Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Le syndrome de Wolf Parkinson White

Envoyé par théau mon ange 
Auteur: je cite : romain
Citation
Romain
Bonjour,

Mes condoleances pour votre enfant vraiment
Je suis vraiment desagreablement etonné quun tel syndrome ( que jai depuis ma naissance jai 26ans et deux intervention aux compteurs ) puisse tuer...cela ne me rassure pas vraiment mais ne métonnes pas car les medecins font trop les malins a dire que ce syndrome est benin. Je ressens des douleurs depuis mes deux opérations, plus de tachicardie mais de vive douleur ( aiguilles ) au coeur....

je vais aller reconsulter cette fois mais chez dautres cardiologues...





dans quelles villes etes vous????? SVP
Auteur: kat82 (le 8 - 10 - 2011 -- Heure: 14:05:14)
toutes mes condoléances a tous ceux qui ont perdu leur petits.
mon fils de 3 mois a présente le wpw depuis sa naissance avec des tachycardies , il a été hospitalise pendant 15 jours avec un traitement de choc de cordarone depuis il est sous traitement d'entretien de cordorane avlocardyl et levotyrox.
cependant apres une autre consultation pour un deuxieme avis, le medecin m'a suggéré d'arreter la cordorane et de le laisser seulement sous avlocardyl avec un risque de retour de crise
je ne sais pas si je pourrais prendre ce risque ou pas car c'est vraiment dur sinon a quel age peut on faire une abblation ?
Auteur: Miel (le 17 - 10 - 2011 -- Heure: 20:11:43)
Nous avons appris que ma fille avait le WPW alors qu'elle n'avait que 3 semaines. Heureusement pour nous, a ce moment elle était hospitaliser pour la H1N1. Elle à de la médication ( bétabloqueur: lopressor ) elle aura bientot 2 ans et elle ma refait un épisode aux fête l'an dernier. Mais dite moi est-ce que même avec la médication elle pourrait décédé comme le petit theau????

Une maman qui vit dans le stress depuis bientot 2 ans.
Auteur: Eoles (le 13 - 12 - 2011 -- Heure: 09:18:40)
Bonjour à tous,

J'ai 36ans et en 2009 suite à des malaises de plus en plus nombreux et rapprochés, avec parfois des pertes de connaissances on m'a diagnostiqué un WPW, rapidement j'ai du faire une exploration cardiaque, et le jour de mon arrivée à l'hopital j'ai appris qu'on allait procédé à l'ablation du faisceau dans la foulée. Je n'ai donc pas eu le temps de me préparer à tout ça, et appris après les risques que j'avais encourus. L'intervention devait se faire sous anesthésie locale, et en fin de compte je me suis réveillée plusieurs heures plus tard sans rien avoir vu, j'ai fais un choc allergique à la xylocaïne, l'anesthésiant local, et pour pouvoir m'opérer tranquillement les médecins ont dû me faire une anesthésie générale. Pour ne pas m'inquiéter, les médecins sont restés très évasifs tout au long de ces périodes et n'ai pas eu beaucoup d'information.

Je n'étais pas préparée à tout ça et même si les examens montrent depuis que tout va bien, je garde un lourd ressenti. J'ai refais une crise de tachycardie jonctionnelle depuis et ressens souvent des extrasystoles, mon coeur a battu très rapidement pendant plus d'un an. Je suis devenue très angoissée, alors que je ne connaissais pas ces sensations avant. En fait je crois que je me sens vulnérable alors que je suis sensée être guérie.

Mes questions sont les suivantes : est-ce qu'il faut du temps pour que le coeur se rétablisse après tout cela et qu'il reprenne un rythme normal ? Peut-il y avoir des séquelles ( physiques, psychiques ou neurologiques ) d'un tel syndrome ? J'ai entendu parlé de rechute possible et de reconstruction du faisceau, est-ce possible ? Je vous remercie pour vos réponses et pense très fort à toutes les familles confrontée à la maladie.
Auteur: patieA100 (le 28 - 02 - 2013 -- Heure: 12:35:32)
bonjour, je m'appelle corinne et je dois subir une exploration bientot ayant été diagnostiquée d'un WPW il y a peu de temps. J'ai le coeur qui s'emballe la nuit durant mon sommeil et je me réveille avec le poul en accéléré !
il y a trois semaine j'ai appelé les pompiers en pleine nuit et lorsqu'ils sont arrivés mon poul était à 188 et ma tension à 16.9.. J'ai vu un cardiologue qui a confirmé le wpw sur un ancien électrocardiogramme. Car sur le nouveau le wpw se voit très peu ( très peu d'empatement de la courbe ) . On m'a prescrit l'abblation. J'avoue que j'ai très peur et que je flippe énormément en lisant les différents témoignages. Je tiens à envoyer toutes mes condoléances pour les petits anges partis. Le mien est parti il y a 6 ans à cause d'une malformation cardiaque à 3 semaines et s'appelait Sacha. Je crois que je ne m'en remettrai jamais !
Pourriez vous me donner plus de détails quant au déroulement de l'opération ? je vois un autre cardiologue à la chinique de parly II et j'en saurais certainement davantage. Quelqu'un à t'il été opéré à Parly II d'un WPW ?
Pourriez vous me rassurer j'ai très peur ! depuis 2 jours je suis sous aténolol ( bétabloquant ) et je vais mieux.

Merci pour vos réponses

corinne
Auteur: yves et valerie (le 28 - 02 - 2013 -- Heure: 13:57:05)
Bonjour ma fille Manuella ( speedy ) a ete operee de l'ablation du faisceau de kent a 9 ans ils opere en passant par l'artere femorale ça c'est bien passe.
mais ça a recommence un mois apres.
curiosement, ça s'est arrete quand elle s'est faite operée a 10 ans de la valve tricuspide.
Maintenant, elle pete la forme à 14 ans.
yves et valerie
Auteur: Christine et Charles (le 28 - 02 - 2013 -- Heure: 21:31:43)
Bonsoir Valérie,

Je suis Christine la maman de Charles qui a aussi la maladie d Ebstein
Je me demandais ce que devenait votre fille Manuella et je suis ravie de voir que tout va bien

Charles a 5 ans maintenant et bien sur doit se faire opérer
On doit lui mettre une bio prothèse et faire une DCPP

Manuella si je me souviens bien s'est faite opérer à Marielannelongue ?
Lui a ton fait une plastie ou une bio prothèse ?

Je vous remercie pour vos reposés et embrassez bien de notre part votre fille

Amicalement

Christine et Charles
Auteur: sofia (le 19 - 08 - 2013 -- Heure: 00:47:03)
Bonsoir à tous,
une petite question, un wpw a été détecté chez mon fils intra-utéro à 7 mois 1/2 de grossesse il est aujourd'hui sous sotalex et digoxine et il va bientôt repasser sous cordarone dû à un asthme détecté il y a 3 mois, la ventoline et le sotalex ne faisant apparement pas bon ménéage, je voulais savoir si vous avez des tensions élevées ?
Merci Bonne soirée

Wolff Parkinson White ( tachycardie supra-ventriculaire ) , CIA, Fuite mitrale, HTA
Auteur: jessica du 62 (le 29 - 09 - 2013 -- Heure: 14:34:27)
Bjr moi il me l'ont détecter par hasard suite a un électro jai ce wpw mais le cardio me dit que c'est pas grave c'est vrai car par moment jai des douleur a gauche en haut de la poitrine le cardio me dit qu'il faut un suivi 2fois par an faut il que je minquiete merci
Auteur: clarisse (le 21 - 11 - 2013 -- Heure: 15:45:18)
Bonjour a tous,
Maman d'un petit garcon de 4 ans atteint du syndrome de wpw ... je suis actuellement en plein stress car les médecins envisagent une ablation précoce de son faisceau de kent pr dans 1 mois. Est ce que l'un d'entre vous a deja eu un petit bout de cet age ou plus petit ablaté ? merci de vos réponses.
Auteur: clarisse (le 24 - 11 - 2013 -- Heure: 09:04:08)
pour ceux que cela intéressent j'ai créé un endroit d’échange sur un reseau sociale bien connu ( je ne pas citer le nom sur le forum car c'est censuré ) qui s'appelle: les enfants Wolff parkinson white, venez y echanger vos experiences, stress et joie. Bises
Auteur: nadia so (le 23 - 03 - 2014 -- Heure: 12:08:31)
bonjours , j'au wolf parkinson white, et j'ai subit ma deuxieme ablation mercredi 18 mars 2014 car la premiere n'avait pas fonctionner , ce n'est pas une maladie benine c'est une maladie qui finie par un arret cardiaque , une ablation et importante si tu veux vivre plus longtemps, c'est une operation tres eprouvante , cela peu durer 3 h voir 6h ce qui a etait mon cas car cela etait difficile d'acces, ce n'est pas vraiment douloureux quand il mettent le cathethere jusqu'au coeur, c'est plutot quand il envois une decharge au coeur pour declancher les crise de tachycardie pour les bruler , mais si tu as mal il te donnerons de la morphine , je serais marquer a vie par cette operation car nous ne sommes pas endormi , mais si sa serai a le refaire je le ferai car j'ai envie de voir ma fille grandir , j'ai etait operer a bordeaux et ils sont tres pro , je ne veut pas te faire pas chacun et tres different moi je suis juste plus sensible a la douleur et comme je suis allergique a la morphine il m'on donner du doliprane qui fait que j'ai u mal , faut imperativement faire cette intervention , la maladie de bouveret et benine mais pas le wpw , , bon courage a toi
Auteur: khierreddine RAHAL (le 6 - 09 - 2014 -- Heure: 16:12:44)
bonjour merci de votre aide je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouvez m'indiquer un centre ou hopital spé é dans la chirurgie du wolf parkinsson
Auteur: yako (le 17 - 10 - 2014 -- Heure: 02:50:45)
Bonjour
J ai aussi subit 2 interventions une qui à foiré et une autre qui c est bien déroulée. Mais depuis psychologiquement ca ne va plus car j ai des douleurs à la poitrine que je n avais pas avant type aiguille. Les examens holter et test d effort sont nikels. Je me demande si il s agit de sequelle ou du stress ? Mon cardio m indique que c est musculaire mais aucun résultats avec la kiné pour le moment.
Auteur: didinette (le 24 - 10 - 2014 -- Heure: 00:12:38)
Bjr. A tous voila ma fille de 21 mois a ce syndrome depuis sa naissance meme depuis qu elle etait dans mon ventre elle a eu du syprol a recidiver donc syprol plus cordarone puis nadolol puis 3 crises en 10 j decouvertes au repos en prenant son rythme que nous prenons au stetoscope matin et soir meme qq fois en pleines nuit elle a eu fait des crises a 278bpm les dernieres etait a 170 bpm reduction par vessie glace ou bain froid. Mais je me pose bcp de question tjrs peur du pire meme si les cardiologues disent que si les crises sont pris a temps il n y a pas de risques on reste des mamans inquietent encore plus depuis que je vois touts ces petits anges partis de ce syndrome. Depusi elle est sous flecaine et. L operation est tres difficile chez elle le faisceau est a gauche qui a eu un faisceau a gauche ayant reussi? J attend vos reponse laissant meme mon tel si besoin 06 62 36 00 58
Auteur: mary (le 22 - 02 - 2016 -- Heure: 17:20:58)
Bonjour à tous ,
Ma fille de 5 ans a une cardiopathie ( Ebstein ) et un wpw, elle a fait deux crises l été dernier , elle est sous flecaine , j ai vu deux rythmologues ( Paris et Toulouse ) qui ne sont pas d 'accord sur l âge auquel il faudrait intervenir ...un me dit maintenant , l' autre qu on peut attendre encore.. le risque de mort subite existe bel et bien même si il est rare...mais plus l 'enfant est petit, plus il y a de risque, nous sommes très angoissés et nous ne savons pas quelle décision prendre ..
J 'ai vu quelques messages de mamans dont les enfants sont partis trop tôt ...je n 'ose imaginer leur douleur ..et je leur adresse toute ma sympathie et mes plus sincères condoléances ..
Si quelqu' un pouvait nous aider à y voir plus clair ...
Auteur: Florence (le 23 - 02 - 2016 -- Heure: 13:34:56)
Bonjour,

Toutes mes condoléances pour la perte de votre fils.

Ma collègue de travail et néanmoins grande amie est atteinte du syndrome WPW et se porte aujourd'hui comme un charme à 49 ans. restons optimiste !

Florence
Auteur: Marie-Fleur (le 30 - 03 - 2016 -- Heure: 11:32:01)
c'est mon cas EBstein PLUS WPW
je suis dans ma soixantieme année
j' ai eu un fulgurations usr el His en 1998 et
une radiofréquence sur le kent en 1994
je suis sous bétabloquant pour ralentir le coeur afin qu' une uatre voie accessoire se développe ...
bref il faut suivre mais on eput vivre avec
courage c'est parfois stressant
Auteur: Marie-Fleur (le 30 - 03 - 2016 -- Heure: 11:37:18)
je partage votre peine
oui c'est difficile a vivre
je pense bien à vous
courage à vous
bisous volants à ce Petit Ange
Auteur: Marie-lry (le 10 - 08 - 2016 -- Heure: 01:50:13)
Bonjour !
Je tiens dans un premier temps à dédie une grosse pensée à ces petits/grands enfants partis trop tôt...
Je m'appelle Marie, j'ai 16ans et j'ai un WPW depuis ma naissance. On me l'a découvert en février 2016, seulement 7jours avant mon opération des dents de sagesse. J'ai été opérée d'urgence ( cetait une exploration ) pour savoir si mon coeur pouvait résister à une anesthésie générale. Et heureusement que ça a été le cas. J'avais déjà été auparavant anesthesiee ( pour me faire recoller les oreilles en 2014 ) et l'anesthésie s'était bien passée malgré le risque engendré ( mais inconnu au moment ) . Je n'ai jamais eu de tachicardie, mon coeur bat naturellement vite, et mon Wolf est assez mal placé.. il se situe vraiment au centre du coeur. On ne peut pas me le retirer par radiofréquence.. seule la cryogenisation est envisageable.. je voudrais savoir si un wolf dit benin à mon age, peut se transformer en malin avec les années?
Auteur: Louisa bouge (le 10 - 01 - 2017 -- Heure: 14:30:49)
bonjour,
Après bientôt 30 ans on vient de découvrir que ma fille suivie pour stress était atteinte de ce syndrome de wolf.
On vient de lui faire l' ablation du faisceau de kent.
Je viens de perdre mon mari d'un arrêt cardiaque, quelqu'un sait il si la vie redevient normale après cette ablation?
J' ai peur de perdre ma fille, je ne sais plus comment réagir après la disparition de mon mari et cette douloureuse nouvelle.
Merci de votre témoignage.
Cordialement,
Louisa
 Sujet :
(athérosclérose).      
Auteur: birak (le 11 - 01 - 2017 -- Heure: 10:56:43)
Bonjour ;

J'ai 68 ans, j'ai une maladie cardiaque depuis septembre 2014 ( athérosclérose ) .
- Quelle est le meilleure traitement pour cette maladie.
- Comment vous me conseillé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 6?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.