Bonjour,
Comme je le disais hier tout ne c'est pas passée comme prévu pour Cali. Elle a fait un malaise aprés le cathe et un autre dans l'après midi. C'est pour cette raison qu'ils nous ont garder une journée de plus. Sa sat était trop basse. Elle n'est d'ailleurs toujours pas remonter mais ça va elle sourit et depuis hier qu'elle est à la maison, on voit qu'elle est heureuse.
Verdict de cathe: C'est une forme particuliere de tetralogie de fallot avec en plus une coarctation aortique. Le cardiologue nous a dit qu'il n'avait jamais vu cette combinaison de malformations. Mais bon... La coarctation n'est pas le problème pour le moment, ça ne la gene pas et elle est plutôt bénéfique pour l'instant.
Le problème s'est que ses arteres pulmonaires sont vraiment trop petites et que les chirugiens sont pas très chaud pour operer tout de suite car c'est trop risquer. Mais ils ne peuvent pas non plus attendre car si elle tombe malade ça risque de très mal se passer. Aprés avoir demander leur avis à Paris, le cardiologue a décider de lui refaire un autre cathe jeudi prochain pour essayer de dilater sa valve pulmonaire, mais comme ils l'ont pratiquement jamais fait dans ce cas là ( il nous a expliquer qu'ils en dilatait presque tous les jours mais pas pour cette pathologie ) , il ne sait pas si ça va marcher.
En bref, si ça marche jeudi elle sera operer dans 3-4 mois avec un peu moins de risque, et si ça marche pas, ils l'operent dans le mois avec enormement de risque !
D'un coté je suis terrorisée mais de l'autre je m'etonne moi même d'être aussi calme !
Sinon Cali a été super sage pendant toutes la durée de l'hospitalisation, un AMOUR ! ! ! Même quand il a fallut rester à jeun elle n'a pas pleurer, le simple fait de regarder par la fenêtre l'occupait !
Sinon revenons à Killian, A-t-il bien recuperer? Avez vous une idée de sa date de sortie? J'espere que vous ça va, et que cela n'est pas trop dur !
A bientôt et merci de bien vouloir croiser les doigts pour nous jeudi !
Nadège