Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Notification d'information de sécurité Défibrillateur Boston Scientific : bonne nouvelle

Envoyé par Jean Claude SALLES 
Auteur: Jean Claude SALLES (le 30 - 09 - 2017 -- Heure: 18:30:06)
Bonjour à tous,
En juillet 2017, j'avais relayé deux « Notification d'information de sécurité urgentes » pour certains defibrillateurs implantables de marque Boston Scientific ( voir mes posts des 7 et 10 juillet de notre forum ) defibrillateur modèles Emblem TM . Il s'agissait de deux problèmes de nature différentes, mais importants : 1° ) risques « liés aux interférences de radiofréquences entraînant l'exécution d'une commande thérapeutique imprévue et en empêchant la délivrance répétée d'une énergie atypique découlant d'une corruption de la mémoire » et 2° ) « Corruption de la mémoire du dispositif S-ICD En juillet 2017 ; la délivrance d'une énergie atypique répétée due à la corruption d'un emplacement de mémoire spécifique provoquée par une radiation environnementale ». Noter que l'origine de radiation environnementale n'a pas été précisée, c'est regrettable si la source a été clairement identifiée. Dans ce deuxième cas un seul événement avait été rapporté, mais délétère pour le patient.
La très bonne nouvelle pour les patients : le présent courrier du fabricant concerne la mise en place du logiciel de correction éliminant que puissent survenir ces deux types de dysfonctionnements. La conduite à tenir envers les patients est mentionnée, il est dit pour les médecins : « Une fois vos tablettes de programmation S-ICD Modèle 3200 mises à jour, effectuez le plus tôt possible, en consultation, une interrogation standard des dispositifs S-ICD pour tous les patients porteurs d'un tel dispositif. ».
Lien vers le texte intégral de Boston Scientific :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Autres-mesures-de-securite/Defibrillateur-implantable-Emblem-S-ICD-Programmer-Boston-Scientific-Information-de-securite
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 18?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.