Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert

Envoyé par Sol 
Auteur: Sol
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 32 ans , maman de 2 enfants en bas âge , je me fais très prochainement opéré, mise en place d une valve pulmonaire bio et d un tube .
Pouvez vous svp me donner des conseils sur l avant l après , les choses à faire ou au contraire à faire et où à prévoir.
Je vous remercie par avance.
Auteur: Jannah (le 26 - 08 - 2018 -- Heure: 16:25:39)
Bonjour d'abord plein de courage pour cette opération à venir, ce nest pas moi mais mon fils qui a 4 ans aujourd'hui qui ses fait opérer 3 fois à coeur ouvert dont 2 cateterisme, la dernière le 12 avril , ces peut être bête mais j'ai donné des vitamines A mon fils pour qu'il soit en forme , du repos , et être positif , même si on est très stressé , il en faut un peu mais surtout se dire que sa va bien se passer , mon fils avait besoin de chemise pour les premiers jours de réa pour la cicatrice, les drains , ils en a eu 4 dix jours , vous allez beaucoup dormir en réa , si quelqu'un vient vous voir en réa , qu'ils vous apportent vos plats préférés, surtout beaucoup de fruits et légumes, de l'eau , le personnel gère très bien la douleur à présent, je vous souhaite plein de courage, que tout ce passe bien, donnez nous de vos nouvelles merci , cordialement.
Auteur: Sol
Merci Jannah pour votre retour,

J espère que votre fils va bien , c est tjs très penible quand sa touche les enfants 😞.
Dans quel hopital votre petit a été opéré?
J espère ke tout va bien se passe et vite récupère pour m occuper de mes enfants
Je ne pense pas que les enfants aille en centre de rééducation ? On m en a parle sans détails pour l instant .
Auteur: valerie24 (le 27 - 08 - 2018 -- Heure: 15:00:46)
Bonjour, es que vous avez une tétralogie de fallot? mon fils a été opéré de sa valve a 17 ans et tout ces bien passer
Auteur: Sol
C est une agénésie des valves pulmonaires ( il n y a pas de valve pulmonaire ) , je ne sais pas si c considère tétralogie de Fallot .
Ou votre fils c fait opéré??merci
Auteur: valerie24 (le 27 - 08 - 2018 -- Heure: 20:04:50)
A haut l Eveque a bordeaux. il est suivi 1 fois part ans. En ayant pas de valve pulmonaire es ce que vous avez des extrasystoles en salves pendant votre épreuve d effort ?
Auteur: Sol
Oui lors de mon dernier holter de début juin g eu quelques extrasystole en slave de 2 ou 3...et depuis presque un an depuis l annonce de l opération j en ressent tous les jours on me dit que pour celle ci ce le stress.
Demain rdv avec l anesthésiste pour moi . Merci
Auteur: valerie24 (le 28 - 08 - 2018 -- Heure: 07:06:02)
Bonjour ,pour nous quelques extrasystoles bénigne pour l holter de la semaine derniere , et bilan le 6 septembre.Grosse angoisse je pense que c est du a sa valve qui et dysfonctionnel , on verra bien a l irm.
Auteur: Jannah (le 28 - 08 - 2018 -- Heure: 09:40:02)
Bonjour Nahïm ses fait opérer à massy par le très bon chirurgien zoghbi, aujourd'hui la pédiatrie cardiaque est fermée, ils sont tous partie à Marie lannelongue et ces pas plus mal , sà dernière opération ses bien passer mais ils avaient trop de monde à opérer, ils faut bien sûr soigner tout le monde mais quand on passe votre enfant en pédiatrie avec lunette à oxygène 4 drains , douloureux , dans une chambre où un enfant n'est pas encore opéré donc en forme , j'ai fait une crise de nerfs , peur qu'il attrape une infection, impuissante face à sa douleur, oui les drains ces pas marrant , et consterné par le manque d'empathie de certaines infirmières , il y en a même une qui m'a dit à j3, il doit pouvoir se lever car je l' aider, euh d'abord il a 4 ans , 4 gros drains, et vous n'avez jamais était opéré bref tout sa est derrière nous , pour en revenir à vous , oui je pense que vous pourrez voir vis enfants, ces quel hopital?
Auteur: Sol
Bonjour,
C est sur que quand sa touche les enfants c pire ke tout.
Et oui le personnel hospitalier est parfois pa très conciliant car c est leur quotidien..a chaque fois g me demande comment font ils pour y travailler d ailleurs.
Pour ma part c l Hopital cardio de Lyon
Pouvez vous me dire si c est préférable de prendre une chambre particulière ou pas? Merci
Auteur: valerie24 (le 28 - 08 - 2018 -- Heure: 20:37:57)
Bonsoir, il vaut mieux avoir une chambre seule pour que vous puisez vous reposez . Récupérer au plus vite. Mon fils a été hospitaliser 12 jours ,et pour sa convalescence il a fait a la maison tranquillement a marcher a l interieur ,et apres il a fait des promenades de plus en plus longues .
Auteur: Jannah (le 28 - 08 - 2018 -- Heure: 20:49:59)
Chambre seule quand c'est possible car nous même en ayant la mutuelle pour , ils y avait trop d'enfants à opéré malheureusement donc tous deux par chambre plus les maman dans la pédiatrie cardiaque .
Auteur: Sol
Merci pour vos retours, en combien de temps vos enfants ont repris de la force ? Se sont senti vraiment mieux ? J ai lu que pour un adulte c est plus long
Auteur: valerie24 (le 30 - 08 - 2018 -- Heure: 07:08:12)
Bonjour, pour mon fils qui avait 17 ans quand on lui a changer sa valve ,il a repris des forces au bout de 3 mois . Pendant ces 3 mois il a fait sa petite vie tranquille a la maison + promenade . Avant l intervention il avait pas de ressenti , pas d essoufflement , il a été opéré en plein forme pour qu il puisse récupéré au plus vite. Il est resté 1 jours en réa et 3 jours en soins intensif , 12 jours en tous hospitaliser
Auteur: MamanDeQuentin (le 3 - 09 - 2018 -- Heure: 00:04:46)
Bonjour
Mon fils s’est refait opérer en octobre 2017 ... pour poser sa valve . Je pense qu’on a rencontrer la même infirmière ! ! ! Elle pense que nos enfant font du cinéma ! Mais à 6 ans c est pas facile ! ! Bonne soirée
Auteur: Sol
Bonsoir,

Opération avance par le chirurgien ki a dû revoir son planning , plus ke quelques jours ...le plus dur sera de ne pas voir mes enfants
Auteur: deru (le 5 - 09 - 2018 -- Heure: 17:18:24)
Bonjour,

tout d'abord, je ne sais pas dans quel hopital vous allez etre opérée, mais sachez que vous allez etre encadrée par de vrai professionnels de la cardio. Pour ma part, j'ai été opéré au CHU de nantes d'un changement de valve aortique et triple pontage, j'ai 55 ans. Je suis arrivé à l'hopital par le samu suite à des complications, je n'ai donc pas eu le temps de réfléchir. Ne prenez aucun objets de valeurs avec vous, on ne sait jamais.
Concernant la durée d'hospitalisation, cela variera selon le déroulement de l'intervention. Pour ma part, 1 semaine en réa, 1 semaine en soin continu, 1 semaine en service cardio, retour 3 semaines à la maison et 3 semaines en centre cardio à la rochelle. Je n'ai eu aucune douleurs à mon réveil et les personnels m'expliquaient tous les gestes de soins. On perd quelques kilos et on est très faible, cela prend du temps mais tout rentre dans l'ordre.
Je vous conseille vivement le centre de rééducation. on y est suivi personnelement, avec des séances de marche, vélo, gymnastique douce et conseils divers concernant l'alimentation, l'arret du tabac, les médicaments etc...
je vous souhaite bon courage.

Merci encore à tous les personnels du service cardio de nantes.

Amicalement
Auteur: Sol
Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement sa doit être plus difficile lorsque c est prévu en urgence.
Il me reste quelques heures avant que ma valves soit en place..je ne sais pas si j ai fait le plus dur, si ces c 24h qui le seront ou l après ... merci pour votre soutien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 9?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.