Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     CIA SINUS VENOSUS

Envoyé par melanieetlouise 
 Sujet :
CIA SINUS VENOSUS      
Auteur: melanieetlouise (le 4 - 09 - 2018 -- Heure: 15:27:27)
Bonjour ma petite fille de 9 mois souffre d'une CIA haute de 8 mm associée à un retour veineux pulmonaire anormal, à savoir qu'une seule veine pulmonaire est mal connectée.
nous sommes sur paris et avons du mal à trouver la bonne équipe medicale pour encadrer tout cela
nous avons fait le tour des specialistes et pour le moment nous avançons avec necker sachant que l'opération ne doit avoir lieu que d'ici 4 ans.

les informations que l'on nous donne sont un peu contradictoires, on nous anonçait une opération par le dos et hier on nous a dit que cela n'etait pas sur et que se serait peut etre par devant ce qui est tres genant pour une petite fille.
avez vous des retours sur cette opération? savez vous si certains hopitaux font systématiquement l'opération dans le dos?

il y a t il à l'etranger d'autres approches? j'ai lu qu'à BOSTON aux etats unis les equipes evitaient au maximum l'operation à coeur ouvert

nous sommes un peu perdus...

merci à tous
 Sujet :
Re: CIA SINUS VENOSUS      
Auteur: So29 (le 5 - 12 - 2018 -- Heure: 00:28:37)
Bonjour,

Je viens de voir votre post. Notre fille a la même cardiopathie que la votre, nous sommes pour le moment suivi par une cardio-pédiatre à Brest qui travaille avec Necker et le centre Marie Lannelongue au Plessis Robinson. Nous avons choisi Marie Lannelongue pour l'opération qui devrait avoir lieu courant 2019.
Nous n'avons pas non plus beaucoup d'éléments, mais la cardiologue et très rassurante et accompagnante, elle répond à toutes nos questions.
Elle nous a dit que pour le moment elle ne savais pas si notre fille serait opérée par thoracotomie ( sur le côté entre les côtes ) ou bien par le sternum, cela dépendra du choix du chirurgien selon le placement des retours veineux anormaux. Elle nous a dit que quand cela était possible, surtout pour les petites filles, les chirurgiens privilégiaient l'opération sur le côté, mais également que si notre fille était opéré par le sternum, les cicatrices ( comme les enfants sont opérés jeunes ) , ne sont pas très grandes et cicatrice très bien.
Je ne sais pas du tout si d'autres approches existent...
J'espère que vous trouverez une équipe soignante qui vous conviennent et en qui vous ayez confiance !
Bon courage à vous et à votre fille !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 3?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.