Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Cathéterisme dilatation Erwann

Envoyé par orel02 
Auteur: orel02 (le 23 - 11 - 2017 -- Heure: 22:14:21)
Bonsoir

Voilà maintenant 15 jours qu'Erwann a eu son rdv de suivi. Le retour aurait pu être mieux. Il a le ventricule droit dilaté et hypertrophié. Les pressions son élever ce qui met sous pression le ventricule. Tout cela a cause de L'obstacle sur l'artere pulmonaire. Le cardio souhaite refaire une dilatation de son artere pulmonaire avec un ballonet comme en novembre 2015. Si cela ne fonctionne pas comme il faut, il verra pour le faire ré opérer afin de faire poser un tube.

Il y a 2 ans il nous l'avait déjà dit à la sortie car la dilatation n'avais pas fonctionner puis 3 mois plus tard au moment de la visite de contrôle il c'était aperçu à son grand étonnement que cela avait fonctionner mais sur le tard, alors que normalement c immédiatement le bénéfice de ,la dilatation.
Il nous avait donc dit de garder à l'esprit qu'il aurai besoin certainement un jour ou l'autre d'une troisième opération.

Malgré tout Erwann montre aucun signephysique. Il déborde toujours autant d'énergie et il est content car le cardio la autoriser à faire du vélo comme activité sportive. Donc qd le temps le permet depuis septembe Erwann part avec papa et papy faire du velo.,on a retiré les roulette en juillet et il ne s'arrête plus.

Erwann rentre donc le 4 décembre à Reims pour 3 jours. L'inquiétude et le stress monte.

Bisous

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO + CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" ( du fait à une désaturation importante suite à un catheterisme pour boucher une collatéral. ) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 5?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.