Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Toute l'équipe de l'Association Heart and Coeur vous souhaite une bonne année 2018...

Recherche avancée

Sujet du post :     NOUvelles de MAG

Envoyé par Nooky 
 Sujet :
Re: NOUvelles de MAG      
Auteur: Sélénia (le 9 - 08 - 2009 -- Heure: 16:45:44)
Ah non non Flo confond pas le parachute et parapente, le parachute, un jour pt-être, pour le moment je reste "calme" ( hum ) avec le parapente. Le voilier ca doit pas être mal non-plus remarque !

Les sensations fortes, une vraie drogue pour nous ! : )
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 29 - 09 - 2009 -- Heure: 17:09:34)
8 mois plus tard : retour à l'hosto de Lyon... . c'est vraiment pas la forme : (
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 29 - 09 - 2009 -- Heure: 21:10:02)
mince : (
qu'est ce qui t'arrive?
j'espere que ce n'est pas trop grave.
tu y rentres quand et pour combien de jours?

Cécile ( 1974 ) , maman de 5 enfants ( 97,99,02,05, 11 )
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ ( sans les espaces )
 Sujet :
Auteur: Nathalie (le 29 - 09 - 2009 -- Heure: 22:47:47)
Courage Mag, j'espère que c'est pas trop grave.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu le pourras.

bizzz

Nathalie ( tétralogie de Fallot )
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 09:38:14)
Internet chez moi marche marche pas marche marche pas ça me gave...

Bon sinon je vais filer me préparer pour une hospi de 24 ou 48 heures, j'espère que ce sera 24 ! ! ! J'ai envie de sauter par la fenêtre mais bon pas le choix, ça va aller ! Même pas peur ! ! ! ; )

J'ai pas trop le temps, Flo vous dira ce qu'il en est elle est au courant, et je lui donnerai des nouvelles.

Merci à vous, à bientôt j'espère !
 Sujet :
Auteur: Nadège (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 09:55:13)
Je passe trop peu sur le forum ...
mais je tenais à te faire de gros bisous Mag ! ! Bon courage pour ces moments difficiles. J'attends les nouvelles de la part de Flore-Anne.
à bientôt

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ ( tout attaché )
 Sujet :
Auteur: evy (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 10:17:42)
courage mag,
nos pensées positives t'accompagnent !
garde le sourire, j'espère que tout ira bien .
bizzzzz
évelyne
 Sujet :
Auteur: vincent (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 11:49:57)
Gros courage Magalie.Tu sais qu'on est là pour te soutenir ! ! !

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: kikel (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 12:18:13)
courage mag
je pense très fort à toi
je t'envoie pleins de bisous ensoleillée de notre règion
bises
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atresie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
 Sujet :
Auteur: Utilisateur anonyme
M---- Que t'arrive t'il ?
Courage Sélénia, je suis avec toi.
Bisous tout doux.
Agnès
 Sujet :
Auteur: dida (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 13:05:56)
Eh bien qu'est ce qui ce passe ! ! !

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum très occupée avec bébé, car très malade c dernier mois surtout avec une sat entre 75%et 77% au mieux ! ! mais bon....
je te souhaite beaucoup de courage ! !
on pense très fort à toi et donne nous vite de tes nouvelles ! ! !
 Sujet :
Auteur: Sabine (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 14:08:04)
Je t'envoie des tonnes de courage, et j'espère que ce ne sera que 24h.
Je croise les doigts.
bisous

Sabine maman de Lénaïc
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 17:25:39)
Je débarque. Je ne sais pas ce qui se passe mais je te souhaite bon courage et m'en vais prendre de tes nouvelles auprès de Flo. Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: What else (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 17:31:07)
Idem Mag des wagons de courage en espérant que ce ne soit que pour 24h
Gros bisous
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 22:32:13)
J' ai eu Mag ce soir au téléphone.
Elle est en hyperthyroidie à cause de la cordarone. Elle est très fatiguée et est hospitalisée une semaine au minimum ( au lieu des 24 ou 48h annoncées ) pour surveillance et mise en place des traitements adaptés.
Elle vous embrasse tous

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
 Sujet :
Auteur: Alex (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 22:34:08)
Merci Flore-Anne pour les nouvelles de Mag. Fais lui d'énormes gros poutoux pour nous et que surtout, elle se repose et qu'elle en profite pour se faire chouchouter.

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
 Sujet :
Auteur: vincent (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 22:41:42)
Merci Flore Anne pour les nouvelles.Fichu cordarone.Et dire que j'y ai eu droit pendant trois semaines environs.Je sens que j'ai échappé à bien des ennuis sur ce coup là.En tout cas tu embrassera Magalie de ma part.Au moins les médecins vont pouvoir essayer de rééquilibrer les traitements.J'espère aussi que Magalie pourra se reposer même si à l'hôpital ce n'est pas évident.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 23:20:25)
Mes plus affectueuses pensées à toi Mag. J'ai été sous Cordarone pendant dix ans. Je la supportais très bien mais au bout de ce temps hyperthyroïdie pour moi aussi. Extrême fatigue, voire épuisement, amaigrissement, essoufflement, j'ai eu tous ces symptômes, je sais par quoi tu passes, comme d'autres d'ailleurs, et je m'en souviens très bien. Courage à toi Mag. Ca se soigne et tu vas aller mieux ! En tous cas je le souhaite de tout coeur. Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
 Sujet :
Auteur: evy (le 30 - 09 - 2009 -- Heure: 23:42:06)
merci flore anne,
dit à mag qu'en ce moment elle n'est pas seule à avoir les memes soucis
et que je pense bien à elle.
on ne sait pas trop non plus comment cela va se finir , mais j'en connais un
qui pèterait un cable si on devait lui annoncer une semaine d'hospitalisation.
soit forte et j'espère que tu vas bien vite retrouvé toute ton énergie.
bisous
évelyne
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 1 - 10 - 2009 -- Heure: 08:55:20)
Merci Flore-Anne pour les nouvelles.
Gros bisous à Mag, j'espere qu'elle retrouvera au plus vite la forme.
Une semaine d'hospitalisation... c'est ertain que j'aimerais pas la blague, alors bon courage, bon repos surtout.

sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
 Sujet :
Auteur: Sandrine07
A mon tour de te remercier pour les nouvelles, Flore-Anne.
J'avais envoyé mon n° de portable à Mag juste avant son départ, mais je ne sais pas si elle a eu le temps de le noter. Peux tu le lui renvoyer, ou lui demander l'autorisation de me donner le sien ?
Gros bisous à Mag, et aussi à toi, Flore-Anne ;- ) .

Sandrine
 Sujet :
Auteur: kiki34 (le 1 - 10 - 2009 -- Heure: 13:15:13)
Je me joins à tout le monde pour apporter mon soutien a Mag ! merci flo pour les nouvelles .
trés cordialement
christine
 Sujet :
Auteur: What else (le 1 - 10 - 2009 -- Heure: 14:35:05)
Merci Flo pour les nouvelles !
Bon courage Mag on est avec toi ! gr c o r d a r o n e !
Bisous
 Sujet :
Merci Flore Anne.
Fais lui de gros bisous. On pense fort à elle.
Bonne soirée.
Agnès

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 - 17:19 par Agnès.
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 1 - 10 - 2009 -- Heure: 17:34:39)
courage magalie, je savais que tu avais des misères avec internet ! mais je ne me doutais pas que tu etais hospitalisee plus longtemps que prevu ! ! ! pas ma toute ma tête en ce moment ( soucis familiaux ) ! désolee attendons ton retour avec impatience,et ton humour decapant sur face ! ! gros bisous à toi marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: Juju grande Juliette (le 1 - 10 - 2009 -- Heure: 19:27:56)
de gros bisous à mag
hyperthyroïdie dûe à la cordarone, je connais malheureusement trop bien ça ! bienvenue dans notre club !

mag on est tous avec toi
les étoiles veillent
de grosses bises
et vite des nouvelles
juju la grande
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 11:43:00)
Des nouvelles de Mag ce matin qui va mieux.
Elle est moins fatiguée, se repose beaucoup, la cordarone a été remplacé par un autre médicament que son coeur supporte bien.
Elle rentrera chez elle la semaine prochaine si tous les examens sont bons ( scintigraphie cette après midi ) .
J' ai son adresse à l' hôpital, demandez la moi si vous voulez lui écrire rapidement avant sa sortie.
Je lui ai dit qu' elle aura une tonne de message à lire en rentrant, elle vous remercie ! Je vais essayer de lui imprimer et de les lui envoyer demain.
Elle vous embrasse aussi.

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
 Sujet :
Auteur: France (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 19:33:19)
Ce soir rien de nouveau. Elle n'a pas encore les résultats de la synthigraphie.
Mais elle a une bonne voix au téléphone.
Et chose exceptionnelle, elle a bien mangé ce soir car elle avait faim. lol
Elle pense sortir au milieu de la semaine.
Elle vous remercie pour votre soutien et vous envoie de gros bisous.

Françoise
 Sujet :
Auteur: vincent (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 19:44:02)
Bonjour France.

C'est bien connu quand l'appetit va tout va...Enfin dans le cas de Magalie on peut dire que ça va dans le bon sens.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Nathalie (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 22:28:51)
Salut Mag,

Repos + repos + repos = une sortie plus rapide ...
En espérant que ce nouveau médicament te correspondra plus. Prends soin de toi.

bizzzz

Nathalie ( tétralogie de Fallot )
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 22:39:26)
bonsoir magalie, suis d'accord avec nathalie
mais je dirais

REPOS + REPAS + REPOS = SORTIE ! yes allez magalie courage à bientôt bises marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 2 - 10 - 2009 -- Heure: 22:40:50)
petite question bête du soir lol: comment on imprime? le clic droit fonctionne pas...
Merki ! !

Sujet :
Mag mange ! Il serait temps ( je plaisante.... ) )
A bientôt Mag.
Gros bisous
Agnès
 Sujet :
Auteur: vincent (le 3 - 10 - 2009 -- Heure: 09:35:16)
Bonjour Flore Anne.

B'en tu clic sur fichier en haut à gauche dans la barre des menus, puis tu déscends ton curseur jusqu'à Imprimé, là la fenêtre de ton imprimente s'ouvre et tu suis ce qu'elle te dis.Enfin c'est comme ça que je fais.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 09:37:20)
Des nouvelles fraiches de notre Mag?
Quand doit elle sortir de l'hopital?
( au fait elle est à Louis Pradel? )

Sujet :
Auteur: michelle p/tite juliette (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 09:49:30)
de tendres bisous a toi avec tendresse et amitié
prend une tonne de repos associée a des repas pantagruéliques
et vite le retour chez toi
 Sujet :
Auteur: vincent (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 10:57:45)
Bonjour à tous.

J'ai reçu ce matin un sms de Magalie qui dit ceci: "Je vais bien mieux, sortie imminente c'est cool , j'ai hate.

Donc ça va dans le bon sens.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: AgnesZ (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 11:30:35)
Merci Flore-Anne pour les nouvelles,
s'il te plait, dis a Magalie que nous pensons beaucoup a elle, qu'elle reste patiente. Cela me rappelle les gros soucis d'hyperthyroidie que j'ai eu apres la mise en place de la cordarone suite a ma premiere op. en 90. Super pour calmer mon arythmie de l'epoque , mais catastrophique pour la thyroide ( avec en bagage supplementaire une grand-mere paternelle et un papa decédés d'un cancer de la thyroide... ) . Au bout de deux mois hyperthyroidie et arret net pour nouveau traitement. Mais malheureusement ma scintigraphie apres ces deux mois etait elle aussi catastrophique et avait necessité un traitement de pres de deux ans pour ramener un equilibre thyroidien.
Donc Magalie, meme si tu as ce genre d'effet secondaire, accroche-toi, il y a des solutions, il faut se battre et être patiente.
cordialement
AgnesZ
 Sujet :
Auteur: flore-anne (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 18:33:52)
Mag a réussi à lire tous vos messages mais n' a pas pu y répondre. Elle le fera de chez elle, elle rentre demain à la maison.
Je lui laisse vous donner ses dernières nouvelles.

Sujet :
Yes ! ! !
Voilà une bonne nouvelle.
Bon retour Mag et merci pour les nouvelles Flore Anne.
Bisous à vous deux.
Agnès
 Sujet :
Auteur: Nadège (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 19:43:22)
Super nouvelle !

Avec ce retour rapide, j'ai pas eu le temps de t'écrire Mag. Je t'enverrai un p'tit mail ou bien une carte si tu me donnes ton adresse ;- )

Gros bisous et à bientôt pour lire de tes nouvelles
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ ( tout attaché )
 Sujet :
Auteur: vincent (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 20:08:24)
EN VOILA UNE NOUVELLE QU'ELLE EST BONNE ! ! ! YOUPIIIEEE ! ! !

Gros BISOUUSSS ! ! !

Vincent.

Vincent.

Winston Churchill
 Sujet :
Auteur: Cerise (le 5 - 10 - 2009 -- Heure: 20:12:06)
Salut Mag,

Moi aussi je voulais t'écrire mais comme Nadège je n'ai pas été assez rapide. Si tu veux bien me communiquer ton adresse je t'écrirai chez toi sinon ce sera sur le net.

Dans tous les cas je me réjouis de ton rétablissement et de ta sortie prochaine. Ménage-toi quand même et assouvis toutes tes envies de gourmandises !

Bises.

Sylvie

Sujet :
Auteur: cilou73 (le 6 - 10 - 2009 -- Heure: 13:26:30)
Déjà sortie ! Super !
J'espere que tu as repris du poil de la bête comme on dit !
Bisous

Sujet :
Auteur: Sélénia (le 6 - 10 - 2009 -- Heure: 18:51:40)
Coucou me voilà enfin de retour à la maison ! Il était temps ! ! ! ! J'étais partie pour tout au plus 48 heures et voilà que j'y suis restée près d'une semaine ! ! !

Merci à vous tous pour votre soutien, encore une fois ça m'a beaucoup touchée, de plus Flo m'en avait lu qq uns en ligne, adorables ces messages...

Sinon ben voilà comme vous savez j'ai été admise en urgence à l'hôpital de Lyon Louis Pradel ( là où j'ai été opérée ) pour grande hyperthyroïdie, qui a inquiété mon cardio et donc demandé de venir au plus vite !

Cela faisait bien 15 jours que j'étais fatiguée, marcher d'une pièce à l'autre m'essouflait, à la fin j'en étais même épuisée, donc dans un sens de pouvoir mettre un mot sur cette fatigue carrément anormale m'a beaucoup rassurée ! ! ! Je n'ai en fait pas de traitement qui remplace la cordaronne, j'ai de la cortisone, un anti-thyroïdien, et un 1/2 cardensiel matin et soir.

J'ai eu pas mal de symptomes comme l'énumérait Sylvie ( je crois ) , le teint jaune, le grand épuisement, l'essouflement, les tremblements etc... par contre mon coeur ne s'est pas trop mal comporté, il est resté "sage" et régulier avec une très bonne courbe sinusale qui explique une bonne activité auriculaire et ventriculaire pour un ventricule unique sous un organisme en hyper.

Bref me voilà maintenant à la maison avec le traitement + un régime pauvre en sel et en sucre ( ça par contre c'est moins drole ) pour au moins un mois et à suivre selon les résultats des nombreuses prises de sang qui m'attendent, je retourne à Lyon le 16 pour une consultation endocrino.

Bien contente d'être de nouveau parmi vous, je me suis bien emm.....ée surtout que depuis samedi soir le service avait une panne de télé, je vous raconte pas comment je me suis fais ch..r comme un "rat mort" !

PLEIN DE BISOUS A VOUS TOUS MOUAHHH
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 6 - 10 - 2009 -- Heure: 22:24:03)
PS : Merci Evy pour ta carte que j'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui ! Ca me fait super plaisir ! Bisous à toi ! ! !
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 3 - 12 - 2009 -- Heure: 11:54:41)
Il y a 10 mois j'étais vraiment pas en bonne posture à cette heure-ci, et les chir pas très rassurés !

10 mois déjà, ça a été très long, la convalescence pas toujours évidente, et pourtant, j'ai envie de dire : "10 mois déjà" !

10 mois aussi de soutien de votre part et même avant, génial !

Je reviendrais jamais il y a un an par contre ! ! !

Vivement 2010 en tout cas, que 2009 s'efface !

Voilà c'était pour marquer cette date "petitement" symbolique !

Bisous à tous et bonne fin d'année.

MaG

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 - 11:55 par Sélénia.
 Sujet :
Auteur: cilou73 (le 3 - 12 - 2009 -- Heure: 13:27:02)
L'année 2009 a été longue et avec des passages vraiment pas faciles pour beaucoup d'entre nous.
Comme tu le dis : vivement 2010 ! : ) )

De mon coté il y a 1 an ( fin decembre ) j'allais voir ma cardio le coeur léger... et le ciel m'est tombé sur la tête en apprenant que l'opération serait pour 2009 obligatoirement.
Je ne referais pas cette année et surtout les longs mois avant l'opération. Des mois très très éprouvanst pour le moral.

2009 fut en quelque sorte une seconde chance, une remise à neuf, une grande révision, repartons vers un avenir plus radieux : )

Menu 2010

Pour une année pétillante, douce, épicée, sucrée...
Les chefs de la maison Cilou vous proposent :

Plateau d'excellentes nouvelles
Croustillant de bonheur
Granité de prospérité
Cassolette de l'amitié
Fondants d'Amour
Farandole de rires

C'est le texte que j'ai fais pour mes cartes de voeux cette année ; )

Sujet :
Auteur: marieclaude (le 3 - 12 - 2009 -- Heure: 13:27:47)
coucou mag
comme tu dis vivement que 2009 se termine, nous avons le mois de fevrier en commun je dirais ,mois noir et à bannir de cette année ! ! ! !

vivement 2010, année nouvelle avec de nouveaux bonheurs ( moi 2 ) et toi que ta santé ailles de meiux en mieux ! ! ! !

ce forum est là pour se soutenir les uns les autres

bonne fêtes de fin d'année à tous aussi !
bises marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 3 - 12 - 2009 -- Heure: 13:38:51)
Joli menu Cilou

en voiçi un autre:

BONNE ANNEE !

Menu d'une bonne Année

Canapes de bonne humeur
et son coktail d'amour

Entrée fraîcheur de 365 jours de bonheur

Plateau de saveurs épicées
Aux parfums délicieux de voyages
Accompagné de douceurs estivales

Assiette gourmande de sourires
Bouquet de verdure assaisonné d'étoiles*

Choux sucrés surprise
Nappés de jours heureux !

voilà bon appétit et bonnes fêtes de Fin d'Année

bises à tous

marie claude mamie de Thybo*
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 13?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.