Salut Cacotte
je viens t'apporter à toi ainsi qu'aux autres mamans mon témoignage.
Le 13 février 2007 après neuf mois d'une grossesse idyllique, je mets au monde Emma. C'est une merveilleuse petite puce.
Le lendemain 14 février visite de routine avec le pédiatre qui m'annonce que ma fille a un gros souffle au c½ur, direction le service de cardiologie ou après examen le cardiologue m'annonce qu'Emma a une tétralogie de fallot. Le monde s'effondre autour de moi je regarde ma puce qui a l'air si paisible, c'est un cauchemar.... sur le coup je ne comprends pas, j'entends juste les mots "Paris.... c½ur .....avion" oui parce que nous habitons à l'ile de la réunion et ici la chirurgie cardiaque chez les bébé ne se fait pas. Emma restera 15 jours en néonatalogie. à sa sortie de l'hôpital elle sera suivi tous les 15 jours par le cardiologue. A la maison ça se passe bien mais elle a du mal a finir ses biberons et quand elle s'énerve elle devient un peu bleu,
Le 26 avril la date de l'opération tombe, Emma sera opérée le 4 juillet 2007 nous devons donc prendre l'avion le 24 juin.
La date arrive enfin c'est très dur de laisser notre famille, le 25 juin nous arrivons à Paris direction Necker le service du prof. Sidi cette journée la Emma fera de nombreux examen: écho, visite chez l'ORL, le plus horrible le scanner.
Le 26 juin on nous annonce qu'Emma pourra rentre avec nous au Rosier Rouge (notre hébergement), c'est une grande joie car c'est mon anniversaire et d'avoir ma fille ce jour là c'est le plus beau des cadeaux.
Le 27 l'hôpital nous appelle, une place s'est libérée, nous devons ramener Emma le lendemain pour être opérer le 29 juin.
Le 29 c'est une véritable déchirure dans mon c½ur de mère je dois laisser mon enfant partir au bloc opératoire.
Il est 13h le médecin qui a opérer Emma nous convoque dans son bureau, l'opération s'est bien passée, mais il nous annonce que le rythme cardiaque d'Emma est irrégulier et qu'il envisage de lui poser un pacemaker, par la même occasion il nous annonce de soupçonner qu'Emma aie le syndrome de Di George (qui sera confirmé par la suite).
Nous n'avons le droit de la voir que le lendemain à partir de 15h....
Nous appréhendons ce moment qui va être dur, voir son enfant "branché " avec une cicatrice qui lui barre la poitrine ... mais nous sommes tellement heureuse de la retrouver.
Les visites vont se succéder 15 jours, le 13 juillet Emma sort enfin de l'hôpital.
Le 23 juillet nous sommes de retour chez nous
Aujourd'hui Emma a 2ans et va beaucoup mieux elle est toujours suivi par le cardiologue tous les ans, la prochaine visite se fera au mois de mai.
C'est une petite fille qui se développe normalement avec son petit bobo au c½ur.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Nos petits loulous sont trés forts, ils ont beaucoup plus de ressource que l'on ne ne croit.
Gros gros bisous et bon courage .