Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     changement de valve aortique

Envoyé par amandine r 
 Sujet :
changement de valve aortique      
Auteur: amandine r (le 20 - 10 - 2017 -- Heure: 08:44:34)
salut à tous ! je m'appelle Amandine j'ai 37 ans 4 enfants agés de 19 ans à 5 ans et je viens d'apprendre il y a un mois environs que j'allais devoir subir une chirurgie à coeur ouvert dans le but de me changer la valve aortique;et dans 3 ans environs je devrai à nouveau subir la meme operation mais cette fois ci pour le changement de la valve mitrale ( changer les 2 en meme temps serrait trop risqué ) et vu mon jeune age meme avec des valves mecanique ( qui ont une durée de vie supérieure aux valves d'origine porcine ou bovine ) mon cardiologue m'a expliqué que dans le meilleur des cas chaque valve opérée devra etre réoperée au moins une fois dans ma vie ( surement dans 20 ou 30 ans ) .je souhaiterai avoir des messages de personne qui ont eu le meme genre d'operation afin de proffiter de leur experience ce qui pourrait j'en suis sure me rassurer un peu sur ce que je dois subir au mois de janvier.merci de me dire comment c passée votre opération,la durée de vos séjours dans les differents services ( réa,hospitalisation dans le service suite op,puis centre de rééducation cardiaque ) avez vous ressenti beaucoups de douleur ( juste aprés l'op puis les soins post op ) avez vous gardé des sequelles de cette op?en combien de temps vous avez vous pu refaire les gestes de votre quotidien,?merci je suis mère au foyer et je suis inquiete de savoir pour combiens de temps je vais etre sur le banc de touche car comme vous pouvez vous en douter ( avec 4enfants à la maison ) je suis toujours à font je vis à cent à l'heure et mes journée sont remplies à font elles aussi; merci d'avance à tout ceux qui vont prendre un peu de leurs temps afin de me raconter leur histoire
Auteur: flore-anne (le 21 - 10 - 2017 -- Heure: 22:39:05)
Bonjour Amandine,

J' ai été opérée à l' âge de 27 ans d' un changement de valve mitrale par une valve mécanique. Et celle ci est mise à vie, aucun changement n' est prévu. je suis donc sous anticoagulant et je suis très attentive à la surveillance de ce traitement pour préserver ma valve de tout disfonctionnement.
Après l' opération j' ai repris tout de suite les gestes quotidiens puisque je vivais toute seule ( dont monter 3 étages sans ascenseur ) . la seule aide que j' avais prise était la livraison de mes courses. Sinon, avec certaines mutuelles, il y a des aides possibles. ( j' aurai pu en profiter mais comme je n' étais pas en centre de reeducation, c' était une façon pour moi de bouger à mn rythme )
j' habite Paris, et au début je prenais beaucoup le taxi au lieu des transports en commun.
Je travaille à temps plein comme infirmière, j' ai pu reprendre le travail 4 mois après mon opération, mais cela peut être plus court: j' ai eu une année difficile, donc j' ai mis plus de temps à me remettre sur pieds..
je n' ai pas été en centre de rééducation.
En ce qui concerne les douleurs, tout est fait pour bien la soulager et le doliprane me suffisait.
Si tu as d' autres questions n' hésite pas !

Bon courage

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: amandine r (le 22 - 10 - 2017 -- Heure: 00:47:13)
Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me raconter "histoire de coeur";cela me rassure de pouvoir discuter avec quelqu'un qui est deja passé par la.En ce moment je traverse des moments particulier entre incrédulité d'une telle annonce et un certain soulagement de savoir qu'ils ont enfin trouvé ce qui cloche.Jai deja fait des malaises mais je n'en comprenais pas l'origine.et dernierement j'etais éssouflée au moindre effort et j'etais tres fatiguée.il n'empeche que meme si je suis contente qu'ils aient enfin poser un diagnostic la perspective de me faire opperer me fais assez peur .De plus dans le but de ne pa trop inquieter ma famille je tais un peu mes angoisses.le fait de pouvoir en discuter avec quelqu'un sur ce forum me fait du bien.En plus ton recit tend plutot à me rassurer tant sur la douleure que tu as pu ressentir.je reste cependant un peu inquiete sur la durée de mon immobilisationet donc par la meme la durée pendant laquelle je ne pourrai plus m'occuper de ma marmaille ( que j'aime plus que tout mais qui demande bcp de temps et d'energie ) .encore merci pour ton message
Auteur: flore-anne (le 22 - 10 - 2017 -- Heure: 20:20:15)
Amandine,

Effectivement pour pouvoir t' occuper de tes enfants avec sérénité ( et sécurité ) , je te conseille de te renseigner pour obtenir l' aide d' une personne. Car porter sera difficile au début, et le rythme d'une journée est fatiguant mine de rien. Les siestes sont bien utiles et nécessaires ! Il faut savoir déléguer et prendre soin de soi pour mieux se remettre en évitant les complications.
Donne nous des nouvelles ;- )

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 7?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.