Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     tachycardie post op

Envoyé par luchie 
 Sujet :
tachycardie post op      
Auteur: luchie (le 10 - 09 - 2010 -- Heure: 13:20:59)
Bonjour

2 mois pares mon opération j'ai toujours des battements de coeur qui tournent autour de 100 au repos

j 'étais sous beta bloquant ( sotalol puis lopressor ) et rien n 'y change

le médecin me met donc sous flécaine

qui connait ?

qui a eu le meme genre de probleme suite à son intervention ?

a priori le rythme est régulier mais trop rapide

a bientot

Luchie

luchie ( 47 ans )
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
 Sujet :
Re: tachycardie post op      
Auteur: chris2a (le 10 - 09 - 2010 -- Heure: 13:48:32)
Bonjour Luchie !

Mon rythme cardiaque tournait autour de 100 aussi, et je suis donc sous sectral, avec maintenant environ 85-88 au repos.
Déja à ma 1ere opé le sectral m'avait été donné et devait être arrêté au bout de 6 mois...total je l'ai toujours, mais sans, je remonte à 100, test effectué à l'hopital après la 2eme opération, c'est pour ça qu'ils me l'ont à nouveau prescrit.
Biz
Chris
 Sujet :
Auteur: luchie (le 10 - 09 - 2010 -- Heure: 14:02:35)
Coucou Chris

cela est donc peut etre normal mais tres stressant

ce matin chez le medecin j'etais a 96

je revois le cardiologue la semaine prochaine

as tu fait de la réadaptation cardiaque ?

moi non le chirurgien n a pas trouve cela necessaire

mais maintenant je me demande ...

on verra avec le cardio

bisous

luchie ( 47 ans )
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
 Sujet :
Auteur: chris2a (le 10 - 09 - 2010 -- Heure: 15:51:10)
Oui Luchie, j'ai passé 3 semaines au centre de réadaptation, avec un cardiofréquencemetre pour surveiller mon rythme cardiaque. Le test d'effort fait la bas situait ma fréquence cardiaque d'entrainement à 110 donc à l'effort je devais me situer entre 100et 120. En général sur le vélo, mon coeur augmentait jusqu'a 116, 123 max.
As tu refait un test d'effort depuis l'opération ?
J'en fait un autre avec ma cardio le 05/10. C'est un bon moyen de surveiller ton rythme cardiaque à l'effort.
Ne t'inquiete pas je suis sure que ton cardio te rassurera.
Biz
 Sujet :
Auteur: luchie (le 11 - 09 - 2010 -- Heure: 10:42:30)
Bonjour Chris

je n ai jamais fait de test à l'effort

j'avais pas de probleme cardiaque mais un anevrisme a l'aorte ascendante

la coromarographie etait normale

l"echocardiaque et l'ecg aussi

gros bisous et bon week end

Luchie
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 11 - 09 - 2010 -- Heure: 11:34:37)
Comme toi je tournais à 100 au repos. ( à l hopital c etait 150 ! ! ! )
D'après ma cardio c'etait du à mon anémie et au fait que le coeur devait réapprendre à travailler de façon optimal.
C'est vrai qu'après mes 20 seances de readaptation, en rehabituant mon corps à l'effort, j 'ai vu mon rythme cardiauqe diminuer de semaine en semaine.
en 3 ou 4 mois, le ryhtme etait redevenu à la normal !
le test d effort pratiqué avant la readaptation, te permet de savoir jusqu'où tu peux aller.
je me suis acheté un cardio frequence metre et comme ça lorsque je fais de la rando je peux surveiller et me dire à x pulsation, tu te reposes 5 minutes.

Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )
 Sujet :
Auteur: luchie (le 17 - 09 - 2010 -- Heure: 18:31:04)
re bonjour tout le monde

j ai vu le cardio aujourd'hui et donc a priori ca va bien a part le rythme cardiaque trop rapide
donc il m a prescrit du corgard 80

on verra

sinon pas de souffle et electro normal

a bientot

bisous

Luchie
 Sujet :
Auteur: vincent (le 17 - 09 - 2010 -- Heure: 18:48:23)
Bonjour Luchie.

Après l'opération j'ai été sous Cordaronne car moi aussi mon coeur c'est mis à battre la chamade et je suis monté jusqu'à 140 puis comme j'ai fait une crise d'arythmie un peu plus tard on m'a mis sous Ténormine 50 ( betabloquant ) 1/2 le matin 1/2 le soir.Il y a deux ans j'ai fait des extrasystoles donc mon cardiologue m'a augmenté la Ténormine à 1 cachet le matin et 1/2 le soir.Je pense qu'il faut être patient car l'opération que tu as eu est lourde donc il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: luchie (le 17 - 09 - 2010 -- Heure: 22:13:39)
Bonsoir Vincent

merci pour ta réponse je vois que pas mal de personnes ont eu un soucis de tachycardie apres opération
pour moi c'est le 4eme medicament que j essaie
ca commence a etre penible mais bon faut faire avec

bonne soirée à toi

gros bisous

Luchie
 Sujet :
Auteur: ines (le 29 - 11 - 2013 -- Heure: 19:49:59)
Mon père était opéré il y a 2 ans .Il a fait une opération à coeur ouvert:remplacement de la valve aortique.il a cru que y aura plus de crise tachycardie .Mais par mal chance la tachycardie persiste. Parfois son coeur bat à 200 battemants par minutes malgré la prise des médicaments béta bloquants .Pauvre père ! ! ! il est toujours choqué .Quand la crise survient il se sent fatigué et démoralisé ( pas de troubles respiratoires ni des douleurs dans le thorax ) .Y a t'il quelqu'un qui a senti la même chose ? Y a til quelqu'un qui peut me conseiller ?, j'aime bien avoir l'avis d'un médecin cardiologue si y en a parmi les intervenants? merci.
 Sujet :
Auteur: FONTAINE (le 5 - 03 - 2017 -- Heure: 11:17:35)
J'ai subi un remplacement de valve aortique en 2008. Tout s'est très bien passé et je me porte très. Petite surprise dern ! èrement : utilisant un vélo d'appartement, je me rends compte que mes pulsations au repos arrivent à 145...Je passe 1 fois par an une echographie et mon cardiologue est très satisfait des résultats.
Le fait d'être porteur de greffe empêcherait-il le compteur électrique du vélo de fonctionner normalement ?
Merci si vous avez une réponse.

JM Fontaine
 Sujet :
Auteur: N bzr (le 15 - 03 - 2017 -- Heure: 17:36:28)
Bonjour

J'ai été opérée en mai 2013,changement de 2 valves mitrale, et aortique, le 4eme jour après mon intervention j'ai eu un tachycardie à 180, on m'a mise sous cordarone, à 8 comprimés en une seule prise,puis m'ont diminué la dose au fur et à mesure, et à la sortie de la clinique j’étais à un comprimé par jour, que j'ai arreté une année apres ,le rythme a baissé, mais ça m'a causé une hyperthyroïdie,qui a disparu après 2 année de traitement avec carbimasole, maintenant c'est rentré dans l'ordre, tout va bien Dieu merci
bon courage à tous et bonne guerison .
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 16?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.