Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Suites d'un choc électrique externe (cardioversion) pour arythmie

Envoyé par jessix 
Auteur: jessix (le 16 - 04 - 2018 -- Heure: 18:48:54)
Bonjour à tous !

J'aurai aimé savoir s'il est normal de ressentir comme un poids vers le haut de l'estomac jusqu'à la poitrine, à la suite d'un choc électrique externe.

Pour situer rapidement la situation, ma maman ( 54 ans ) a subit une opération le 9 février 2018: changement valvulaire mitrale + aortique par deux valves mécaniques. Tout s'est bien passé ( d'ailleurs je remercie les personnes qui m'ont rassurées lors de mon message sur ce forum avant l'opération ) .

A la suite de l'opération elle a eu des problèmes de rythme: coeur irrégulier à 100bpm-130bpm. De ce fait, le cardiologue lui a dit d'attendre avant de faire la rééducation et lui propose un choc électrique externe. Deux mois après l'opération, elle commençait à aller mieux: moins essoufflée et plus d'énergie. Elle sentait quand même que son coeur battait vite et "frappait" dans sa poitrine.

Mercredi dernier ( 11/04 ) elle subit le choc électrique externe, et retrouve un rythme sinusal correct. Elle passe de 127bpm à 60bpm. Depuis, le rythme est toujours bon.

Par contre, son état général s'est dégradé un peu. Elle a beaucoup moins d'énergie, est de nouveau essoufflée si elle marche plus de 5 minutes ( ou trop rapidement ) , et ressent une "lourdeur" comme un poids sur sa poitrine et sur le haut de son estomac. Elle se sent comme si elle faisait 300 kilos dès qu'elle se déplace. Le seul symptôme de l'arythmie qui a disparu finalement sont les battements forts qu'elle ressentait dans sa poitrine.

Ce qui m'inquiète c'est que son état général semble s'être dégradé depuis le choc, alors que cliniquement tout va bien ( coeur à 60bpm, oxygène 99%, pas de température, INR bon, tension 12 ) .

Elle est toujours sous amiodarone ( 1 cpr/jour ) et sous bisoce g ( 1cpr/jour ) . Elle prend aussi du lasilix, ( 1cpr/jour ) bien qu'ayant un coeur qui bat normalement, il ne devrait pas y avoir d'eau dans les poumons ( ? ) . Sur internet, des personnes disent que cela peut être un effet secondaire à cause d'un de ses médicaments, or elle prenait les mêmes médicaments avant le choc et les supportait très bien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces effets secondaires à la suite d'un choc?

Merci pour votre attention et bon courage à tous.

Jessica.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 5?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.