Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Opération de bentall mais très RARE...

Envoyé par Sass135 
Auteur: Sass135 (le 26 - 04 - 2018 -- Heure: 10:19:30)
Bonjour a toutes et a tous les opéré de l'aorte ou coeur.. Voilà j'ai subît le 8 février 2018 une opérations de bentall avec civ 2sur 4 jcrois , bref je suis ancien militaire ( 6ans ) armée de terre, et jamais cela n'a été déclaré via les ecg visite médical ect . bref le 7 février je par chez un cardiologue pour une echo car souffle au coeur et la gros tsunami il m'annonce que je vais si je ne me fais pas opèreé dans une extrême urgence mourir ( sympa : ) ) ..il ma indiqué que mon aorte fesait tenez vous tous bien assis : 94mm soit 9.4 cm de diamètre il m'annonce que jamais en 30 ans de carrière il n'a vu ça ( flatteur mdr ) . Je tombe de haut des larmes presque bref je lui demande ou je vais être opéré il me répond Pasteur Toulouse.car réputé et très a la pointes ! ! OK jivais le 8 février donc opération des le matin et le calvaire commença.. Plus d'1 mois et demis d'hospitalisation de grosses complications cardiaques coma de 12 jours complications, pulmonaire tassement du poumons droit , respiratoire, perte de 13kilos pose de pacemaker évidemment, multiple épanchement, bref un véritable combat psychologique je vous ldit ! !
Le 16mars je sors enfin direction centre de rééducation ou je v faire plus d'un mois bref je prend du recul et je me dis que dans la vie finalement nous somme quand location ! ! Je rigole mais bon je remercie infiniment toutes les équipe surtout le chir' bref c'est bien sur quand on va bien que l'on ne ce souci pas de ça santé. Alors pour tout ceux qui ressente des petites douleur mêmes anodines du quotidien allez consulté car la santé et juste le bien le plus précieux ! Aujourd'hui je vais mieux grâce a eux et je penserait toujours a ceux qui se sont occupé de moi a Toulouse !
Auteur: Sass135 (le 26 - 04 - 2018 -- Heure: 16:50:37)
Aujourd'hui ma valve ce porte bien et je ressens aucune douleurs majeurs sauf bien sur au nombreux drain effectué mais cela semble normal.
Je tient a dire qu'une opérations a coeur ouvert quel quel soit nés pas sans douleurs post opératoire vu les circonstances de l'opération. Pour bien ce remettre il faut non seulement le temps mais aussi du repos mais du repos quand même actif pour restimulé le métabolisme et bien entendu bien mangé sainement.
Ce sont des épreuves de la vie au même titre que toutes sortes d'opérations ou d'implantation dans le corp humaib. Soyez patient mais combatifs également. Bis
Auteur: Sasa
Bonjour,

Merci pour votre retour d expérience, heureusement que tout a été détecté à temps , merci à la médecine qui nous permet de rester en vie ! ! Quel âge avez vous ? Comment vous sentez vous à présent??je dois subir une opération pour mettre une bank et dans quelque mois quel conseil pouvez vous me donner pour affronter cette épreuve ? Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 4?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.