Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Séquelles après manque d'oxygène

Envoyé par Layty 
Auteur: Layty (le 1 - 05 - 2018 -- Heure: 21:27:51)
Bonjour à tous, voilà mon fils de 9ans a été opéré à la naissance d'une transposition des gros vaisseaux. Depuis toujours il est un enfant renferme... Mais c'est dernier temps ça empire, il rentre dans un mutisme, à très peu de copains, se confie très peu, maux de tête, n'aime pas qu'on crie, pleure en classe... Il est dans sa bulle, c'est compliqué de savoir si il est content ou non... De Le faire parler... Il a des réactions d'un enfant bisard excusez moi le terme.. Je sais qu'il a eu un manque d'oxygène à la naissance, est de du à ça... Est que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur: Jiji06 (le 2 - 05 - 2018 -- Heure: 11:24:33)
Bonjour,
Je ne suis pas dans votre cas car je n'ai pas encore accouché de mon enfant mais je voulais vous demander si votre enfant voit un psychologue? Et son médecin traitant qu'en pense t'il? Est ce qu'il est comme ça depuis tout petit ou il est devenu comme ça subitement?

En tout cas je vous souhaite un grand courage et beaucoup de patiente. Vous aurez les réponses à vos questions. Je pense que des docteurs peuvent vous dire s'il a des problèmes neurologiques ou pas.
Auteur: acaalm (le 29 - 05 - 2018 -- Heure: 18:59:57)
Bonjour,

Oui il serait bien que votre enfant voit un psychologue car ça pourrait l'aider. Nous aussi nous sommes passés par là et avec une première opération qui a engendré une réanimation compliquée. A aucun moment, personne ne nous a jamais dit d'aller voir un psy ou qu'il y aurait peut être des retentissements. Aujourd'hui il a 12ans et il va bien.

D'abord, il faut dire que le stress que nous ressentons rejaillit sur notre enfant cardiaque et que l'on y peut rien mais que ça peut être utile de l'aider à en parler à quelqu'un d'autre sans lien affectif. Tout peut ressortir des années plus tard.

D'autre part, cette attitude que vous décrivez, peut être retrouvée chez d'autres enfants sans souci de santé à un moment donné pour X ou X raisons. En avez-vous déjà parlé avec son instit car est-il tout le temps comme ça ? Comment se situe-t-il d'un point de vue scolaire ? de son développement ? de son attitude à la maison ?

Enfin, nous, notre enfant est dys exécutif ( syndrome frontal ) et cela très probablement avec son passage en réanimation compliqué. Mais ça personne ne nous en avait parlé et c'est par hasard que nous l'avons découvert ( merci son orthophoniste et un bilan de l'iNSERM ) . Par hasard, en passant un scanner cérébral de contrôle dans le même hôpital que ses opérations, nous avons découvert que celui fait après son opération était mauvais mais nous n'avons jamais eu le droit ou la possibilité de l'obtenir. A l'époque les médecins avaient refusé d'"en parler ( et c'est moi qui ai découvert l'examen passé par hasard ) mais ils n'avaient jamais voulu nous donner un compte-rendu.

Bon courage.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 6?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.