chez ce courtier spé é en assurance de prêts www.cjis.fr
ça peut marcher, il est avec GENERALI
bon courage ! ! !
Auteur: Jeanne (le 26 - 03 - 2010 -- Heure: 13:31:14)
Bonjour,

nous nous sommes trouvés dans ce cas en 2007 quand nous avons voulu acheter une maison. A cette époque, Stéphane,opéré en 1984, était totalement asymptomatique mais l'assurance de la banque n'a pas voulu le prendre en charge.
Nous avons cherché d'autres assurances et c'est APRIL qui a accepté notre dossier, avec des cotisations raisonnables en plus.
Des symptomes sont apparus en avril 2008 et il est décédé en mars 2009. APRIL a pris en charge sans problèmes le remboursement du prêt à la banque.
Je pense qu'il vaut mieux s'assurer sur les deux têtes ( et à 100% chacun ) parce qu'un prêt c'est long et si tout se passe bien c'est bien sûr une charge supplémentaire mais en cas de problème je t'assure que pour celui qui reste c'est vraiment un poids en moins.
Voilà, j'espère que tu vas trouver une solution. APRIL a des courtiers dans de nombreuses villes, n'hésites pas à les contacter et celui de Vesoul a été très sympathique et très présents quand j'ai eu besoin de lui.

Jeanne
Auteur: mure (le 26 - 03 - 2010 -- Heure: 17:54:15)
Bonjour,

Mon mari et moi avons tous les 2 une pathologie ambetante et sommes en train d'acquérir notre résidence principale.

Nous nous sommes adressés à ALICO et ACARAT. Nous sommes en train de monter les dossiers pour les assureurs, cad récupérer des comptes rendus d'hospi datant parfois de plus de 15 ans ( ca peut prendre 2 mois -c'est un délai légal autorisé-, donc il faut anticiper ! ! ! ) , obtenir des certificats des médecins et faire des prises de sang et ECG.
Ces 2 assureurs sont spé és dans les assurance pour cas aggravés.

Bon courage, mais il faut persévérer ! ( et au pire saisir la HALDE )

Muriel
maman d'un petit augustin de 7 mois opéré d'un CAV complet à 2 mois et demi
Auteur: Gourmet (le 17 - 07 - 2010 -- Heure: 21:24:47)
Bonjour !

Merci pour toutes les réponses que j'ai obtenues sur ce forum.

Depuis mon premier mail, j'ai malheureusement essuyé un refus d'assurance de la part du CSF ( Crédit Social des Fonctionnaires ) , même pour un prêt immobilier n'excédant pas 10 ans. Compte tenu de vos réponses, je pense que je vais essayer à nouveau, cette fois auprès de Mutlog et d'April, sans espoir excessif évidemment.



Thomas, 37 ans, transposition des gros vaisseaux opérée en 74 par la technique de Mustard.
Auteur: Gourmet (le 17 - 07 - 2010 -- Heure: 21:41:09)
Encore que demarcher April ne soit pas nécessairement une bonne idée, vu ce qu'il est malheureusement arrivé à Stéphane ( voir, plus haut, le message de Jeanne ) : l'assurance doit être échaudée.
Auteur: Clover (le 28 - 02 - 2018 -- Heure: 09:59:12)
Bonjour,
Mon compagnon a également une atresie tricuspide qui nous empêche aujourd'hui d'être propriétaire car aucune assurance ne veut le prendre en charge ( y compris mutlog ) . Quel document leur aviez-vous fournis lors de la demande d'information complémentaire ? Nous avons peut-être fournis un peu trop d'informations... De plus, étiez-vous passez par un courtier ?
Merci par avance pour votre réponse.
Auteur: kreen65 (le 26 - 03 - 2018 -- Heure: 17:37:04)
Bonjour, pour nous on a assuré mon mari à 100% et moi qui ai une cardiopathie congenitale je suis à 50% sur l'assurance par contre
on a rien dit dans le dossier assurance ( c'est risqué mais tant psi ! ! ) on a payé la moitié du crédit ! maison faite en 2011
Bon courage,
Karine
Auteur: Sala
Bonjour,

Je suis en plein dedans quelle galère ! ! !

Je voudrai savoir svp si vous n avez même pas mentionné votre 100%?? Je dois me faire opéré prochainement si je mentionne uniquement mon 100% va t on me demander mes résultats médicaux cardiologue ..?
( je sais que si ont ment c comme si on est pas assuré.. )

Merci pour votre future réponse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 23?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.