Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     suite souhaite correspondre avec JF atrésie tricuspide

Envoyé par poirier 
Auteur: poirier (le 30 - 01 - 2009 -- Heure: 10:10:21)
Bonjour,
Je remercie les personnes qui ont répondu à mon message.
Excusez moi de pas avoir répondu avant mais je n’ai pas d’ordinateur perso.
Je voudrais savoir comment vous vivez votre maladie au quotidien ?
Travaillez vous ?
Etes vous autonome ?
Etes vous beaucoup suivies médicalement ?

Me concernant, je vis en couple, je travaille en tant qu’usager dans un établissement médico-social.
J’ai une cardiopathie congenitale mais je ne sais pas trop le nom exact.
Je n’ai eu qu’une seule opération du c½ur à l’âge de 4 ans.
Par contre j‘ai eu une autre opération du dos ( scoliose ) à 15 ans.

N’étant pas habituée à correspondre sur forum,
Souhaitez vous à l’avenir correspondre en message privé ? car le contenu des message peut être assez perso ?

Laetitia
A +
Auteur: Sélénia (le 30 - 01 - 2009 -- Heure: 11:47:13)
Bonjour Laëtitia,

Bien ( re ) venue sur le forum.

J'avais répondu une première fois à ton message.

En ce qui me concerne donc j'ai 28 ans et je suis née avec une cardiopathie congenitale nommée Atrésie Tricuspide CIA CIV, opérée en février 1982 ( à 21 mois, opération de Blalock ( palliative ) ) , en novembre 1992 ( à 12 ans 1/2 ) ( à coeur ouvert, opération de Fontan ) , en février et juin 1993 ( suite aux complications post-opératoires indépendantes de l'opération en elle-même ) et je vais être opérée mardi prochain 3 février ( dérivation cavopulmonaire ) . Jusqu'à septembre 2003 tout allait très bien, mais à partir de ce jour j'ai été touchée d'arythmies, qui m'ont values une fibrilation auriculaire en sept 2003, et depuis mi-2007 tout s'est accéléré jusqu'à ce 1er octobre 2008 où l'on m'a annoncé la décision de cette future opération.

J'ai toujours travaillé normalement avant tous ces soucis, je suis autonome et je suis maintenant célibataire.

Voilà, n'hésite pas à me contacter sur mon MP et me donner ton mail si tu veux. À savoir que je suis hospitalisée à partir de dimanche et donc plus dispo pour un long moment.

À bientôt
Auteur: NOURA (le 31 - 07 - 2012 -- Heure: 13:42:09)
Bonjour,
je suis une femme de 38 ans mère d'une fille de 7 ans. Apres la naissance de ma fille, je m’était attaquée d'une cardio-myopathie dilatée du post-partum. Mon problème c'est que je veux avoir un autre bébé et que les medecins m'interdissent de le refaire. J'ai fait une excellente évolution de la maladie et selon les echographies cardiaques mon coeur est totalement guéri. Je veux d'autres avis et merci.
Auteur: NOURA (le 31 - 07 - 2012 -- Heure: 13:45:24)
Bonjour,
je suis une femme de 38 ans mère d'une fille de 7 ans. Apres la naissance de ma fille, je m’était attaquée d'une cardio-myopathie dilatée du post-partum. Mon problème c'est que je veux avoir un autre bébé et que les medecins m'interdissent de le refaire. J'ai fait une excellente évolution de la maladie et selon les echographies cardiaques mon coeur est totalement guéri. Je veux d'autres avis et merci.
Auteur: naila (le 4 - 01 - 2013 -- Heure: 20:27:57)
JE voudrais savoir apres combient de temps vous avez recuperé votre activité cardiaque normale,
 Sujet :
essouflement      
Auteur: fanfan (le 5 - 01 - 2013 -- Heure: 10:23:40)
Bonjour,

J'ai été operer en fevrier 2012 de la valve aortique et un morcau d'aorte mais je suis toujours essoufle à l'efffort rapide et monté d'escalier . vu que c'est mecanique j'entend beaucoup le clicclic mais on s"habitue quelqu'un peu me dire si essouflement va passé .Je vous remercie
a bientot

Fanfan
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 20?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.