Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Changement partie d aorte dilatée

Envoyé par Calie33bordeaux 
Auteur: Calie33bordeaux (le 20 - 12 - 2017 -- Heure: 10:48:31)
Bonjour a tous ,
Je viens d apprendre la date de mon operation posé pour le 12 janvier a Haut Leveque de Bordeaux par le Pr Barandon Laurent .
Si j ai bien compris sa sera une technique de David ( remplacement de la parti dilatée de l aorte par un tube en dacron sans changement de valve ) ma valve fonctionne tres bien malgres quelque petite calcification.
Ma dilatation est de 50mm avec une bicuspidie .
J'ai un petit garcon d'un an et une grande de 10 ans .
Si quelqu'un peut me faire partager son experience je serai heureuse de vous lire , cette attente est interminable.....
Amicalement
Coralie 31 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 - 15:48 par Calie33bordeaux.
 Sujet :
Re: Tiron david      
Auteur: Calie33bordeaux (le 27 - 12 - 2017 -- Heure: 14:21:49)
Bonjour ... plus de 120 lecture sans aucune reponse : ( l operation a ete avancer au 5 janvier et je ne me sent pas du tout prete mentalement c tres difficile
 Sujet :
Re: Tiron david      
Auteur: petitemaiise (le 30 - 12 - 2017 -- Heure: 13:12:42)
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de trois ans ayant une tétralogie de fallot.

Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant vos questions, ne connaissant ni l’hôpital, ni la technique, et n'ayant pas subit ce genre d'opération moi même
Certainement comme les autres personnes passaient ici sans laisser de message.
C'est actuellement la période des fêtes, peut être que les personnes qui pourraient vous répondre son en famille et ont moins le temps pour le forum.
Peut être que vous aurez plus de réponse en début 2018 ( peut être devriez vous changer l'objet, que je ne trouve pas très parlant pour ma part ; ) )

Je vous souhaite bon courage pour votre opération.
En tant que parents, nous nous disons souvent qu'il faut que nous fassions confiance aux cardiologues et aux chirurgiens, qui font leur maximum pour nos enfants.
Quand on est le patient le ressenti doit être différent, mais j'imagine qu'il faut aussi leur faire confiance et savoir lâcher prise.

Je vous souhaite un bon réveillon, et que l'année 2018 soit un renouveau pour vous.

Bonne journée

Maryse
maman de Gabriel ( né en août 2009 ) et de Valentin ( né en mars 2014 à Massy - Tétralogie de Fallot sévère - anastomose de blalock à j4 par le docteur Zoghbi à Massy. Opération curative réalisée le 31 mars 2015. )
Auteur: Calie33bordeaux (le 2 - 01 - 2018 -- Heure: 15:50:31)
Merci Maryse , vous avez le meme prenon que ma maman : ) oui certes je fait confiance a mon chirurgien je voulais juste des expériences .... mon operation est pour vendredi sa approche a grand pas
Je vous souhaite une merveilleuse annee également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 - 15:54 par Calie33bordeaux.
Auteur: christian elie (le 2 - 01 - 2018 -- Heure: 19:35:12)
onjour,je suis élie,je vais me faire poser une endoprothese de l'aorte abdominale en fevrier,je ne sais pas s'il s'agit de la même chose ou a peu pres pour vour vous,j'ai eu eu en avril 2012 une dissection de l'aorte ascendante,pose de prothese en dacron ..lanevrisme actuelle est a 54..peut etre y a-t-l une roximite entre nos cas,en tout cas ,donner de nvos nouvelles je ferai pareil,si vous voulez..bonne année elie
Auteur: calie
Bonjour elie et merci de votre reponse , moi c une partie de l aorte ascendante que va etre changer non abdominale ... mais je crois comprendre que vous avez eu aussi une dissection de l aorte ascendante est ce bien cela ?
Auteur: elie (le 3 - 01 - 2018 -- Heure: 16:36:31)
bonjour:j'ai en 2012 une dissection ascendante,pose de prothese en dacron,je vais bien,mon anevrisme est passée a 54,et mon cardio a bichat paris 18 bien que n'etant pas dans l'urgence envisage une endoprothese avec coeur ouver c e c comme en 2012..j'ai 68 ans ,et vous comment allez vous?..moi je stresse un peu,le 10 mon bilan pré-op commence..si vous voulez nous garderons le contact ,,meme si nos problemes ne sont pas strictement pareil...je suis en region parisienne.....en tout bon courage ..bien a vous eliemerci
Auteur: Calie
Bonjoue elie , je ne comprend pas trop votre cas .... vous avez eu une dissection sur l aorte ascendante en 2012 qui a ete remplace par un tube en dacron c bien cela ? Et quand vous parlez que votre anevrisme est a 54 c l abdominale ?
Je vien de rentrer a l hopital énormément angoissée l operation est a 7h30 demain matin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 18?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.