Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Petit ventricule gauche

Envoyé par Klo 
 Sujet :
Petit ventricule gauche      
Auteur: Klo
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce forum car je suis un peu perdue.
Ma fille a 3 mois. Durant ma grossesse la cardiopathie a été detectee. La cardiologue hésitait entre une hypoplasie du VG pour au final dire que vraisemblablement non mais qu'il était de petite taille. A la naissance on attendait une coarctation qui n'a pas eu lieu. Mais on nous a annoncé qu'il y avait une CIA et CIV. De ce fait le petit VG qui fonctionne envoie tout le sang qu'il n'arrive pas à gérer vers le VD.
Au fil des semaines et examens la cardio nous dit que le VG ne grossit pas trop. Alors une première opération est planifiée, plutôt en urgence pour fermer la CIV et voir comment le VG réagit. Mais arrivee à Necker cette operation est annulée. El sera transfusée et mise sous traitement pour voir comment son VG réagit. C'est le lendemain lors d'une echo avec le professeur et beaucoup d'interne que je me rends compte qu'ils ne sont pas d'accord sur la solution à apporter à mon bb.
Le professeur me dit qu'ils sont des bons techniciens, plombiers mais pas des magiciens. Il me dit que c'est le VG qui est malade et manque de tonicité.
Une deuxième operation est planifiée un mois plus tard et à nouveau on m'informe qu'elle est annulée car il semblerait que le VG grossisse un peu. Ils
Veulent laisser le temps au temps.
C'est plutôt une Bonne Nouvelle. Mais j'ai vraiment l'impression que la cardiopathie de ma fille leur pose des adéquations.
Je n'arrive pas à trouver de parents qui ont vécu une situation similaire.
Nous sommes dans le doute continuelle sans vraiment savoir comment les semaines à venir vont se passer.
Je me raccroche au Rdv de contrôle tous les 15 jours en étant en perpétuel alerte sur la respiration de mon bb.
Merci d'avance.
 Sujet :
Re: Petit ventricule gauche      
Auteur: Milo (le 6 - 03 - 2015 -- Heure: 19:33:59)
C'est normal qu'ils ne soient pas tous d'accord et tant mieux. Leurs désaccords font qu'ils se ré-interrogent et remettent régulièrement les différentes options sur la table.
Au final ce sera la meilleure solution et terme de soins et de risque qui sera retenue. Il faut laisser à l'enfant un maximum de chance qu'il se développe normalement avant d'entreprendre une chirurgie qui n'est jamais bénigne.
 Sujet :
Re: Petit ventricule gauche      
Auteur: lulu600600 (le 17 - 06 - 2018 -- Heure: 18:17:42)
Bonjour. Quelle a été la suite du coup ? J'ai la même histoire similaires avec mon fils merci
 Sujet :
Re: Petit ventricule gauche      
Auteur: Milou (le 2 - 07 - 2018 -- Heure: 10:37:41)
Bonjour,
meme histoire avec mon fils 6 mois Coarctation de l'aorte et CAV qui a fait que le VG n'a pas vraiment bien evolue, pouvez vous nous dire plus sur le cas svp?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 13?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.