Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     Yacine 6 mois trisomique atteint d'un CAV aggravé d'une HTAP - Cherche soutient et témoignage

Envoyé par medito 
 Sujet :
Yacine 6 mois trisomique atteint d'un CAV aggravé d'une HTAP - Cherche soutient et témoignage

Auteur: medito (le 1 - 04 - 2012 -- Heure: 12:05:55)
Bonjour

je suis le papa du petit ahmed yacine agé actuellement de 06 mois et atteint , en association à sa trisomie 21 , un CAV complet aggravé d’une HTAP.
Le premier diagnostique a été établi le 20/01/2012 par son pédiatre à Mostaganem ( Algérie ) qui nous a orienté vers la clinique de cardio-pédiatrie de bousmail ( ALGER ) , en soulignant que le petit devrait être opéré avant qu’il ne dépasse les 06 mois en raison de son HTAP et que seul le centre de bousmail était en mesure de prendre en charge son cas.
Le 26/02/2012 nous étions à Bousmail où le petit fut ausculté par un cardiopédiatre qui a réitéré les mêmes propos que son confrère mais qui , malheureusement et compte tenu du nombre de patients sur leur liste , ne pouvait l’admettre en raison du délai d’attente qui risque d’être long ce qui n’avantagerait guère son état. Comme l’intervention devrait se faire selon lui entre les 06 et 08 mois , celui-ci nous a orienté vers le privé , en l’occurrence la clinique Diar Essaada ( ALGER ) , qui prenait en charge ce type de cas.

Yacine est actuellement sous lasilix et lopril , il finit rarement ses biberons et pèse dans les 6kg.

Je suis très inquiet pour son état et aimerai avoir vos témoignages

Merci
 Sujet :
Re: Yacine 6 mois trisomique atteint d'un CAV aggravé d'une HTAP - Cherche soutient et témoignage

Auteur: Ally (le 2 - 04 - 2012 -- Heure: 11:49:08)
Bonjour Medito ,

Mon fils n'a pas la même cc mais je comprends votre inquiétude comme beaucoup de parents sur ce forum. J'espère que votre petit Ahmed Yacine va vite pouvoir se faire opérer. Avez vous contacté la clinique ? Pourront ils l'opérer rapidement ? J'espère que tout va bien aller pour votre petit garçon.

Ally , heureuse maman du petit Adam né le 16/07/11 avec TGV + CIV et opéré avec succès le 22/07/11 à Necker par le professeur Raisky.
 Sujet :
Re: Yacine 6 mois trisomique atteint d'un CAV aggravé d'une HTAP - Cherche soutient et témoignage

Auteur: nouss (le 2 - 04 - 2012 -- Heure: 18:11:29)
bonjour Medito ,

ma fille n avait pas la meme chose que ton fils mais je tenais à te souhaiter du courage dans cette épreuve.

Donne nous des nouvelles.....

A bientôt
Bonjour ,
Ma fille de 2 mois , trisomie 21 et CAV complet doit se faire opérer le 04 juillet au CCML.
J'espère que votre petit Yacine a pu se faire opérer.
Donnez nous des nouvelles !
A bientôt inchallah
 Sujet :

Auteur: Martine Vourc'h (le 25 - 06 - 2012 -- Heure: 22:59:56)
Bonsoir ,

Ma fille Maïwen qui a maintenant 16 ans , a été opérée d'une TGV , une coronaire unique mal placée et 2 CIV à 16 jours de vie.

Pendant 8 mois 1/2 elle buvait 24h/24 , elle buvait par 10ml , 20ml.

Bien sûr elle n'avait pas les mêmes malformations que votre petit prince Yacine mais il faut garder espoir , nos petits malades sont des battants et nous les entourons tellement d'amour qu'ils se battent encore plus.

Je vous souhaite beaucoup de courage , tenez-nous au courant de lévolution de Yacine , gros gros bisous guérisseurs à votre petit prince

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
 Sujet :

Auteur: fred31 (le 26 - 06 - 2012 -- Heure: 08:34:37)
Bonjour le papa de Yacine ,
mon fils a une pathologie différente , mais je comprends votre angoisse et vos inquiétudes. Avez-vous pensé faire appel à une chaîne de l'espoir pour qu'il soit opéré en France dans des délais raisonnables?
Tous mes v½ux pour le petit prince Yacine

Fred maman d'Ivan , né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012 , à 6 semaines , suivi d'une fuite de la valve pulmonaire , blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon , par le docteur Chausseray , anesthésiste , et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et inserer la réponse dans le champs approprié.
Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 22 ?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.