Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Suivi Tétralogie de Fallot sur La Rochelle-Niort

Envoyé par likijump 
Auteur: likijump (le 6 - 11 - 2017 -- Heure: 20:45:21)
Bonsoir !

Tout est dans le titre ! J'ai 24 ans, avec une tétralogie de Fallot opérée et ayant un suivi annuel. Ce suivi est pour le moment effectué par Haut Lévêque ( Bordeaux ) depuis ma naissance.
Or, nous souhaitons pour projet familial déménager dans le secteur de La Rochelle ou Niort.

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'avoir ce suivi ( ainsi que les interventions qui pourraient découler ) vers ces villes la ?

En vous remerciant par avance,
Audrey.
Auteur: valerie24 (le 8 - 11 - 2017 -- Heure: 07:03:58)
Bonjour, vous pouvez telephoner au secrétaria du docteur Thambo qui je pense ce renseignera aupres de lui pour votre suivi . j aimerai savoir si vous avez un traitement pour votre tetralogie de fallot? mon fils lui aussi et suivit la bas pour sa tf et depuis le mois d octobre il fait des épisodes d arythmie sur l epreuve effort , il a 23 ans . Quel métier faite vous?es qu il faut avoir un métier pas trop physique pour cette pathologie? j aimerai avoir des conseils d autres personnes qui travailles . une maman tres inquiet sur l avenir
Auteur: likijump (le 8 - 11 - 2017 -- Heure: 20:22:23)
Bonsoir !

Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais les appeler oui, au pire j'en parlerai à ma prochaine HDJ courant janvier.

Alors pour vous répondre, non je n'ai pas de traitement. J'ai quelques extrasystoles + épisodes de tachycardie + fatigue un peu plus majorée depuis quelques temps ( j'avais eu un changement de valve pulmonaire en 2011 ) je verrai en janvier ce qu'il en est.
Je n'ai pas un métier très reposant, je suis infirmière : )
Cependant, j'envisage de trouver un poste plus calme ( actuellement en ehpad je suis debout quasi toute la journée ) ou alors changer afin de trouver un métier plus calme. Je pense que cela dépend de la façon dont la TF est supportée mais les cardio m'ont toujours conseillé d'éviter les métiers trop denses même si l'activité physique reste évidemment conseillée.
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations,

Bonne soirée !
Auteur: valerie24 (le 9 - 11 - 2017 -- Heure: 07:22:02)
Bonjour,
merci pour votre réponse; mon fils lui aussi a des extrasystoles ventriculaires sur son épreuve d efforts mais maintemant il nous fait des doubles et des triplets. Pour les moment on attends dans un an pour voir si sa le fait plus régulièrement ,ils lui donneront un beta bloquant a faible dose . Il a eu son changement de valve pulmonaire en 2012, Es que c est le docteur Laiq Jeremy qui vous suit?
Auteur: likijump (le 9 - 11 - 2017 -- Heure: 09:33:41)
Bonjour,

Non je suis suivie par le Dr IRIART en tout cas jusqu'à ce jour.
Le suivi se fait également au nouveau service en rez-de chaussée pour votre fils ?
Auteur: valerie24 (le 9 - 11 - 2017 -- Heure: 13:49:02)
Oui son suivi ce fait en bas au rez de chaussée et on monte au sixieme pour voir le medecin. On a deja eu le docteur Iriart ,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 15?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.