Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Bruit valve mécanique (besoin d'aide)

Envoyé par Ced 
Auteur: Ced (le 20 - 08 - 2018 -- Heure: 11:31:54)
Bonjour à tous ,

D'un naturel plutôt optimiste je suis dans le creux pour le moment j'ai donc décidé de reprendre mes bons reflexes et de me tourner vers vous.
J'ai 40 ans et j'ai subi déjà d'eux opérations des valves une en 1999 et une en 2001 la première étant une intervention de Ross qui n' a dans mon cas pas été une réussite et la suivante un placement de valve mécanique de type saint jude en position aortique .
J'ai trois enfants et suis instituteur maternel .
Aujourd'hui je ne supporte plus le bruit de ma valve et son tic tac incessant m'empêche de dormir et d'oublier ma condition de "survivant" en "sursis" pusique je suis également porteur d'un greffon un position pulmonaire qui à bientôt 20 ans ... ( il faudra donc sans doute le changer dans un avenir proche ) .
Aujourd'hui j'ai du mal à profiter de l'instant présent ,à assumer mon travail et surtout à paraître "normal" ( la prise de sintrom ne m'y aide pas non plus ... )
J'en parle peu mais plus le temps passe plus je me sens fatigué de traîner ce fardeau je me suis tourné vers la méditation ,la pleine conscience qui me fait un bien fou mais même la j'ai eu droit à une critique d'un participant qui était dérangé par le bruit de ma valve ...
Je suis il est vrai peu épais ce qui n'aide pas à tamiser le bruit ...
Avez vous des astuces pour en atténuer le bruit ? Vêtement ou que sais-je ?
Des personnes de contact avec qui je pourrais en parler ?

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente journée .
Auteur: François (le 24 - 08 - 2018 -- Heure: 08:32:30)
Bonjour Cédric,

Je suis également porteur d'une valve mécanique St-Jude, depuis 11 ans. Son bruit ne me dérange pas, même si je l'entends distinctement dès que je suis immobile dans un environnement pas trop bruyant.

Je ne connais pas de méthode pour atténuer le bruit de la valve. Ce qui peut marcher, c'est couvrir le bruit de la valve par un bruit blanc, comme pour le traitement des acouphènes.

Amicalement,
François
Auteur: lilou2017 (le 30 - 08 - 2018 -- Heure: 15:37:25)
Bonjour Cédric,

Je suis moi même porteur d'une valve mécanique depuis 2 ans. Je ne pense pas qu'on sache atténuer le bruit. Faut essayer de faire avec.

Je me dit que tant que je l'entends, c'est que je suis toujours en vie.

Si tu veux en parler, n'hésite pas

Lilou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 18?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.