Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     temoignage pose pacemaker abdominal et convalescance?

Envoyé par Elytis 
Auteur: Elytis (le 5 - 10 - 2017 -- Heure: 16:43:28)
Bonjour,
J ai 37 ans et je suis dotée d'une maladie cardiaque tres complexe ( donc TGV )
On m"a posé en 2005 un pacemaker au niveau de l'abdomen ( pas a l'epaule ) et j'ai du le changer le 27 septembre 2017.
Je souhaitais temoigner un peu sur l'operation en question car en faisant des recherches sur comment se passe se type d operation , je suis tombé que sur des cas un peu plus simple. Si ca peut aider
Si d'autres personnes sur ce forum ont subi une pose abdominale, pouvez vous m'en dire plus sur la convalescance car je trouve que une semaine apres l'operation j'ai encore beaucoup de mal dans mes mouvements et je sens comme un poids, mon corps a du mal a accepter cet intru ( pacemaker ) je doits retraivailler le 11 octobre.

Deja je suis rentrée a l'hopital le 26 septembre à l'hopital de Lilles, avec un flutter auriculaire ( RYTHME 92 A 170 a l'effort ) qui avait debutait la veille. L'apres midi pose du catheter, radio du thorax et abdominale, ECG .
Lors de la consultation pre anesthesique et avec mon cardiologue, nous avions parlé d'une anesthesie generale ( etant dans l'abdomen ) , mais mon coeur a deja etait fort fragilisé, l'anesthesite du jour me dit que ce sera mieu en anesthesie loco-regionale ( il endorme l'abdomen ) et que je subirait a la suite un choc pour retablir le rythme ( anesthesie generale qui ne necessite pas d'intubation )
Le jour j , je ne fais pas ma fiere, et suis petrifiée car une operation ou je suis consciente ne m'enchante guere....je finis par descendre au bloc, apres ma douche a la betadine ( deja prise la veille ) avec ma blouse et ma petite culotte jetable achetée pour l'occassion ( special maternité )
je suis tres angoissée, il me mette un produit qui m'apaise un peu.
Lanesthesie loco regionale se fait par des injections dans les cotes. C'est pas si douloureux que ca .
Mais je reste petrifiée a l'idee d'etre reveillée. ils ont ete tres bien et les anesthesites ont fait en sorte que j'oublie tout les details de l'operation avec leurs produits; chapeau car l'effet au reveil c'est comme si j avais vraiment etait endormie, les soucis d'une anesthesie generale en moins ( reveil plus rapide )
Apres j'ai eu le choc en anesthesie generale ( mais petite ) est ce que ca a joué ? Descendu a 10 h remonté a 15 h dans ma chambre. Je n'ai pas l'impression d'avoir attendu tant que ca en salle de reveil, et en prime j'avais encore ma culotte ( detail me direz vous mais tres important pour moi lol )
J'avais un pansement compresif ( pas de drains ce que je redoutais )
le jeudi je n'arrivais pas a bouger mon buste , la misere. les infirmieres m'ont mises au fauteuil et j'ai du passer un scanner ( rien a voir avec pacemaker ) mais la douleur au mouvement etait lourde, sinon a part dans les mouvements pas de douleur special, sauf en salle de reveil, ou il m'ont mis un anti douleur qui a vite fait son effet;
le vendredi je me leve seule, laborieusement et en m'aidant du lit d'hopital. ca tire enormement, mais au repos pas de douleur.
le samedi je sors !
je dois faire des piqures de lovenox pour le taux d inr ( arret du previscan avant l'operation )
Aujourd'hui une semaine apres, je marche , m asseois seule mais je ressent ce poid et le frottement du pace contre les cotes, ains que des tiraillements. j'ai du mal a me baisser et ne peut dormir que sur le dos . Bref encore pas mal handicapée . Si des personnes ont subi la meme intervention? merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.