Bonsoir,
Moi aussi, j'ajoute mon petit message, ...
La question du tatouage, et meme du piercing, c'est posé a moi, dès mes 18 ans !
Effectivement, mes cardios m'ont toujours déconseillé, mais je ne suis pas une bonne patiente, et je ne les ait pas écouter, et je n'en est aucun regret.
Par contre, attention de ne pas se faire tatouer n'importe où ! ! ! vérifier bien que la boutique soit propre et tout le matériel stérile.
Prenez bcps de renseignements sur le tatoueur choisit, le bouche à oreille peut apporter des renseignements, il y a aussi des sites officiel des tatoueurs, (
http://www.s-n-a-t.org/membres.php ) ... des reccherches sur des forums peut aussi vous apporté des infos.
De moi meme, j'ai toujours pris des antibios un jour avant la date du rdv, le jour meme, et je continué sur quelques jours. Mais l'auto-médication n'est pas recommandé; donc voyez ça avec votre généraliste.
Ensuite, n'oubliez pas de préciser la maladie, et de citer la liste de ces traitements.
Si il y a des anticoagulants, ce n'est pas conseillé pour le tatouage.
Je me suis fait tatouer trois fois, et j'ai trois piercing.
Je n'est jamais eut de problèmes, sauf cet été, pour mon troisième tatouage, que j'ai fait sur le pied, j'ai eut une infection de la lymphe.
A ce moment là, avec la douleur, j'ai eut un peu peur, mais rien de grave, quelques antibios, et tout est bien revenus.
Il faut toujours savoir, qu'il y a des risques, il ne faut pas les oublier .... Maintenant si elise, veut le faire, laisser la ce faire tatouer, mais avec toutes les précautions nécéssaire ! ! ! !
C'est vrai que c'est un symbole, un dessin définitif, alors il faut vraiment bien y réfléchir.
En tout cas, si il y a tatouage, surtout bien tenir compte des soins à suivre après le tatouage.
Voila ce que je peux vous apporté comme témoignage.
Bonne soirée.
CHRISTELLE 34 ANS, ATRESIE PULMONAIRE A SEPTUM OUVERT, NON OPERER.
Suivit a HAUT LEVEQUE 33 PESSAC. Dr. THAMBO.
Traitement : Cardensiel - Lamictal - Sérevent.