Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Syndrome de shone

Envoyé par lulu600600 
 Sujet :
Syndrome de shone      
Auteur: lulu600600 (le 16 - 05 - 2018 -- Heure: 22:14:02)
Bonsoir. Je recherche des témoignages svp sur le syndrome de Shone. Mon bébé qui va avoir 2 mois à eu une caortation de l'aorte et civ plus valve mitrale en parachute et petit ventricule gauche. .. apparament il ne peuvent pas operer de la valve maintenant car il est trop petit 😕
 Sujet :
Re: Syndrome de shone      
Auteur: acaalm (le 29 - 05 - 2018 -- Heure: 18:50:31)
Bonjour,

Notre fiston est né avec le syndrome de shone. Il a été opéré à 6 jours pour une plastie aortique qui a super bien fonctionné puis à environ 2ans et demi pour une commissurotomie aortique avec élargissement de l'aorte ascendante. Ces deux opérations lui ont permis d'avoir son ventricule gauche à peu près normal. Aujourd'hui il a 12 ans et demi et fait même du sport au collège comme les autres ainsi que de la natation en club ( pas en compétition ) .

Nous aussi ils ne pouvaient pas opérer la valve mitrale. Ce que je retiens c'est que tant que l'enfant supporte sa cardiopathie rien n'est tenté. On ne tente une opération que lorsque l'on en est contraint pour éviter les risques. Ce sont les gradients lors des echos cardiaques qui sont bien regardés.

Il y a 13 ans, avec une pathologie de Shone on proposait l'IMG et nous avons refusé. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'avoir refusé et le cardiologue nous a dit que grâce à notre fiston ça avait évolué.

J'espère que votre enfant ira aussi bien que le nôtre. Je reste à votre disposition. Sachez que plus il grandit et que plus les rdv s'espacent et bien plus on oublie sa pathologie à tel point que c'est lui qui souvent nous dit : "mais je suis essoufflé" et là on se dit "zut on avait oublié".. Bon courage !

Bonne soirée.
 Sujet :
Re: Syndrome de shone      
Auteur: lulu600600 (le 29 - 05 - 2018 -- Heure: 21:03:42)
Bonsoir Merci de m avoir répondu. Aloïs à eu 2 mois et est toujours en réa c est compliqué il choppe infection sur infection. Il a ete extuber pour la 6eme fois il ya une semaine il ya du progrès quand même avant il tenait que 5 jours mais il a 1 masque à oxygène avec 25 à 30% d oxygène . On ne comprend pas pourquoi il n arrive pas à respirer sans ... c long et sa va l être encore . La valve mitrâle est de gradient 11 je c pas si c est beaucoup ou pas .. Son ventricule gauche est loin d être ridicule apparamen c est que les fibres autour se contracte mal d après la cardio il fau beaucoup de temps. Il lui on mit 1 béta bloquant propranolol pour ralentir son coeur quand il s agite. On a peur de le perdre il est fragile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 - 21:04 par lulu600600.
 Sujet :
Re: Syndrome de shone      
Auteur: acaalm (le 30 - 05 - 2018 -- Heure: 15:37:21)
Bonjour,

D'abord je vous souhaite beaucoup de courage car la réanimation c'est ultra stressant.

Ce que je me rappelle, c'est qu'après sa première opération ça été animé pour notre fiston ( qui a été opéré à moins d'une semaine ) et qu'aucun organe ne fonctionnait plus normalement ( dialyse, respirateur... ) . Puis c'est redevenu normal ( sauf l'hyper tension ) . Lui aussi avait été mis sous propanolol pendant deux ans et demi ( jusqu'à la seconde opération ) . Attention, ce médicament a fait office de calmant pour notre enfant qui était mou et tout a changé à l'arrêt du traitement. Ce que je sais c'est que tout ne peut pas rentrer dans l'ordre de suite.

Un gradient de 11 ne me semble pas élevé mais il faut relativiser avec tout le reste ( et juste après son opération ) . Nous on nous a parlé de 50 le gradient maxi critique mais à confirmer car je ne veux pas vous dire de bêtises.

Nous ne sommes pas docteur donc nous ne pouvons pas beaucoup vous conseiller si ce n'est que de l'entourer au maxi comme vous devez déjà le faire.

J'aurais une pensée pour votre petit Aloïs. courage à toute votre famille.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 9?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.