Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     NOUvelles de MAG

Envoyé par Nooky 
 Sujet :
Re: NOUvelles de MAG      
Auteur: kikel (le 6 - 03 - 2009 -- Heure: 17:40:56)
coucou mag
alors comment se passe cette rééducation???
passe un bon weekend papotte bien et à bientôt
bises
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atresie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 - 17:42 par kikel.
 Sujet :
Auteur: vincent (le 6 - 03 - 2009 -- Heure: 18:09:21)
Bonjour à tous.

Magalie m'a appelé hier soir.Elle remercie chaleureusement toutes les nombreuses personnes qui la soutienne.En ce qui concerne son séjour dans le centre de rééducation ça se passe bien mais Magalie était fatigué car ça bosse fort.J'ai essayer de la rassurer en lui disant que tout le travail qu'elle effectuait actuellement elle en tirerait les bénficeS dans les mois qui viennent.

Après son séjour dans ce centre elle retournerait en séjour d'hôpital de jour pour des séances de kiné et Magalie rentrerait chez elle le soir.

Pour lui remonter le moral je lui ai parler des dates de la rencontre Heart and Coeur en lui signalant que c'était dans la Creuse que ça se passerait.Magalie était contente de voir que ça serait pas très loin de chez elle, mais elle ne pourra certainement pas venir avec sa voiture car il est fortement déconseiller de conduire sur des longues distances les trois premiers mois après une opération à coeur ouvert.Donc faudra qu'elle prenne le train ou alors que quelqu'un qui vient à la rencontre passe la prendre en chemin.On en est pas encore là.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 6 - 03 - 2009 -- Heure: 20:53:03)
Merci Vincent de nous donner des nouvelles régulièrement de Magalie.
C'est normal qu'elle soit fatiguée, ce n'est pas une petite opération.
Nous trouverons bien une solution pour qu'elle vienne à la rencontre, où habite t-ell ?

Gros gros bisous Magalie et beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :
Auteur: Utilisateur anonyme
magalie bonsoir prend bien soin de toi, menages toi et reprend des forces, tu l'as meritéé ! ! ! bon courage
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 7 - 03 - 2009 -- Heure: 04:47:44)
Bonsoir,

J'ai voulu prendre des nouvelles de Mag et je viens de lire ce message posté comme par hasard le 14 février dernier, pour la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales. Manifestement il s'agit d'une arnaque,que personne n'en doute ! Le tout glissé entre deux messages sur la santé de Mag. Il vient d'y avoir un reportage à la télé sur les arnaques d'internet la semaine dernière. C'était soit dans l'émission "66 minutes" sur la 6, soit dans l'émission "envoyé spécial" sur France2.

Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: Isa (le 7 - 03 - 2009 -- Heure: 16:05:23)
Bonjour à tous,

Je suis très heureuse qu'il y ait autant de personnes qui se soucient de la santé de Mag mais la bataille n'est pas terminée et il y a encore un petit bout de chemin à faire mais j'ai confiance en elle. Je décide d'intervenir aujourd'hui pour laisser un petit message très personnel : eh oui, Magalie n'est pas une simulatrice, n'en déplaise à celui qui se reconnaitra. Car c'est sûr c'est un fait, même si la pathologie de Mag est très lourde, elle n'est pas du style à se plaindre même quand son taux de potassium est au plus bas, alors je présume que la plupart d'entre vous allez être surpris par ce message mais d'autres comprendront aisément. Aller stop, je rentre... mes griffes ! ! !

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour continuer à affronter vos "peines de coeur".

Bisous,

Isabelle.
 Sujet :
Auteur: vero (le 7 - 03 - 2009 -- Heure: 21:33:57)
Hé oui Isa ... nous le savons bien, Mag est une grande actrice ! !
4 opérations à coeur ouvert, faut vraiment être débile pour pas se rendre compte qu'on simule ! !

Par contre, pour la pintade qui pense qu'un gamin va sortir souhaiter la fête de sa mère à la maison une semaine après une opération à coeur ouvert . je décerne le prix du "plus grand cardiopathe de l'univers" à la mère de l'abruti en question ! ! !

Attention ... moi je les sors mes griffes ! ! !

Gros bisous à mes amies ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 - 21:46 par vero.
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 11:22:44)
Bonjour tout le monde,

On est déjà dimanche et je m'apprête déjà à retourner au centre de rééduc ce soir, que les WE passent vite tout à coup ! ! !

Sinon je vais pas trop mal, mais ca pourrait aller mieux, le rythme de rééducation là bas est très soutenu, trop soutenu pour moi, qu'on soit fille ou garcon, quelque soit l'age, et quelque soit l'opération, on est tous logés à la même enseigne, et pour moi c'est la limite de l'épuisement, j'en ai fais 2 grosses crises de tachycardie vendredi, j'ai bien cru qu'ils me laisseraient pas rentrer. Du coup le cardio m'a mise de nouveau sous bétabloquants, en plus de la cordaronne : ( ! C'est dur aussi moralement car j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin, les crises ne préviennent pas et partent comme elles viennent, d'une seconde à l'autre. Ca faisait 10 jours que j'en avait pas fait ! ! ! Bref !

Autrement faut surement que je prenne mon mal en patience, mais c'est très long et je sens pas tojours l'évolution. Ca a fait un mois mardi dernier déjà que je suis opérée, oh bien sûr y'a du progrès, je suis pt-être trop pressée ! Mais c'est surtout ces crises de tachycardie et ces extrasystoles qui me font terriblement peur et angoisser. Alors bien sûr ça n'arrange rien.

Je vois que vous êtes encore tous très présents ici, et de nouveau je vous en remercie. Votre soutien m'est très précieux, même si je ne suis plus "complètement" à l'hosto, c'est toujours aussi bon. J'ai pris le temps de tout lire vos messages depuis l'ouverture de cette conversation, c'est très touchant alors je ne le dirai jamais assez : merci !

Plein de courage et de BiZoo à vous tous,

MaG.

PS : oui Flo j'oublie pas notre pari, j'ai hâte car ce sera signe pour nous 2 que nous sommes en super forme ! ! ! : ) À moins que tu te dégonfles d'ici là MDR ! ! !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/09 - 13:05 par Sélénia.
 Sujet :
Auteur: Utilisateur anonyme
bonne journee pour ttes les femmes du forum elles l'ont bien merite, que du courage et des lecons à revevoir ! ! ! ! ! ( et du monde, )
bon courage magalie continue, tu vas y arrivee
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 16:50:39)
Mag,

Je garde notre pari dans ma 'tite tête. Et je ne suis toujours pas dégonfflée.... remarque si ce n'est pas au moment même de ce pari, ce n'est pas encore très grave !
Mais pour l'instant, j'ai hâte que tu ailles mieux très vite, que tu courres plus vite que ta voisine de chambre, pour pouvoir voler le plus haut possible ensuite ! !

Gros bibis bourrés de courage pour ces 5 derniers jours !

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 16:58:21)
Merki tua !

Pour ma voisine de chambre, y'a pas de mal, je crois déjà que je suis plus rapide qu'elle ! Ha là là, faut le voir pour le croire. Mais sans plaisanter les conditions là bas sont très difficiles, faut avoir le moral moi je vous le dis, et j'y retourne dans 1 heure ! ! !

À vendredi... 13 ! ! !
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 17:01:15)
Vendredi 13 ! ! ! Un bon jjour pour toi !

Cherche une autre grand mère dans ton centre que tu pourras battre à la fin de la semaine, ça va t'aider ! ! Et après tu pourras nous raconter tes anecdotes et autres exploits ;- )

Aller ma t'ite Mag, tu peux le faire ! !

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
 Sujet :
Auteur: France (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 18:04:49)
Coucou Mag,

Comme je te l'ai dit au téléphone, ces crises viennent aussi peut etre du fait qu'ils te font un peu trop forcer.
3H de sport par jour, c'est énorme, surtout à 1 mois d'une opération comme celle que tu as subit. Faut qu'ils fassent la différence avec les autres patients, qui certes ont aussi été opéré du coeur, mais qui ont un coeur entier ! ! !
Allez ma belle, bientôt fini, plus qu'une semaine dans cette galère. L'hopital de jour et rentrer chez toi le soir te feront du bien.

Plein de bisous, en attendant de te les faire pour de vrai, trés vite.
 Sujet :
Auteur: catherine, maman de yann (le 8 - 03 - 2009 -- Heure: 18:24:45)
Je voulais juste te souhaiter bon courage et te rassurer sur un point...je n'ai pas cardiopathie et je crois que je serai incapable de soutenir le rythme de ta rééducation...hihi amors t'inquiètes la forme va vite revenir
biz et courage
catherine
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 13 - 03 - 2009 -- Heure: 16:18:33)
Bonjour tout le monde,

Nous sommes vendredi 13 et donc... me revoilà : ) Mon Dieu que je suis contente d'être sortie ! ! ! Pour qq'un de patient comme moi ! La semaine a été longue et j'ai compté les jours. J'y retourne lundi en rééduc mais en hospitalisation de jour, donc ce sera différent, je serai chez moi les soirs et ça me fera le plus grand bien de me changer les idées en étant plus dans ce contexte médical et hospitalier, qui me faisait psychoter.

Je reste bien fatiguée, mais je vais bien, je ne fais plus de troubles du rythme depuis vendredi dernier où l'on me gave de bétabloquants. La semaine dernière mon coeur montait encore jusqu'à env. 160 de FC et ces derniers jours au repos il n'oscille plus qu'entre 58 et 64 ! ! ! Mais bon du coup je peine encore plus lors des épreuves d'effort, je sens mon coeur un peu contrarié, mais il est paraît-il beaucoup mieux comme ça qu'à 170 FC comme il nous a déjà fait !

Merci encore à vous tous de votre présence qui m'a été très agréable. Je vous embrasse.

MaG

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/09 - 16:19 par Sélénia.
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 13 - 03 - 2009 -- Heure: 17:06:33)
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça, rien ne vaut son chez-soi, son lit.....

Reposes-toi bien quand même

Bon rétablissement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :
Auteur: kikel (le 13 - 03 - 2009 -- Heure: 17:41:50)
coucou mag
cool d'avoir de tes news par toi

c'est super que tu puisse revenir chez toi c'est très bon pour le moral
profite donc bien du soleil et repose toi bien
bises
kikel

Sujet :
Auteur: marieclaude (le 13 - 03 - 2009 -- Heure: 22:57:26)
bonsoir selenia

c'est bon pour le moral de retourner chez soi, rien ne vaut que son beau et bon lit douille de sa maison !
trop contente pour toi, certes les efforts ne sont pas finis, ainsi que les exams ! ! ! ! ! mais je sais tu l'as demontre à maintes reprises, ne fait que confirmper mes dires
gros gros bisous marie claude
mamie de thybo petite etoile
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 15 - 03 - 2009 -- Heure: 17:11:55)
Bon ben voilà demain je retourne en rééduc mais cette fois-ci en hospitalisation de jour ! ! ! J'ai pas trop envie d'y aller mais bon je vais pas me plaindre, c'est ainsi... j'ai été bien plus mal que je suis à ce jour !

Depuis que je prends les bétabloquants vendredi de la semaine dernière, je ne ressens plus de troubles du rythmes ; bien que hier j'ai été très stressée, angoissée, opressée, je tremblais, le pire c'est que j'arrivais pas vraiment à mettre des mots dessus. Je crois que je suis très forte pour me mettre la pression pour rien ! ! ! J'ai réussi aujourd'hui à être moins à l'écoute de mon coeur, à plus y penser du tout, et effectivement ça va beaucoup mieux ainsi, et, comme Martine Kikel et Marieclaude ; je vous confirme pour ceux qui en doutent encore : on est vraiment mieux chez soi ! ou chez sa maman comme c'est mon cas ( hé faut bien en profiter un peu ) . J'espère que tout ça continuera demain quand je serai sur le vélo ou en activité sportive ! ! !

Tschuss ; )

MaG
 Sujet :
Auteur: cecile (le 15 - 03 - 2009 -- Heure: 17:27:13)
bonjour
je penserai bien à toi demain.je réponds à ton message privé
je t'embrasse cecile maman de Julien petite étoile qui se bats pour que les enfant s dcd ne compte pas pour du beurre
 Sujet :
Auteur: Sandrine 07 (le 15 - 03 - 2009 -- Heure: 20:53:17)
Gros bisous pour cette nouvelle semaine.

Sandrine ( E. & K. )
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 15 - 03 - 2009 -- Heure: 21:16:41)
 Sujet :
Auteur: kikel (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 10:30:08)
coucou mag
comment vas tu en ce début de semaine?
je t'envoie pleins pleins de gros gros bisous ensoleillès
bisous
kikel

Sujet :
Auteur: Sélénia (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 14:16:57)
Bonjour,

Aujourd'hui et depuis hier c'est très moyen.

Je suis fatiguée comme je crois ne l'avoir jamais réellement été d'autant que je me souvienne, je vais un peu mieux là mais j'ai passé une mauvaise nuit, je pense que j'ai même atteint l'épuisement... enfin... toujours est-il que ça m'a réveillée à 3 h 30 du matin tellement j'étais épuisée, au point même que j'avais envie de vomir et que je n'arrivais pas à me tourner dans mon lit.

Du coup je ne suis pas allée en rééduc aujourd'hui, mon médecin généraliste est passé et m'a dit de rester "calme" jusqu'à la fin de la semaine, que lui allait parler avec le cardiologue de là où je suis en rééduc.

Demain prise de sang et jeudi il revient me voir pour savoir ce qu'il en est. Aller je profite d'un moment où il naît l'ombre d'un élan en moi pour aller chopper un petit rayon de soleil avant que je devienne folle.

À plus tard.
 Sujet :
Auteur: Juliette (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 14:30:34)
eh ben ! courage mag ! je connais ne plus pouvoir se retourner, c'était très pénible...
oui vaut mieux une petite vérif du cardio
bisous
 Sujet :
Auteur: Nathalie (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 14:47:59)
Courage !

La rééducation, c'est pas simple, c'est un rythme assez soutenu, surtout en ambulatoire.
Repose toi en profitant pleinement du soleil.

Nathalie
 Sujet :
Auteur: kikel (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 14:52:50)
courage mag
repose toi bien profite du très beau soleil et à bientôt
bises kikel

Sujet :
Auteur: Sandrine 07 (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 17:07:40)
Bonjour Magalie,

J'espère que le rayon de soleil t'aura fait du bien.
Gros bisous.

Sandrine ( E. & K. )
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 17 - 03 - 2009 -- Heure: 17:43:06)
Oui tout ça m'a fait du bien, j'ai eu un tel élan que j'ai appelé mon frère pour qu'il m'amène chercher ma voiture. J'ai donc ma voiture avec moi et ça m'a fait le plus grand bien de sortir un peu ! Comme quoi le moral est très important !

Bisous et merci.
 Sujet :
Re: Nouvelles de MAG      
Auteur: Sélénia (le 13 - 05 - 2009 -- Heure: 16:27:02)
Et voilà, près de 2 mois après avoir dû arrêter prématurément la rééduc, j'ai eu mon 1er RV chez le kine. Et comme c'était un "1er" RV j'ai bien souffert pendant 1/2 heure, mais ça m'a fait du bien !

Je suis remontée sur un vélo, la 1ere fois que je remonte sur un vélo depuis mon malaise vagal sur un vélo du centre de rééduc, alors j'étais pas très fière... mais tout a été, j'ai peiné, j'ai un peu tiré la langue, mais ça a été, au total 31 mn 12 de "pédalo" avec des pics où c'était plus raide, et 9km200, pas mal pour un première fois, mais y'a du chemin, faut que je sois en forme pour l'été.

Mon plus gros progrès : l'absence d'appréhension de crises de tachycardies pendant l'effort, car en rééduc j'en faisais beaucoup, d'où au final un malaise vagal ( le kine de rééduc ne voulais plus me prendre sans le cardiologue à côté de nous :s bref c'est du passé ) .

Maintenant je suis vanée mais d'une bonne fatigue, alors je suis contente de moi, j'y retourne vendredi, on va encore me durcir la cadence, mais après je serai une vraie athlète ! ! ! : )

Je vous embrasse.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/09 - 16:28 par Sélénia.
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 11:44:31)
4 mois aujourd'hui déjà ! 2 mois très difficiles, et 2 mois où ça va de mieux en mieux, pourvu qu'ça dure ! Désolée mais c'est plus fort que moi de vous le faire partager, je crois que pendant quelques mois encore je vais les compter.

Bisous
 Sujet :
Auteur: vincent (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 12:04:52)
Bonjour Magalie.

Tu sais ce que tu dis n'est pas très étonnant après tout ce que tu as vécu.Comme tout les adultes qui se sont fait opérer tu as besoin d'en parler, d'évacuer.Le forum est fait aussi pour ça.Chacun son rytmes, chez certains ça va très vite d'autres plus lentement.Moi j'ai eu besoin de raconter toute ma petite aventure en faisant un journale de bord, qui va falloir que je me décide à faire des copies voir peut être publier car plusieurs personnes notamment du forum sont intéressées...Le problème c'est que dans mon chef d'oeuvre en péril je trouve toujours des choses à modifier ou des fautes d'orthographes.Bref quand j'ai fini à un bout j'ai plus qu'à recommencer de l'autre.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Juju grande Juliette (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 13:18:00)
ah ça ;- ) à kerpape où j'ai fait du vélo, le seconde fois tachycardie à 180 au premier test d'effort ! du coup, pas de vélo ! je n'avais rien senti quant à moi !
bon, avec le cardensiel mon coeur est plus calme ! j'espère que tu vas aller de mieux en mieux ! ici je fais une pause kinée, tous les jours depuis presque un an, ras-le-bol ( enfin pas le week-end et à la fin je gardais mon lundi ! )
en juillet ça fera un an pour l'avc, et je perçois enfin un mieux être, je suis moins fatiguée ! on ne peut dire que les muscles reviennent du côté droit mais y'a du progrès ! je reprendrai la kinée après mon escapade bretonne ! on part le 13 juin avec ma mère !

bisous mag et bonne continuation ;- ) partage, c'est fait pour ça un forum ;- )
 Sujet :
Auteur: Nathalie (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 14:24:43)
Re Sélénia,

C'est pas parce que l'opération est faite et que tu récupères que tu ne peux plus partager tes impressions.
4 mois c'est pas beaucoup quand on y pense...
Jours après jours, semaines après semaines, ... ça ira de mieux en mieux et tu retrouveras la grande forme.
Laisse toi le temps.

Carpe Diem !

Nathalie ( tétralogie de Fallot )
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
papa ... 2 mois, tu me manques
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 14:46:21)
bonjour Sélénia

ne te gênes pas d'en parler, le forum est là pour çà ! je ne peux que vous soutenir moralement ,tous et toutes les opérès ( hum je me demande si çà se dit çà? )
enfin bref je lis ,j'écoute et je répond peut etre pas aussi souvent sur tous les posts, mais c'est vrai parler sur le forum libère je trouve , notre stress et nos angoisses, et 4 mois selenia ce n'est pas bcp, tu iras mieux de jour en jour ! ! ! !
bises marie claude
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 14:58:50)
Merci à vous les filles, sans oublier Vincent bien évidemment ; )

Je pense encore tous les ans à ce vendredi 13 novembre 1992 alors... 16 ans1/2 plus tard alors... qu'est-ce ça va être ! ! ! Mais l'histoire n'est pas la même, et puis depuis je vous ai tous : ) )

Bibi
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 18:15:02)
c'est une lourde opération que tu as eu... tu progresses chaque jour et c'est ça le principal ; )
Moi au bout de 15 jours je voudrais déjà être à septembre et pouvoir enfin refaire tout comme avant...
Nous ne sommes pas très patiente lol
Courage, bientot on se fera notre saut en parachute : ) )

Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 23:09:07)
Cilou non moi la patience c'est pas mon fort lol, tout comme toi, mais j'ai pas trop le choix, la santé d'abbord !

T'inkiet' j'oublie pas pour notre saut ! : ) ) )
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 07 - 2009 -- Heure: 21:51:04)
 Sujet :
Auteur: cilou 73 (le 3 - 07 - 2009 -- Heure: 22:27:46)
Et comment vas tu?
Tu continues la réadaptation?

Tu es rentrée de Vias? C'était bien?

En savoie il fait une chaleur...
Je suis liquéfiée !
J'ai eu une grosse chute de tension ( je présume ) , ma fréquence cardiaque a chuté d'un coup, j'ai eu super peur, mais ça n'a pas duré...
Et toi? La chaleur ça va?
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 5 - 07 - 2009 -- Heure: 13:35:44)
Coucou Cilou,

Oui je rentre de Vias et j'en ai bien profité ! Je continue la rééduc d'ailleurs ça reprend demain soir : ( là c'est beaucoup moins drôle, tout le paradoxe quand je vois que que je suis capable de faire dans la vie de tous les jours ( comme pendant les vacances prolongée de ce WE impressionnant ) .

J'ai toujours crains la chaleur, cette année, comme les autres, pas pire, mais pas moins ! ! ! Je passe le WE avec des ht-Savoyards qui me disent qu'il fait chaud là-bas mais qu'ici c'est plus étouffant... le Massif Central forcément !

J'espère que ta tension va mieux et que ca n'a pas recommencé, fais attention à toi quand-même.

Bisous à tous.
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 08 - 2009 -- Heure: 14:25:38)
Bonjour tout le monde,

6 MOIS, voici 6 mois aujourd’hui que j’ai été opérée ! Le temps m’a paru bien long mais c’est aussi passé si vite ! !

A ce jour je vais bien, mais seulement depuis récemment, ces 10 derniers mois ont été très durs. Je croyais que ça irait mieux après mon opé, je me trompais grandement. Ca a été complètement catastrophique jusqu’à Pâques, et après j’ai senti une amélioration quotidienne, bien que très lente. Ce qui ne m’a pas aidé non plus c’est ma petite tête, j’ai eu et j’ai je pense encore beaucoup de mal à accepter le fait d’avoir un tube à la place du c½ur droit, chacun sa sensibilité. C’est un long travail, on apprend de nouveau à se connaitre et à vivre ensemble mon c½ur et moi, on s’apprivoise peu à peu…

La kiné reste ma foi bien difficile aussi, parfois la satu tombe en dessous de 80, là je m'arrête, dur dur de pédaler par ce temps si lourd, dans une pièce sans clim. J'ai ainsi espacé les séances pour Aout, ca sert à rien non plus de se dégouter et de peiner autant inutilement, mais je ne compte pas baisser les bras !

Je me fais plus rare ici dans mes interventions - m’en voulez pas - car je me suis rendue compte que j’étais encore trop sensible, et souvent certains topics ici me font cumuler de nouvelles idées noires avec celles déjà présentes et je me suis rendue compte que ça m’empêche d’aller de l’avant, j’ai besoin de prendre du recul, cela dit, je viens aux nouvelles quasi quotidiennement.

En revanche, je vous remercie tous pour le formidable et inespéré soutien que vous m’avez tous apporté, j’ai eu droit à une longue chaine d’amitié. Ca a beaucoup compté pour moi et, quelque part, vous avez participé à mon rétablissement.
J’ai cette énorme chance d’avoir été très bien entourée, par mes proches, et mes amis.

Merci pour vos formidables témoignages durant cette période difficile, merci à ceux qui m’ont appelé, à ceux qui m’ont encouragé, merci à ma maman qui a encore une fois été EXEPTIONNELLE et à ma grand-mère d’avoir toujours été là, pour moi et pour ma maman, merci aux amis et qq personnes de ma famille qui se sont déplacé de l’ouest, du sud-ouest, du centre, des alpes pour venir ensoleiller mes « tristes » journées d’hôpital, j’ai vraiment été gâtée, trop d’ailleurs. Merci à ceux qui s’attardent encore à lire ce message.

Ce n’est pas la cérémonie de remise des Oscars mais je voudrais aussi remercier toute la formidable équipe médicale de l’hôpital cardio de Lyon-Bron, qui m’a entouré, spécialement à mon cardiologue, le Dr Sassolas et au chirurgien aux mains de fée, le Pr Ninet pour m’avoir tout simplement sauvé la vie.

Je vous embrasse tous, je souhaite bon courage aux futurs opérés en vous souhaitant d’avoir au moins la même chaine de soutien dont j’ai pu bénéficier ces derniers mois ! !

Bon et prompt rétablissement aux hospitalisés.

Longue et douce vie à ceux dont la chirurgie leur a offert une 2ème ou une 3ème vie.

Grande pensée à toutes les étoiles, qu’elles éclairent et réchauffent le c½ur de leurs proches à jamais.

À François, Sophie et Stéphane...

Prenez tous soin de vous ! ! !

Magalie.

La vida es un carnaval !
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 3 - 08 - 2009 -- Heure: 14:49:03)
bonjour Mag,
MERCI de nous donner de tes nouvelles, tu as eu raison de prendre du recul !
je vois que tu as ete à vias aussi, moi j'en reviens et j'ai rencontre cilou ! ! ! ! !
j'ai ete tres emue de la voir et il est vrai que là bas le temps etat superbe et chaud cela nous a fait du bien aussi ! ! ! ! on en avait besoin ! !

prends bien soin de toi ! et merçi d'avoir eu une pensée pour nos étoiles

gros bisous marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: vincent (le 3 - 08 - 2009 -- Heure: 18:17:09)
Merci Magalie de nous donner de tes nouvelles.Tu sais c'est normal de mettre du temps pour remonter la pente.Moi j'ai mis comme toi six mois pour remonter la pente physiquement.Moralement c'est encore plus long mais petit à petit on y arrive.Faut dire que nos histoires ne sont pas banales.J'aime bien comment tu termines ta bafouille "la vida es un carnaval".Je dirai plutôt que la vie est une histoire de fou ! ! ! lol, mdr i tutti quanti ! ! !

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 3 - 08 - 2009 -- Heure: 23:01:07)
YES Mag ! ! 6 mois ! !
Tu es passé par des moments sacréments durs. Mais regarde de l' avant maintenant.
J' ai pensé à nottre pari il n' y a pas longtemps..... des images sont passées à la télé ! ! ! Géant ! On part quand???? ! !

Mille bisoux

Sujet :
Auteur: Sélénia (le 4 - 08 - 2009 -- Heure: 10:21:10)
C'est très symbolique, très important et très représentatif pour moi le cap des 6 mois. Je suis contente du chemin parcourru, j'en ai encore beaucoup, mais je commence à vraiment me sentir mieux ( en dehors de la kine lol ) . Maintenant je veux me servir de mon passé pour regarder vers l'avenir, droit devant !

Flo, j'ai pas oublié notre pari d'ailleurs j'y pensais encore hier... je t'attends ! ! ! ! ; )

Plein de gros bisous.
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 9 - 08 - 2009 -- Heure: 10:56:53)
Mag, la semaine prochaine je ressaute en parapente, je penserais fort à toi : )
bisous
en attendant le saut en parachute ; )

Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )
 Sujet :
Auteur: amélie-coeur! (le 9 - 08 - 2009 -- Heure: 10:59:03)
zetes folles ou quoi? moi, même sans problème de coeur, je n'oserai pas ! trop peur....hihihi ! ! !
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 9 - 08 - 2009 -- Heure: 11:10:08)
Cilou : moi aussi... dans 15 jours, cadeau d'un copain ! ! ! Du Puy de Dome comme y'a 3 ans, trop contente ! ! ! : ) )

et Flo je t'attends toujours !

Bisous
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 9 - 08 - 2009 -- Heure: 16:05:51)
ralala les z' aventurières.... moi je saute pas encore en parachute ( Mag?? ! ! ) mais je pars une semaine en bateau ( en voilier de 12m environ ) au large de la bretagne, au gré des vents et des courants....

Amélie-coeur, on n' est pas folle, juste qu' on a besoin de notre shoot de sensation forte pour vivre ;- )

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 4?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.