Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018

Envoyé par webmaster 
Auteur: webmaster (le 7 - 03 - 2018 -- Heure: 13:26:50)
La 12 éme rencontre Heart and Coeur

Bonjour à tous,

Cette année la 12eme rencontre Heart and Coeur aura lieu dans un endroit déjà connu, à Poitiers, plus exactement aux Chalets du grand recoin, ou Magalie et Philippe nous accueillent à bras ouverts.
La rencontre est fixée comme toute les années au week-end de l'ascension du mois de mai donc nous avons bloqué les dates du
jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018 inclus.
Il est bien évident que nous faisons la soirée de cette rencontre le vendredi soir avec repas traiteur comme d'habitude. ( Soirée déguisée avec déguisements libres )
Les tarifs des hébergements sont visibles comme chaque année sur le site Chalets du grand recoin,
Le chalets du grand recoin peuvent fournir les petits déjeuners , afin que les propriétaire des chalets ne soit pas perdant non plus car ils nous prêtent leur cuisine et equipements et leur grande salle, afin pour que nous puissions faire nous-même notre cuisine pour tous les autres repas de façon à ce que le séjour nous coûte moins cher.
Il y a plusieurs chalets de quatre et cinq personnes de bloqués pour Heart and Coeur aussi nous vous demanderons de bien vouloir donner vos réponses sans trop tarder afin que les propriétaires des « chalets du grand recoin », puissent s'organiser.
L' important étant que tout le monde puisse se rencontrer et échanger ses expériences .


INSCRIPTIONS :

Les inscriptions se font en ligne en remplissant un formulaire accessible depuis le tableau des inscrits en cliquant sur
TABLEAU DES INSCRITS puis cliquez sur "Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription" juste un acompte de 40¤ par chalet est demandé, a envoyer directement aux chalets du grand recoin.


LES CHALETS DU GRAND RECOIN TARIFS 2018 :

70¤ le chalet de 4 ou 5 personnes par nuit + taxes de séjour de 0.88 ¤ par jour/personne

Petit déjeuner 6 ¤ servis de 8h30 à 11h00

Il y a possibilité de louer les draps pour ceux qui ne veulent pas en amener
Drap , serviette et ménage non compris .

Location de draps / serviettes 6 ¤

Pour ceux qui ne veulent pas faire le menage du chalet à la fin du séjour:
Forfait ménage 35 euros

Lien: Chalets du grand recoin ,
_
Vous pouvez vous réunir à plusieurs dans un même chalet cela permet à chacun de se retrouver et de partager les frais.

Une question, un renseignement, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
Alors à vos calendriers et à bientôt.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congenitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille ,
et Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées.
- le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congenitales.
- webmestre de la FGCP
France Greffe C½ur et/ou Poumons


Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique du site www.heartandcoeur.com





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 - 07:40 par webmaster.
Auteur: Sonia (le 9 - 03 - 2018 -- Heure: 13:47:37)
J’ai posté ce matin l’accompte pour la réservation aux Chalets du grand recoin. Nous sommes 3 dans le chalet pour le moment Patrick, Vincent et moi donc il reste 2 places si certains veulent se joindre à nous.

À bientôt hâte de vous retrouver

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Martine Vourc'h (le 13 - 03 - 2018 -- Heure: 16:07:46)
Bonjour à tous,

Désolée, cette année nous ne serons pas avec vous. Maïwen ne fait pas le pont donc ça nous ferait partir de Brest le vendredi soir ou samedi matin et repartir de Poitiers le dimanche matin.

Très belle rencontre à tous, rechargez vos batteries pour l'année

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: juliette85000 (le 20 - 03 - 2018 -- Heure: 09:53:54)
bonjour on ce rejoint a vous Sonia et Patrick et luigi et Vincent on est deux si cela vous dérange pas bien sur adeline et juliette. Gros bisous .
Auteur: juliette85 (le 20 - 03 - 2018 -- Heure: 10:26:23)
bonjour Sonia et Patrick et Luigi et Vincent . nous sommes 2 Juliette et Adeline on voulais savoir si on peut ce rejoindre a vous. cordialement Juliette
Auteur: Martine Vourc'h (le 20 - 03 - 2018 -- Heure: 20:34:14)
Bonsoir,

Finalement, Maïwen fera le pont, donc je téléphonerais demain à Magalie pour savoir si l'on peut mettre le camping-car sur le parking du haut et nous serons des vôtres.

Bonne soirée à tous,

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: Cerise (le 9 - 04 - 2018 -- Heure: 13:02:45)
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n'ai pas posté mais je lis les news ici et sur le réseau social et je me tiens au courant.

Je ne viendrai pas à la prochaine rencontre car mon état cardiaque et surtout pulmonaire ne me permet pas d'y participer.

Je suis suivie par l'équipe de cardiologues congénitalistes de l'hôpital Georges Pompidou à Paris depuis quelques mois.

Les cardiologues ont réussi à stabiliser mon c½ur grâce à la Cordarone, ce qui est une bonne nouvelle et me permet de me sentir mieux.

Il était question ces derniers mois que l'on me pose un pacemaker et que l'on procède à l'ablation des circuits électriques.

Après diverses réunions entre les cardiologues et les rythmologues qui ont beaucoup hésité, il n'est plus question de faire cette intervention, trop risquée dans mon cas.

Je reste donc ainsi avec un c½ur stable mais très fatigué et un traitement pulmonaire renforcé ( 1/2 poumon en activité seulement. )

Le moindre effort m'essouffle et certains jours j'ai beaucoup de mal à respirer et à marcher, d'autres moins, mais quel que soit mon état, je m'efforce de sortir et de garder une vie sociale.

Les amis de la vie associative et de mon quartier m'y aident beaucoup et je suis vraiment étonnée et agréablement surprise de leur présence et de leur soutien.

Cependant je ne peux faire grand chose d'autre en ce moment et notamment voyager. Je me fatigue très facilement. C'est pourquoi je ne viendrai pas cette année.

Je vous souhaite à tous une très belle rencontre 2018 et je suivrai au jour le jour son déroulement.

A bientôt ! Bises à tous. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 14?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.