Bonjour à vous tous ,
Je ne me connecte pas tout le temps , mais je lis tout vos messages , qui me vont droit au coeur , ça fait du bien , parfois d'etre écouter....
Je n'ait pas eut trop de temps ce week end , car j'ai dut finir mes cadeaux de noel. Et puis , vendredi soir , j'ai eut très mal dans ma mains , jusqu'au coude , mains gonflé , mais surtout énormément cyanosé , violet/noir , et douloureux au simple toucher des vetements.
J'ai mit "huricreme" , ça apaisser , sur le moment , bref , j'ai téléphoner à mon cardio le samedi en fin d'aprem , et hop , le soir , j'étais aux urgences , sous l'ordre du cardio , il voulait verifier par dopler , que je ne faisait pas une phlébite , ou cailloux de sang. Mais , finalement , rien , ouf ! ! ! ! mais je sais pas de quoi ça venait.
Donc demain , RDV au cardio d'orthez pour un ecg , et echo , par précaution , car je part en vacance.
Maintenant Je répond a vos questions , du moins je vais essayer :
Tout d'abord laurence : j'aurais voulut savoir , si ton amie , avait fait la demande d'adoption avant ou après la greffe ?? Nous ça fait déjà 5 ans , qu'on attend , et en france , car bien sur , je suis restreinte pour l'avion , donc on peut pas pas adopter à l'étranger. De toute façon , la plupart des demandes a l'étranger que nous avons fait , on était refuser à cause de ma maladie
C'est un combat , au quotidien psychologique , le moral à du mal à suivre , car je n'envisage pas ma vie sans enfant , désolée si ça choque , mais pour moi la vie sans enfant m'est inconcevable.
J'ai meme , était jusqu'a arreter la pillule , que je ne prend toujours pas , pour etre enceinte , test d'ovulation , ...etc ! !
Mais , maintenant , j'ai réussit , avec mon mari , à faire le deuil d'un enfant biologique , mais je n'accepterais jamais de vivre sans enfants , et je veux offrir ce bonheur à mon mari , qui fait tant pour moi.
Comment vis-tu ton quotidien laurence ?? a quel as-tu était greffer ?? Combien de temps as-tu attendus pour le greffon ???
Merci laurence pour t'es réponses.
Lucien : 15 ans déjà , de greffe ! ! ! Félicitation ! ! !
Comment c'est passé ta greffe .... Je suis curieuse d'infos.
T'es ressentis , ton expérience , je veux tout savoir ??? Les étapes , après étapes , tout ce tu voudras bien me dire , est bienvenue.
Et aujourd'hui , comment vis-tu ??
Je sais que rien ne vaut la vie , mais c'est quand meme , une énorme décission à prendre , est ce que c'est bien le moment , ou puis je encore me permettre d'attendre , là est la question , pour moi en tout cas.
Juliette : ton témoignage est poignant , j'ai eut beaucoup d'émotion à le lire ...
C'est sur que ton récit me touche , et me fait encore , plus , me poser des questions ....
Je suis désolée que tu n'est pas eut la chance , que l'on te propose la greffe. Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi , tu n'est pas eut la possibilité de choissir , si tu voulais ou pas prendre le risque d'etre greffer ??? Les médecins t'avais dit un non catégorique ??
J'espère , que malgré ces gros problèmes de santée , tu arrives à faire des choses et profiter un peu de la vie.
Avec ta cardiopathie , as-tu des douleurs au quotidien ??? Où es-tu suivit ??
Merci , pour ton écrit , je me dit , que oui , j'ai de la chance d'etre si bien suivit par mes docteurs , et je sais que mon issu seras la greffe , mais je souhaiterais encore attendre.
Toi aussi , tu as eut ce soucis de "sang cracher" , on m'a parler d'une intervention pour colmater , ou reboucher les vaisseaux qui pete ( je n'ait pas d'artere pulmonaire ) , comment se passe l'intervention , douloureux ??? Moi pour le moment , j'attend la décision du staff cardio , qui doit se réunir avec un cardio de londre , pour me proposer soit intervention , soit traitement , soit attendre voir si ça recommence.
Je te remercie.
Vincent : Tu es directe dans t'es propos , certes , mais ça ne me dérange pas , tant que chaques personnes reste polis.
Je sais que tout vos messages , sont là pour m'aider , et cela me permet , de connaitre chacune de vos expérience , var je connait personnes dans mon entourage , qui aurait une cardiopathie.
La maladie est un peu tabou avec mes parents , et ma soeur n'en parlons pas.
Je me sens incompris , et évidemment , comme c'est une maladie , qui ne se vois pas forcément , du moins sur moi , le maquillage aidant à calfeutrer la cyanose , j'ai autour de moi , des personnes qui ne comprennent pas que je puisse etre reconnut handicapé , qui la plupart du temps ne comprenne pas que je puisse etre fatigué , essoufllé alors que je ne fait pas beaucoup d'effort ... Mais , je fait toujours style que ça va , je ne veut pas non plus etre un boulet , alors je me dépasse , et souvent chez moi , seule je craque. Alors ce site me permet , de me faire un petit peu entendre et de voir que je ne suis pas seule.
Je ne connait pas le docteur Nadine laborde. J'étais suivit par Mr Choussat , ensuite mariaJjimenez , jusqu'a qu'elle parte , et maintenant Mr Thambo.
Tu penses que dans mon cas , je devrais choisir la greffe , mais mon soucis , c'est que je me dit , que si ça se trouve , je pourrais vivre encore longtemps comme ça .... Car malgré tout je vie , à mon rythme ! ! !
La bise.
Laurie : j'ai bien reçut t'es post , je les lis , je fait lire tout ça à mon mari ,et je réfléchis à mes réponses.
Comment dire , .... , moi je conçois que j'ai une vie quasiment normale , comme je l'ait déjà dit. Oui j'en chie , oui je craque , oui je suis bleu.
Mais dans ma tete , il y a toujours , cette voix qui me dit , pourquoi précipiter les choses , et ne pas continuer à vivre à ce rythme , jusqu'au jour , ou enfin , je me rendrais compte que la greffe est inévitable.
Le problème , c'est que peut etre je pourrais vivre encore longtemps dans ces conditions , et ça j'ai pas de réponse , malheureusement.
Ce qui m'interpelle , c'est la trouille de me dire qu'avec la greffe , si ça s'trouve je vais en mourir , ou bien alors ma vie sera beaucoup plus compliqué.
Je crois , qu'a l'heure actuel , comparer à certaines personnes ayant une cardiopathie , je n'ait pas trop à me plaindre.
Tu as peut etre raison , je n'ait peut etre pas assez souffert , pour me rendre comptes des risques que j'encoure.
Et j'ai bien compris , qu'il valait mieux s'inscrire sur la liste en étant à peu près bien , que d'attendre le dernier moment.
Je prend en compte tout ce que tu me dit , chaque expérience et opinion est bon à prendre , et je t'en remercie.
Je vais etre honnete , mais quand je lis tout vos post , je me dit , que je suis encore bien , et que je n'ait pas encore vécut toutes vos douleurs , alors peut etre que j'ai besoin de connaitre plus de douleurs pour me rendre compte que la maladie évolue , et qu'il y a vraiment un risque vital pour moi.
Je suis surement à coté de la plaque , et irréaliste.
C'est vrai que je ne suis pas une malade assidus , que parfois je tente des situations défendus , je ne suis pas raisonnable , je le sais.
Mais j'ai étais éduquer à ne rien montrer à ne pas faiblir , j'ai toujours voulut etre "normale" ( ou se situe la normalité , ça je ne sais pas , mais vous comprenez ce que je veux dire ) .
Je pense , que malheureusement , tant que je ne souffre pas au quotidien , de douleurs , ou d'hospitalisation , je n'accepterais pas la greffe comme solution.
Pour le moment , pour moi , la greffe , est un obstacle pour l'adoption. Je sais que ce n'est pas bien de penser cela , et qu'il faudrait que je pense à moi d'abord.
J'ai encore besoins d'etre rassuré , et de connaitre vraiment beaucoup de détails , avant de m'engager dans une décision qui va completement changer ma vie.
Je suis toujours comme ça dans la vie , anxieuse , angoissé , j'ai besoins de tout controler , je n'aime pas les surprises , je veux savoir connaitre où je vais. D'ailleur dans la vie de tout les jours , mon mari m'en fait le reproche ! ! ! !
La greffe , est une avancé médicale très importante.
Grace a la médecine et aux chirurgiens , la greffe à permit à beaucoup d'entres vous de continuer et d'améliorer votre vie , et ça c'est merveilleux .... ! ! !
J'essaye dans mon entourage , de faire prendre conscience aux gens de l'importance du dons d'organes.
D'ailleurs , je suis "la fournisseuse" de carte de dons et brochure.
Mais pour le moment , je continue ma réflexion sur cette importante décision qui changeras ma vie , quoiqu'il arrive.
N'avez pas vous , vous , aussi eut peur de votre choix ?? N'avez pas vous aussi douter ??
Moi ce qui me fait très très peur , plus que tout , je pense , c'est de ne plus etre la meme personne après cette opération ... , d'etre quelqu'un d'autres , ne pas me reconnaitre.
L'inconnus m'impressionne , j'ai toujours vécut comme ça , je ne connait pas autrement.
Sur ces longues paroles , je vous laisse.
Je continus a vous lire avec plaisir , et j'espère ne pas vous choquer , et ne pas vous déranger avec toutes mes questions.
Je vous souhaites à tous de bonnes vacances si vous partez , et de très bonnes fetes.
Amicalement.