Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Ventricule unique, tgv, coactation de l'aorte à seulement 6 mois de grossesse

Envoyé par salomon 
Auteur: salomon (le 13 - 01 - 2018 -- Heure: 13:13:09)
Moi c'est Salomon, ma compagne et moi nous attendons un bébé. Jusqu'à la tout était paisible jusqu'à 5 mois de grossesse et le premier bilan après l'echographie de deuxième trimestre et la confirmation du cardiopediatre qui nous annonce que notre bébé est atteint d'une cardiopathies complexe. Le bilan fait état d'un ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et d'une coactation de l'aorte. Depuis nous sommes connus car le médecin ne nous a pas rassuré et nous as même demandé si on voulait faire une interruption de grossesse ! Nous sommes sommes à Lille et on se fait suivre à l'hôpital Jeanne de flande.. Aidez nous s'il vous plaît. Nous tennons à notre bébé...
Auteur: webmaster (le 13 - 01 - 2018 -- Heure: 13:39:57)
Bonjour Salomon
pour répondre a votre interrogation, il faut savoir avant tout que chaque cas, donc chaque enfant est unique et chacun a une pathologie différente.
Notre fille qui a maintenant 27 ans avait les mêmes similitudes de malformations cardiaques.
Vous pouvez voir son histoire sur ce site à la rubrique histoires vécues
ou directement en cliquant sur ce lien
http://www.heartandcoeur.com/page_sante_journaliere.php
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille ,
et Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées.
- le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congenitales.
- webmestre de la FGCP
France Greffe C½ur et/ou Poumons


Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique du site www.heartandcoeur.com

Auteur: salomon (le 14 - 01 - 2018 -- Heure: 10:34:36)
Bonjour merci mais nous pensons quitter Lille et continuer les 3 derniers mois restant de la grossesse à l'hôpital de necker à Paris. Car à Lille le médecin ne nous rassure pas.
Auteur: sarahbz (le 14 - 01 - 2018 -- Heure: 13:27:06)
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois je suis de marseille.
j'ai appris lors de l'echographie du 2e trimestre que mon bébé avait plusieurs malformation cardiaque .
Une TGV et une stenose sous pulmonaire et une civ et j'ai appris récemment qu'il avait aussi une anomalie mitrale , cela fait beaucoup pour un aussi petit c½ur .
on m'a proposé aussi d'interrompre la grossesse mais pour moi il était hors de question , je suis suivi tous les mois par un cardio-pédiatre pour voir l'évolution du c½ur , et suivi aussi par une gynécologue spé é pour voir la croissance du bébé, je pense que dans ces circonstances là on doit être suivi par des professionnels qui s'y connaissent et qu'ils ont de l'expérience, pour votre bébé je pense qu'il faut voir projet de l'hôpital Necker pour être suivi par un cardio-pédiatre.
pour ma part j'accouche ré dans un hôpital de niveau 3 la conception à marseille, et à la naissance mon bébé sera transporté à la timone qui est juste à côté de la conception pour être prise en charge . Je pense que vous devrait aller finir votre grossesse près de l'hôpital Necker pour être bien prise en charge car je pense que dans ces circonstances là il faut bien être entouré et surtout rassuré car ce n'est pas toujours facile.
Courage car votre enfant à besoin de parents solide, je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
merci !
Auteur: salomon (le 15 - 01 - 2018 -- Heure: 16:28:19)
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous allons continuer le suivi de la grossesse à l'hôpital de necker car à Lille le cardiopediatre ne nous rassure pas du tout il nous a envoyé un message pour nous informer qu'il nous revoit à nouveau vendredi pour une autre echographie du c½ur juste 6jours après l'echographie du c½ur qu'on vient de passer en plus il a l'air très incertain sur son diagnostic et il n'arrête de nous présenter les la possibilité de l'interruption de la grossesse. Est-ce normal ???
Auteur: sarahbz (le 15 - 01 - 2018 -- Heure: 21:27:48)
Pour l'interruption de la grossesse , pour ma part on me l'a répétés au moins 10 fois, je pense que c'est plus facile à un professionnel de santé de penser à sa , mais en tant que parent c'est une autre chose. Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans , donc je c'est ce que c'est l'amour que l'on porte pour sa chair ♡ .
Les premiers jours sont durs quand on apprend la cardiopathie, mais cava aller .cela fait 3 mois que je l'ai appris et je commence à mis adaptée.
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Auteur: salomon (le 16 - 01 - 2018 -- Heure: 19:16:07)
Merci beaucoup pour votre soutien. Nous sommes déterminé à aller jusqu'au bout de la grossesse. On a rendez-vous jeudi avec le cardiopediatre je vous en dirai plus.... Merci encore
Auteur: Jiji06 (le 3 - 06 - 2018 -- Heure: 22:50:02)
Bonjour Sarah,

Je voulais savoir si ton accouchement et si l'opération de ton bebe s'est bien passé. Tu peux me répondre en mp si tu t'inscris sur le forum

En espérant avoir de tes nouvelles rapidement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 4?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.