Bonjour,
Me voici de retour du ccml avec ma miss!! donc je vais pouvoir repondre a tes questions!
---1ere question, mon petit Maël est propre depuis peu, je me demande donc comment ça va se passer à l'hopital quand il sera branché de partout... j'imagine qu'au debut il aura une sonde urinaire et surement qu'apres la sonde il vont lui mettre des couches.... de ce fait j'ai peur qu'il regresse dans la propreté....
Leilani est propre, donc elle a eu une sonde urinaire le jour de l'opération, et a 24h ils lui ont enlevé, mais ils lui ont mis une couche.elle eta
it géné, mais je lui ai dit qu'elle pouvait faire.....au retour dans sa chambre, elle a voulu faire sur le pot, mais tellement douloureuse, elle s'est mise dans un etat, donc mon mari et moi, lui mettions la couche quand elle a eu envie de faire pipi elle faisait puis on lui enlevé de suite!! après dès qu'elle s'est mise debout c'etait au wc!! si tu lui expliques tout, lui expliques que c'est provisoire, il comprendra!!
---2eme question : vos enfants opéré vers cet age, ont-ils eu des reactions de crise en vous voyant en rea, à tel point que vous avez du partir.... je demande ça car on a assister à une scene de ce type quand il etait petit..... ( pour un autre enfant )
Leilani a été transfere a l'hopital bicetre kremlin, car plus de place en réa au ccml,....c'etait ca ou repoussé l'operation.....le seul soucis on nous avait pas prevenu, donc stress quand ils nous l'ont annoncé.....l'avantage c'est qu'on a pu la voir le jour de l'operation, 5 h apres...car visite ok au bicetre.....donc la elle etait tellement shouté, sous morphine, qu'elle nous entendait, mais pas de soucis on est peu resté pour qu'elle se repose!!
le lendemain matin on nous appelle pour nous dire qu'elle sera retransfere au ccml et qu'elle veut nous voir avant le tranfert...donc direction bicetre, elle est douloureuse, mais parle....elle comprend bien qu'on la quitte pour la rejoindre au ccml, pdt son voyage en ambulance.....après on est redevenu accompagnant!!
pareil lui expliquer ca aide!!
-----3eme question : quelles sont en regle général les difficultées pour les enfants de cette tranche d'age
NE pas lui mentir, ne pas luis dire que ca fait pas mal, sinon il perdra confiance.lui expliquer.....le plus dur, c'est qu'ils se defendent par peur, pour pas avoir les soins, les PDS.et le plus dur, une fois qu'ils vont bien, ils veulent se ballader par tout.après je n'ai aps vecu sur un age plus petit!! ah oui et ils s'en remettent telelemnt vite qu'apres c'est nous qui sommes fatigués et eux en forme!!
-----4eme question : au ccml dans l'unité m3 ( je pense que c comme ça que ça s'appelle pour les +1an) y a t'il les memes comoditées qu'au k3 ( douche, toilettes, machine à laver le linge, seche linge.....), y a t-il la tv dans les chambres ????
Nous avons commencé notre séjour en M3, puis il y a eu un transfert en J2 car travaux jusqu'a la mi septembre pour remise aux normes en M3....donc je ne sais aps ou tu seras en fonction de la date!!
sinon en M3, j'ai pu etre accompagnante, moi ou mon mari.dans la chambre, il y a un cabinet de toilettes avec douche, wc, lavabo; un lit pliant pour l'accompagnant, la TV gratuite, Le telephone si tu veux, bien qu'on utilise le tel portable!!
Il y a une grande salle de bain commune avec baignoire!!
il y a une grande salle de jeux....( malheureusement au J2 y'a pas tt cela)
il y a une salle pour le sparents, avec frigo, micro onde.ils fournissent les bib de lait, les couches, ils ont des vetements si tu as besoin....
sinon pr la laverie je ne sais pas.je peux pas t'aider!!
sinon tu as aussi acces a internet...24h de connection pour 2 euros50!!
J'espere que vous y serez une fois le M3 réouvert!! sinon n'hesitez pas si vous avez d'autres questions!!!
bon courage