Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     anticoagulant alimentation

Envoyé par puella 
 Sujet :
anticoagulant alimentation      
Auteur: puella (le 4 - 03 - 2017 -- Heure: 17:52:56)
Bonjour, j'ai quelque questions sur certains aliments à éviter pour les anticoagulant.

si j'ai bien compris la prise de certains aliment ( choux, foie... ) diminue mon INR, es ce cela ou bien cela ?

J'ai vu que qu'il fallait en viande éviter les abats et le foie, surtout le foie on m'a dit d'en manger 1fois/mois max.
Pour les abats je savait pas trop ce que c'était en regardant j'ai vue que c'était les pieds, la tete, le coeur, la joue..., j'aimerais savoir si les pieds de cochon et la tete de veau était à éviter ?

Pour les plantes, le choux est à éviter, les épinard aussi mais j'aimerais savoir si les asperges était à éviter ? sur certains site il parle surtout des asperge verte, quand est il des blanche ?
Concernant la choucroute, contient elle beaucoup de vitamine K, c'est du choux à la base mais qui à fermenté et qui à été cuits longtemps, reste t'il encore beaucoup de vitamine k ?
Pour la tomate, contient t'elle beaucoup de vitamine k ?

Et enfin j'ai vue aussi qu'il fallait faire gaffe au soja et à l’huile d’olive, le soja contient t'il beaucoup de vitamine k ?, l'huile d'olive peut elle poser probleme ? l'huile d'olive étant utiliser en générale pour cuisiner ( comme pour les épices comme le persil ) , normalement on en mange de tres faible quantité ? puis-je utiliser de l'huile d'olive pour faire cuire ma viande sans probleme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 - 17:57 par puella.
Auteur: webmaster (le 4 - 03 - 2017 -- Heure: 18:23:14)
Bonjour Puella

Je vous conseille le site AVK Control ( http://www.avkcontrol.com ) qui est le web site de référence en matière d'AVK, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Bien cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille ,
et Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées.
- le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congenitales.
- webmestre de la FGCP
France Greffe C½ur et/ou Poumons


Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique du site www.heartandcoeur.com

Auteur: Sonia (le 4 - 03 - 2017 -- Heure: 23:20:31)
Bonjour je suis sous previscan depuis plus de 31 ans et je mange de tout et n'évite aucun aliment. Après c'est une question d'équilibre avec l'anticoagulant si vous mangez une quantité non négligeable d' un aliment qui contient beaucoup de vitamine K votre anti vitamine K doit être majoré ( le chou par exemple ) . Aucun médecin ne m'a dit d'éviter des aliments parce qu'ils contiennent de la vitamine k mais j'entends beaucoup de personne tenir ce genre propos et je trouve cela complètement idiot

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: puella (le 5 - 03 - 2017 -- Heure: 15:02:12)
ok merci pour vos réponses.
Etant une personne qui mange de tous sans excès, si j'ai bien compris je ne change rien à mes habitudes alimentaires.

je suis quand meme inquiet pour ce qui est du foie et des abats, autant pour les légumes dans la fiche que ma transmis mon médecin c'est écrit 2-3 fois par semaine max ( je mange rarement 3 fois du choux/semaine ) , pour le foie et les abats c'est écrit 1 fois par mois, pourquoi ?
Auteur: Sonia (le 5 - 03 - 2017 -- Heure: 16:12:19)
Pour ne pas déstabiliser trop l'inr vu que ce sont des aliments assez riche en vitamine k. Malgré le fait qu'on sous anti coagulant c'est comme dans tous les domaines il faut être modéré, les excès ne sont pas bons pour la santé et encore plus avec des problèmes de santé ou traitement

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Cerise (le 8 - 03 - 2017 -- Heure: 23:59:05)
Bonjour Puella,

Je prends des anti-coagulants depuis près de quarante ans et c'est vrai qu'au début les médecins étaient très stricts : pas de choux, chou-fleurs, brocolis, etc.. pour les tomates et l'huile d'olive je n'ai vu beaucoup de contre-indications mais je sais que ces aliments sont mentionnés quelquefois.

Je mange des brocolis de temps en temps parce que j'aime ça, du chou-fleur quelquefois pour la même raison, et je ne me prive ni d'huile d'olive, ni de tomates.

Je mange peu d'abats et de foie alors je ne me sens pas concernée par cette recommandation.

Maintenant ce régime s'est assoupli et les médecins recommandent de manger un peu de tout mais de façon équilibrée et modérée.

Le mieux c'est de vous informer sur le site AVK Control. Il est très bien fait et très complet. C'est la référence en ce domaine.

Cordialement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 25?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.