Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Chirurgie de l'artère pulmonaire

Envoyé par RSF 
Auteur: RSF (le 22 - 02 - 2017 -- Heure: 13:41:13)
Bonjour, mon enfant va vivre une opération à c½ur ouvert, elle aura 13 mois. On m'a parlé d'une chirurgie à c½ur ouvert pour réparer son artere pulmonaire. Est-ce que certains y ont été confrontés et comment cela se passe t il ?
Il faut savoir qu'ils ont fait un catheter et les stents n'étaient pas privilégiés pour agrandir l'artere. Merci ! ! !
Auteur: orel02 (le 25 - 02 - 2017 -- Heure: 16:23:50)
Bonjour Rsf.

Je suis la maman d ' Erwann un petit garçon de 4 ans et demi. Il est né avec une Civ et une Apso. ( Atresie pulmonaire à septum ouvert ) .
Il a été opérer à 2 mois ( un blalock ) pour dériver l'artere pulmonaire et permettre à celle ci de grandir et grossir. Sa 2 ème opération il l'a eu à 5 mois ( prévu au départ vers 1 ans et demi 2 ans ) à ses 5 mois il a eu un catheterisme pour lui supprimer des colatérales. Ce catheterisme à été trop efficace et lui a fait diminuer de beaucoup sa saturation plus que ce que le cardio avait prévu. Du coup obliger de l'opérer dans la semaine qui a suivi. Vu qu'il avait le poid ( gabarit ) correct pour etc il lui on fait la cure totale. Ils on donc agrandit son artere pulmonaire avec un patch. ( fendu en deux sur la longeur puis mis un patch. ) Et boucher sa civ.et cela a coeur ouvert. Il y a 1 ans il a eu un catheterisme pour agrandir l'artere pulmonaire en l'elargissant avec un ballonet car elle reste toujours rétrécit à un certain endroit. On nous avait parler de stent à la naissance mais plus au programme.

Vous à ton expliquer exactement ce qu'ils allait faire car plusieurs façon de la réparer. Nous déjà 2 façon différente et une 3 eme operation certainement dans les année à venir si cela et nécessaire sera décider suivant son suivi et elle consistera à mettre un tube artificiel à la place. Donc 3 ème façon de réparer. Ou et elle suivi. Et opérer par qui et où.

J'ai fait court si besoin d'autre renseignements hésité pas. Bon courage.

Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO + CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" ( du fait à une désaturation importante suite à un catheterisme pour boucher une collatéral. ) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 1?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.