Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Décès brutal du Professeur Véronique Gournay (CHU Nantes)

Envoyé par François et Rachel 
Auteur: François et Rachel (le 5 - 04 - 2017 -- Heure: 11:16:06)
Bonjour à tous,
Triste nouvelle que nous venons d'apprendre, Véronique Gournay ( Cardiologue pédiatrique au CHU de Nantes et responsable du centre de compétences cardiologie pédiatrique et congenitale ) est brutalement décédée. C'était la cardiologue de notre petit Olwen. Sa thématique de recherche était la physiologie cardio-vasculaire périnatale. Elle a initialement fait de la recherche fondamentale sur un modèle animal de f½tus d’agneau au Cardiovascular Research Institute de University of California, San Francisco, puis s’est orientée sur la recherche clinique appliquée en unité de néonatologie.
Elle coordonnait un projet de recherche national multicentrique sur la prise en charge du canal artériel du prématuré, travail collaboratif avec l’équipe du Pr. Nick Evans ( Royal North Shore Hospital, Sydney, Australia ) . Elle a créé et animait une rencontre annuelle interrégionale de cardiologie pédiatrique du Grand Ouest ( En plein C½ur du Grand Ouest ) , réunissant des praticiens du secteur hospitalier et du secteur libéral impliqués dans la prise en charge des cardiopathies congenitales.
Véronique participait fortement aux activités de recherche au sein des axes 3 et 4 d’HUGOPEREN.
Auteur: Maman85 (le 11 - 04 - 2017 -- Heure: 13:22:46)
Bonjour,
Je suis très attristé par cette nouvelle inattendu .. Et surtout de perdre un si bon médecin spécialiste du coeur près de chez nous
Nous avions rencontré madame Gournay lors de l'opération du coeur pour notre fille.
Savez-vous de quoi est-elle décédée ?
Auteur: Arthis GOURNAY (le 9 - 05 - 2017 -- Heure: 21:55:53)
Ma maman est décédée d'une rupture d'anevrisme. Elle était en déplacement professionnel à Lyon et son AVC s'est produit sur scène.
Auteur: webmaster (le 10 - 05 - 2017 -- Heure: 06:47:13)
C'est avec une immense tristesse que nous avions appris cette bien triste nouvelle en avril
Nous sommes de tout c½ur avec vous dans cette épreuve que vous traversez
et vous rappelons que vous pouvez compter sur notre aide si vous en avez besoin.
Nous connaissions votre maman par ses travaux pour en tant que responsable du centre de compétences cardiologie pédiatrique et congenitale
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille ,
et Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées.
- le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congenitales.
- webmestre de la FGCP
France Greffe C½ur et/ou Poumons


Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique du site www.heartandcoeur.com

Auteur: sarah et lucas (le 23 - 05 - 2017 -- Heure: 23:06:51)
Bonsoir Arthis
Tout d'abord je voulais t'adresser toutes mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille...Ta maman suivait mon fils Lucas depuis sa naissance ( elle lui a sauvé la vie ) jusqu'à.....maintenant il a 15 ans et demi.Elle l'a conduit à son ultime opération qui a duré 9 h mais qui s'est bien terminée ...Il a été opéré à Néker par un grand chirurgien grâce à ta maman;maintenant il est hospitalisé où exerçait ta maman....
Il n'y a pas un jour où je n'ai pas des pensées pour elle....Je la remercie tellement pour tout.... ses compétences, sa sympathie,son humanité, sa gentillesse et ses notes d'humour.....
Bon courage Arthis
Sarah et Lucas
Auteur: nathalie et florian (le 6 - 06 - 2017 -- Heure: 14:24:01)
A la famille du Pr Gournay,

Je viens juste de recevoir un courrier du CHU de Nantes, m'informant du décès brutal du Pr Gournay et j'en suis particulièrement bouleversée. Mon fils, Florian, aujourd'hui âgé de 14 ans, est suivi depuis son opération cardiaque à l'âge de 3 ans par le Pr Gournay. Il devait avoir RDV jeudi 29 juin prochain avec elle, et voulait lui dire qu'il souhaitait devenir pédiatre, pour aider à son tour les enfants qui en ont besoin. Il va être très attristé par cette nouvelle ! D'autant plus, que nous la croisions de temps en temps dans le bateau pour l'Ile d'Yeu et c'est avec un grand sourire et sa gentillesse habituelle qu'elle nous saluait discrètement. C'était une grande dame et elle va beaucoup nous manquer.

Nous vous adressons toutes nos condoléances et beaucoup de courage pour surmonter cette dure réalité.

Nathalie et Florian
Auteur: Aline et Patrick (le 20 - 06 - 2017 -- Heure: 08:03:45)
C'est une terrible et bien triste nouvelle que nous n'apprenons qu'aujourd'hui grâce au Professeur Ghez du Brompton Hospital. Le Professeur Gournay suivait notre fille depuis 2011 avec grand professionnalisme et une grande gentillesse. Merci pour tout ce qu'elle a fait pour notre fille et pour tous ces enfants atteints de pathologies cardiaques. Nous ne l'oublierons pas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 1?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.