Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     probleme médicament + effort physique apres opération bentall valve mécanique

Envoyé par puella 
Auteur: puella (le 23 - 02 - 2017 -- Heure: 17:51:36)
Bonjour, j'ai 27ans je me suis fait opérer il y'a tous juste 1 semaine ( jeudi 16 ) d'un remplacement de la valve ( j'ai une mécanique à double ailette ) et de l'aorte ascendante

apres 1 semaine je rencontre 2 problèmes que j'avais pas trop prévue :
1 ) es ce normal que je sois tres essouflé lorsque je fais des choses "simple", style je vais à la selle quand je retourne dans mon lit d'hopital je suis très essouflé. Niveau marche je tiens à peine 10minutes.
Avant l'opération j'arrivais à faire 20km de vélo sans difficulté.

2 ) Niveau médoc j'ai aussi 2 contre indications : a ) un médecin me dit que je vais devoir prendre du kardegic75 à vie, un autre me dit non que je pourrais arrêter d'ici 2 semaine que mes arteres sont fluide.
b ) on me donne aussi un médoc pour l'estomac, l'un m'a dit que c'était obligatoire après cette opération pour éviter un ulcère à l'estomac mais que la aussi d'ici 2-3 semaine j'en aurais plus besoin et l'autre me dit que c'est pour éviter que le previscan ne provoque une hémoragie dans mon estomac et me conseille de le prendre vie.

je précise que j'ai 27ans, que mes arteres sont tres bonne et que mon estomac ( et même tous mes organes sauf l'aorte ) sont 100 fonctionne sans probleme.

Si vous prenez du previscan, prenez vous aussi un médoc pour protéger l'estomac ? pourquoi y'aurais un risque d’hémorragie dans l'estomac qui nécessite de prendre un médoc alors que que je peut aussi faire une hémorragie cérébrale....
Auteur: lilou2017 (le 24 - 02 - 2017 -- Heure: 15:38:50)
Bonjour,

j'ai subi la meme operation que toi il y a tout juste un an. J'ai pour ma part 40 ans.
La fatigue est normal, ce n'est pas du tout une petite opération et je me souviens que je devais aller marcher avec le kiné mais que ct épuisant, surtout que ta capacité respiratoire a fortement diminué ( si tu as subi une operation à c½ur ouvert )
De plus dans mon cas, j'ai fait une allergie à l'heparine, donc j'ai eu plein de caillots partout, ce qui fait que jt en plus très fatigué
Maintenant si tu as le moindre doute, seul un medecin pourra te renseigner.

Pour les cachets ( là aussi renseigne toi à un medecin car un cas n'est pas l'autre ) , je prends du Sintrom et ( mais je le prenais avant ) un cachet pour l'estomac ( un anti acide ) . Effectivement si tu as une valve mecanique, tu devras prendre à vie un anticoagulant et faire des prises de sang régulièrement pour controler ton INR

sinon je te rassure, tout va bien, j'ai recupéré ma forme physique
Auteur: puella (le 24 - 02 - 2017 -- Heure: 19:30:37)
Pour une raison inconnu un 3ieme médecin à décider d’arrêter de kartegique car c'est plus nécessaire....
Pour l'estomac il m'a dit lui aussi que c'était pour éviter de faire un ulcère ( apres une tels opération le risque est élevé ) mais que c'est pas un médoc que j'allais avoir à vie.
le nom du médicament est EUPANTOL 20mg.

Je ne suis pas fatigué mais essouflé, Moi pour la marche j'ai pas besoin de kiné, mais j'ai l'impression que mes forces reviennes peu à peu, j'ai réussie à faire 30min de vélo de salle hier.
Si je t'ai bien compris ma régression physique est normal et je devrais la regagner avec le temps, tu as mis combien de temps un peu pres pour récupérer ?
Faut compter combien de temps aussi avant de retrouver 100% de ces capacités respiratoire ?
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 5?
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.