Heart and Coeur menu bar

*

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: alan 1313 (le 27 - 06 - 2015 -- Heure: 22:59:01)
Salut Karim et francky

Bentall + Valve Biologique 33ans Aucun antécédent tout ds l'urgence. 25/12/2015. Voila pour moi. Presentation faite Karim ! lol

Comme expliqué a Marji, il ne faut pas oublié, en reprenant le terme de mes cardio. qu'ils ont foutus le bordel dans notre corps et tout remuer. De plus il y a une petite valve mécanique. Qui dit mécanique dit petit bruit. Car moins de souplesse que valve naturel. La caisse de résonnance a donc été modifié. C est comme une baffe de sono, ouvrer la, trifouiller dedans et refermer la. Vous verrez vs n 'aurez jamais le son d'origine. Je ressent toujours aussi les même boumboum de manière aléatoire, matin, soir, debout, coucher, 5m, 2h. A nouveaux mon cardiologue m'as dit : C'est bon signe monsieur, ca veux dire votre c½ur bat.....lol. Je sais que c'est gênant, mais vous verrez petit a petit vous allez vous y habitué et y prêteré plus attention. Des que vous ressentez ce boumboum motiver vous a occupé votre esprit a autre chose ( allez marché, bricoler un ptit truc, pour ceux qui ne sont plus en centre de reeduc ) C'est la meilleur des manières de ne plus y penser et comme par magie les boumboums s'apaiserons..... En tous cas les gars dites vous on a la chance d'être ds un pays ou il ne prennent aucun risque et vérifies par tout les examens possibles que tout va bien. Et au moindre doute il ne vous lâche pas. On est entre de bonnes mains les amis. Courage a vous. Si besoin hésitez pas
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Karim (le 28 - 06 - 2015 -- Heure: 11:09:35)
Bonjour,

Merci pour ce retour. Mais il me semble que, comme Francky et Marji, on ne parle pas simplement du "bruit/clic" nouveau dû à la valve mécanique, mais bien d'autre chose ... Plus qu'un simple clic ( que j'entends par ailleurs ) , cela tape très fort sur le thorax, PARTICULIEREMENT lors de grandes inspirations. Je ne parle plus d'un bruit, mais d'un ressenti physique, quelque chose ( prothèse aortique? ) qui tape sur le thorax systématiquement lors de grosses inspirations et aléatoirement le reste du temps.

Quand j'en parle aux cardio de réadaptation, ils me parlent aussi de résonance due à la valve ( ... ) , ou d'adhérences internes qui partiraient avec le temps ( ... ) , mais clairement ils ne savent pas trop... et ont presque du mal à comprendre ce que j'explique :- )

J'ai quand même eu le droit à un scan, rien d'anormal.

Reste à en parler avec le chirurgien lui même que je n'ai pas revu depuis l'opération :- )

Cdt.
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: alan1313 (le 29 - 06 - 2015 -- Heure: 19:10:10)
Salut Karim,

J'ai bien compris ton ressentis. J'ai la même chose, des gros boumboum au niveau du thorax de manière aléatoire, au coucher etc .... mais faut pas t 'en faire garde le moral. Regarde les cardio de ta maison de réadaptation dise la même chose que moi. Il faut laisser le temps au temps et que tout se remette en place dans notre petit corps d'humain. Ca n'existe qu'a la télé les mecs qui se relève et font un footing après de grosse blessure ! loooool. Toi, moi et tout les amis bentallien on es ds la vraie vis et notre corps a subis une grosse souffrance. il faut le laisser ce retaper petit a petit. Et si cela peu t'aider, n'hésite pas a en parler a une personne qui aura peu être les bon mots pour t'aider et dont c'est le métiers. Cela peu faire bcp de bien et accélérer le processus de reconstruction mental et de ta deuxième naissance et deuxième vie. Chose que je n'ai jamais voulu faire malgré tout les conseil de mon médecin traitant, mes cardio et autres personnes. Car comme tout le monde on a des aprioris du style ( je suis pas fou j'ai pas besoin de voir un psy ) . Mais je regrette aujourd'hui car maintenant je me sent mieux mais j'aurais peu être pu aller mieux plus vite en en parlant avec un psy. Bref conseil a prendre ou a laisser comme tu veux ! lol.

Bon courage a toi.
Si besoin n'hésite pas
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: KAR (le 30 - 06 - 2015 -- Heure: 18:14:48)
Bonjour.

Merci pour ta réponse. J'ai un moral d'acier et j'ai mieux qu'un psy :- )

Tout comme certains ici, on souhaite simplement comprendre certains phénomènes nouveaux pour nous et/ou les partager avec d'autres "bentaliens".
C'est en effet rassurant de savoir que d'autres vivent finalement la même chose, et savoir si c'est courant ou non.

En tout cas, je souhaite toujours prendre contact direct avec "bentalien" pour discuter de vive voix ( sportifs notamment )

Merci.
klbg73@gmail.com
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: allan1313 (le 12 - 07 - 2015 -- Heure: 13:43:01)
Salut Karim,

Pas de soucis. Si besoin d'autre réponse a t'es question hésite pas.

Cdt
Alan
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: lolotux (le 14 - 07 - 2015 -- Heure: 10:53:47)
Bonjour Marji et Karim,

Oui la valve mécanique tape fort... Très fort même à certains moments et c'est accentué par une grande respiration....
C'est normal, moi après 10 mois je ne me suis pas tout à fait habitué....

Il parait qu'on l'oublie... Alors attendons ! ; )

A bientôt

-
Ancien fumeur pendant 25 ans , âge : 46 ans.

Infarctus le 16 mai 2014... Pose de stent.
Découverte d'un anevrisme oartique à 55 mm.
Suspicion de dissection aortique le 5 septembre 2014, opération le 10 septembre au matin.
Valve mécanique avec tube en dacron de 25 mm.

Papa d'une petite et merveilleuse Lisa 3 ans, soeur jumelle de Sarah décédée en octobre 2012 de multiples soucis. CIV, aorte dilatée, atresie duodénale.
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Odile (le 15 - 07 - 2015 -- Heure: 18:21:36)
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum très intéressant. Un ami doit se faire opérer Bentall et changement de la valve aortique. Il souhaitait la pose d'une valve biologique mais en raison d'un diamètre d'une dilatation de 48mm, son chirurgien lui déconseille fortement. Il l'incite à prendre une valve mécanique en raison des risques à devoir réintervenir rapidement et de son âge ( 50 ans ) . Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations à ce sujet ? Quelqu'un a t-il eu une valve biologique avec une Bentall ?
Merci pour ces informations qui aideront Patrick dans son choix.
Gros bisous.
Laurence
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: alan 13 13 (le 17 - 07 - 2015 -- Heure: 14:30:10)
Salut Odile,

Moi alain 33 ans valve biologique. Si tu remontes un peu ds le forum tu pourras lire mon histoire.
En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop le temps de choisir et ai laissé libre choix au chirurgien en lui disant de choisir la meilleur solution.
Il m'as donc mis une valve biologique. Sur ce que j'ai cru comprendre c'est dernier temps il privilégie soit les personnes très jeunes pour valve bio car cela permet d'avoir une vie a peu près normal et qu'il supporterais mieux une autre opé des années plus tard. Soit les personnes très âgées en espérant que celle ci ( partent ) avant d'avoir besoin de changer la valve et qu'il ai une vieillesse tranquille.
Ton amis se trouve entre les deux et je pense qu'il privilégie la mécanique en pensant que celui ci n'ai plus actif comme un jeune de 30 ans et que 50 ans une bio le pousserais a se faire réopérer entre 10 et 15 ans plus tard ce qui serais moins agréable a 65 ans. Donc mécanique pour qu'il ne soit plus embêter par une autre lourde ope plus âgée.
Valve bio: avantage vie quasi normal après avec léger traitement. Inconvénient repasser sur billard pour changer la valve quelque année plus tard ( 10 a 15 ans si bien compris )
Valve mécanique : avantage plus d'opération. Inconvénient traitement un peu plus contraignent.

Apres je te dit tout cela selon se que j'ai compris moi. Je ne suis pas doc .. lol
Mais quoiqu'il choisissent t'inquiète pas ce genre d'opération est bien maitriser même si elle est lourde.

Cdt
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: GERAN06 (le 22 - 07 - 2015 -- Heure: 11:23:15)
Mercredi 22 juillet 2015 à 10h50

Bonjour les "Bentalliens" déjà opérés ou à venir ,

J'ai découvert ce forum il y a une dizaine de jours ( merci au créateur de ce forum ) et me décide aujourd'hui d'apporter mon témoignage pour contribuer modestement à vous RASSURER .

Alors que je menais une vie normale ( relativement sédentaire mais stressante ) et pratiquais 7h de tennis /semaine , le 17/11/1994 ( j'avais 42 ans ) à 06 h du matin encore dans mon lit , j'ai senti brutalement une très violente douleur dans la poitrine ( tel un coup de poing de Mike Tyson ) , perception de mes battements de coeur amplifiés dans mes oreilles et mâchoires serrées .

Alors que je n'avais jamais eu le moindre problème cardiaque , ces symptômes subites m'ont immédiatement fait penser à "une crise cardiaque" .
Mon épouse ( infirmière au bloc opératoire du Centre Cardio Thoracique de Monaco ) n'était pas encore partie travailler ( oui , beaucoup de chance ! ! ! ) a immédiatement téléphoné à Françoise ( anesthésiste et épouse du Professeur DOR ) habitant à proximité . 10 mn après , Françoise et le Dr BÉNICHOU arrivaient à mon domicile .

Bien que l'électro cardiogramme ne révélait aucun symptôme , cet éminent cardiologue détectait au stéthoscope un souffle aortique ne lui laissant aucun doute sur l'origine ( il s'agissait d'une dissection aortique à opérer en extrême urgence ) .
Une ambulance me transporta au Centre Cardio Thoracique de Monaco et je fus opéré immédiatement par le Professeur DOR et son équipe . Ma dernière pensée fut " tu es entre les mains de la meilleure équipe du monde " ( mon épouse travaillant dans cette équipe depuis 15ans , je connaissais la compétence et les "miracles" accomplis )

Ma dissection aortique se situait sur l'aorte ascendante ( secteur 1 ) entre la sortie du coeur et la crosse aortique .

Ces opérations ( 3 en 48h qui au total ont duré environ 09 h ) ont consisté à :
- libérer mon péricarde du sang qui s'y trouvait ( suite à la dissection et qui a fini par bloquer mon coeur quelques secondes ) ;
- placer un tube hémashield et à y coller mon tissus aortique tout autour;
- remplacer ma valve aortique défaillante par une valve mécanique omni carbone
- réimplanter mes ostia coronaires .

MERCI au cardiologue ( intervenu en URGENCE à mon domicile à 6h du matin ) ayant découvert cette rupture d'anevrisme. MERCI à toute l'équipe médicale ( Professeur et son épouse anesthésiste en particulier ) qui m'a opéré et sauvé la vie .

Pour répondre aux interrogations de certains " bentalliens" du forum :
- j'ai pu reprendre mon travail 2 mois après partiellement ( très important pour mon moral ) et au 3 ème mois à temps plein ,
- plus de sport autre que la marche à pieds 45 mn /jour ,
- je me distrais raisonnablement aussi souvent que possible ( bon pour le moral ) dont un grand voyage par an minimum ( 8 à 10 h d'avion )
- ma valve mécanique résonne toujours fort ( mais on s'y habitue facilement car c'est le signe qu'on est toujours en vie ) ,
- je suis sous Préviscan et mon INR , que je contrôle chaque mois, varie entre 2,8 et 4,4 ( sans raison particulière ) ,
- je suis contrôlé par un cardiologue tous les 6 mois et passe un IRM cardiaque tous les ans .

Ce message se veut tout d'abord RASSURANT pour vous tous car ,comme vous le constatez, je suis toujours vivant 21 ans après ( malgré les contraintes liées à ma valve mécanique et à mon nouvel anevrisme conséquent ) .

Que Dieu fasse que ça dure encore longtemps car , bien qu'âgé de 63 ans , je n'ai pas encore envie de mourir …

Je suis à la recherche de nouvelles techniques pour stopper ce nouvel anevrisme ( détecté en 2007 ) qui se situe entre mon Bentall et la crosse aortique ( 73mm de diamètre au dernier IRM de Janvier 2015 )

MERCI par avance aux professionnels de la cardiologie et de la chirurgie cardio thoracique qui me liront ( le Dr BÉNICHOU et le Professeur DOR étant à la retraite )
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: bridget13 (le 23 - 07 - 2015 -- Heure: 10:36:21)
bonjour ,

Mon mari a été opéré en 2011 d'une bentall après un anevrisme de l'aorte . après une opèration de la valve aortique en 1998
Suite au deux interventions sur l'oreillette , son système électrique naturel c'est détérioré, et il a fallut faire l'ablation de flutters en 2013
Cela n'a tenu que 6 mois, et en janvier 2014, pose d'un pacmaker.
Mais son état c'est déterrioré , et sa fraction d'éjection du ventricule gauche et descendu à 34%, il viens d'être implanter d'un dai et d'une troisième sonde, 1 mois après, la fraction éjection est passée à 44%, il va mieux.
A 66 ans, et a toujours été très actif, impossible de l'arrêter, et il continue de faire des travaux ce qui est sa passion première
J'ai cessée de m'inquiéter, sa destinée est entre ses mains maintenant, sachant que la prochaine étape devait être l'inscription pour une greffe, mais je viens d'apprendre qu'après 65 ans, pas d'inscription possible
Merci de répondre à ce message, je me sens bien seule face à cette maladie
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Lilou2015 (le 23 - 07 - 2015 -- Heure: 15:31:11)
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai quelques inquiétudes car je dois me faire operer d'une dilatation artotique ( 48mm )
j'ai une biscupidie depuis la naissance et sur une année, elle a evolué de 10%
Je dois revoir le chirurgien en septembre sur la méthoque qu'il va utiliser ( soit simplement refermer l'aorte ou remplacement de la valve également )

je lis dans beaucoup de forum que quand on se reveille, on est toujours intubé.

Est-ce le cas ? et si oui combien de temps restont avec cette intubation ?

merci pour vos réponses
bàv
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: alan 1313 (le 24 - 07 - 2015 -- Heure: 12:09:54)
Salut Lilou 2015,

En ce qui me concerne je me suis réveiller avec seulement une petite ventilation dans les narines comme les bébés. Qu'ils m'ont enlevé assez rapidement car il on vue que je respirais très bien et que je n'en n'avais pas besoin. Je te souhaite la même chose. N'ai pas d'inquiétude c'est une opération lourde mais très bien maitrisé par les chirurgiens.

Bridget13, Ton mari a l'air de profiter au max de la vie se qu'il faut faire avec lui. Courage a vous 2 dans tte ces épreuves, tous les bentalliens sont de tout c½ur avec vous.

Geran06 très beau témoignage et un bel exemple a suivre pour nous tous. En ce qui concerne les nouvel technique je ne pourrais pas vraiment t'aider. Moi il m'ont tout ouvert pour changer valve plus racine aorte. Me reste une petite dissection niveau carotide qu'il non jugé pas nécessaire d'opérer. Mais niveau opération je pense qu'ils ont utilisé la même que la tienne à l'époque.


Cdt
Alain
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Lilou2015 (le 24 - 07 - 2015 -- Heure: 16:17:19)
MErci pour ta réponse alan 1313.
Si d'autres personnes peuvent temoigner, merci d'avance
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: valthu (le 6 - 08 - 2015 -- Heure: 07:20:15)
Bonjour Lilou ....j'ai pas mal de messages en retard ! ! ! ! !
Pour l'intubation nô stress. Lorsque tu te réveilles tu es bien sonnée du coup tu ne te rends pas compte de l'intubation ...Perso j'avais juste très soif , j'étais zen, l'intubation a été très vite retirée. Je conseille vraiment de tout faire pour rester serein quand on vous endort et ainsi vous vous réveillerez calme...et tout ira bien

Desolée pour cette longue absence les amis au fait ! Je vais très bien, un peu plus de 6 ans apres l'opération. Rendez vous chez le cardiologue dans quelques jours pour visite annuelle , là je sais qu'il va falloir programmer le changement de mon pacemaker.
Valerie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ ( sans les espaces )
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Marsellus (le 8 - 08 - 2015 -- Heure: 14:13:09)
Bonjour Géran

J'ai lu avec grand intérêt votre post,rassurant et encourageant pour nous.J'ai été victime d'une dissection aortique type A opérée à l'âge de 41 ans, en urgence.8 jours après,nouvelle opération suite à des complications de la dissection ( ischémie digestive ) .Cela m'est arrivé le soir du 14 juillet 2012.J'ai comme vous une lésion anévrismale.A bientôt
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Bernard CAMY (le 1 - 11 - 2015 -- Heure: 16:10:09)
Bonjour !
J'ai été opéré à coeur ouvert en février 1959 par le Professeur Pierre SOULIé à l'hopital Broussais de Paris.
Il ne s'agissait pas de Bentall mais d'une coarctation aortique congenitale ( avec stenose aortique ) dont mon oncle, ( dont on m'a donné le prénom ! ... ) est mort, 2 mois avant ma naissance, à l'âge de 20 ans.
J'avais 13 ans... et j'en ai presque 69 ! Quand on m'a annoncé que j'avais cette maladie ( 3 mois avant l'opération, j'ai pensé que j'avais une chance extraordinaire et que même la mort pendant l'opération ne me faisait pas peur... et n'était pas douloureuse... Je suis parti au bloc avec un grand sourire pour mes parents.
Je suis peut être le doyen des opérés à coeur ouvert ? Je mesure la chance qui a été la mienne.
En tout cas, je tiens à remercier la Chirugie Cardiaque qui m'a permis de vivre 56 ans sans me ménager, surtout avant ma retraite, sans médicament, faisant même des sports de compétition ( Décathlon, Lancement de marteau, Saut à la perche, Triple saut, Varape, Vitesse cycliste... ) , et profitant de chaque jour qui m'était donné pour pratiquer ces activités physiques qui m'ont beaucoup manqué avant l'opération.
Aujourd'hui, je souffre de problèmes articulaires et autres affection des personnes âgées, mais je fais presque chaque jour au moins 5km de marche en 1h. Mon fils qui a 47 ans, fait, en ce moment même, le marathon de New York encouragé par sa fille ainée, étudiante à Montréal.
J'espère que ce témoignage d'optimisme sera réconfortant pour ceux d'entre vous qui souffrent.
Je suppose que beaucoup m'envieront... Bon courage et bonne chance dans vos parcours de vie.
Ne perdez pas confiance en la chirugie !
Bernard ( camybernard2@gmail.com )
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: lecachalot (le 2 - 11 - 2015 -- Heure: 12:33:43)
Pour ma part, je suis aussi gene par les cognements, mais ceci ne represente aucun danger. C'est la fute, si j'ai bien compris, au tube de bentall qui joue le role d'une caisse de resonnance pour le bruit de la valve aortique. Petit a petit, je m'habitue. Je l'oublie completement dans certaines circonstances :discussions, sport, cinema, etc.
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Amandine94 (le 2 - 10 - 2016 -- Heure: 20:35:50)
Bonsoir à tous !

Je me suis décidée à m'inscrire ici car j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et l'opération approche désormais à grand pas...
Voilà l'histoire rapidement : Mon petit ami va subir un Bentall dans moins de 2 semaines...la décision s'est faite assez rapidement et il y a encore quelques mois ça n'était pas vraiment prévu. Il est né avec une bicuspidie aortique et il a été suivi très régulièrement depuis.
Aujourd'hui la stenose est très serrée, associée à une fuite aortique et surtout une dilatation de l'aorte thoracique ascendante à 49 mm, jugée d'évolution "lente" par la cardio... mais à 1mm/an ce qui le porte vers les recommandations à l'opération bien qu'il soit totalement asymptomatique et que les épreuves d'effort viennent à bout avant lui !
Un cardiologue spé é dans le domaine des valvulopathies ( second avis ) nous a indiqué qu'une opération n'était pas urgente mais à envisager au cours de l'année...ce auquel il ne s'attendait pas du tout.

Je suis étudiante en médecine et connait le gros du B.A BA de l'opération mais je n'ai absolument aucun renseignement concernant les suites opératoires, les conditions de la réa post-op et de la rééducation, les éventuelles complications et plus l'opération approche et plus je me pose de questions...combien de temps pour l'opération? ( ça a l'air très variable d'un patient à un autre... ) , combien de temps en réa pour vous ( le chir nous a dit 48h ) ? Comment s'est déroulée la rééducation et quels en ont été les principes ( ambulatoire, hospi? )

Son choix s'est porté vers une bioprothèse. Il ne souhaite pas s'encombrer d'un traitement quotidien, et pour avoir quelques bases sur les antico et avoir vu de nombreux patients sous AVK pendant mes stages, je fais plus confiance au chirurgien et aux performances opératoires qu'à ces médicaments dont l'équilibre est très difficile à obtenir et contre-indique à des pratiques sportives particulières du fait du risque d'hémorragie/hématome notamment...nous comptons aussi sur les récents progrès des techniques opératoires en cardiologie et notamment sur la possibilité d'une réintervention par TAVI lors du remplacement ( passage par voie percutanée via l'artere fémorale pour remplacer la valve, déjà pratiquée actuellement mais pour les patients graves dont les risques opératoires à coeur ouvert sont trop importants pour qu'elle soit tentée ) . Le choix de la bioprothèse lui permettrait aussi à priori de pratiquer de nombreux sports !

Les questions sont : Pourra-t-il envisager la musculation ? Et si oui, à quels délais ? Au bout de combien de temps pourra-t-il reprendre des activités physiques assez soutenues ( vélo, course à pied? )
Enfin, y-a-t-il eu des complications à distance de l'opération? j'ai cru comprendre que beaucoup s'étaient plaints de troubles visuels du type cécité transitoire??? Avez-vous été gêné par d'autres types de symptômes après l'opération?
Finalement qu'est ce qui a changé dans votre vie depuis cette opération et combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en "remettre"?

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter et pour le partage de votre vécu !

Amandine
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Andre (le 8 - 10 - 2016 -- Heure: 10:54:41)
Bonjour
j'ai 65 ans j'ai subi une opération de bentall en 1994 donc 22 ans je n'ai rien changé à ma vie antérieure des fois un peu "dissolue" seul inconvénient les avk
J'ai été opéré par un patron le professeur jouvin a st joseph a marseille.
Je pense que je vais y repasser car j'ai de nouveau un petit problème mais j'y vais en confiance car je suis suivi par le pr collart à la timone à marseille encore un patron !
A tous ceux qui doivent se faire opérer confiance ! J'ai eu un bénéfice de 22 ans d'une vie à peu près normale sans contraintes ( voyages en Afrique en camping car )
et j'ai été chef d'entreprise dans les travaux publics jusqu'a ma retraite ."pour paraphraser un grand philosophe ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! ! "
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Jacques (le 26 - 10 - 2016 -- Heure: 13:22:13)
Bonjour Amandine,
je découvre tardivement ce message, manifestement postérieurement à la date d'intervention programmée. Je suis un peu surpris par l'option "valve biologique" dans la mesure où ton ami est très jeune, sauf différence d'âge sidérale ce qui est malgré tout possible et que le risque de dégradation d'une valve non mécanique est important chez un sujet si peu âgé. Je suppose que vous avez disposé des conseils avisés du corps médical pour orienter votre réflexion.

Quoiqu'il en soit, pour la reprise de l'activité sportive, il faut laisser le temps, après l'intervention, de faire un "état des lieux", selon la manière dont le coeur va réagir, en fonction des éventuelles lésions des connexions électriques. En effet, dans ce domaine tout peut advenir et il est indispensable de procéder de manière très progressive ( pardon pour cette lapalissade ) . Ainsi, la reprise de la course à pied peut s'envisager, comme pour un débutant, en alternant course et marche dans un premier temps et, ce, assez rapidement après l'opération, si la fatigue, très présente dans les premiers temps de la convalescence, s'avère supportable.

Pour la musculation, il faut s'en remettre à un avis médical autorisé comme un cardiologue du sport.

Personnellement, j'avais repris la course, après un Bentall en 2009, au bout de quinze jours, mais ce n'était guère brillant. Pour le vélo, le protocole est identique, en évitant les côtes prononcées dans un premier temps, bien entendu. Chaque individu réagit d'une manière qui lui est propre et il est donc difficile de donner des conseils d'ordre général. Cependant, ce qui est certain, c'est qu'une phase, compréhensible, de fatigue devra être prise en compte ; cette fatigue devrait s'estomper en un à deux mois, le caractère sportif de ton compagnon étant un élément très favorable de récupération rapide. Il faut également prendre en compte une possible sensiblité accrue qui se manifesterait par une augmentation de l'émotivité.

Par ailleurs, des pertes temporaires de mémoire peuvent survenir ; elles sont réversibles mais fort désagréables ( personnellement, j'en ai souffert postérieurement au premier remplacement de valve aortique en 2005 et pas du tout en 2009 ) .

A ce stade, je peux difficilement en dire plus, tout va dépendre de la récupération post-opératoire. En me fondant sur mon expérience personnelle, sept ans après la deuxième opération à coeur ouvert, je cours toujours régulièrement et fais du vélo aussi souvent que je peux ; mais je suis loin du niveau de performance que je pouvais avoir avant ces petits soucis de valve.

Jacques
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: GERAN06 (le 10 - 01 - 2017 -- Heure: 17:41:58)
Bonjour les "Bentalliens" déjà opérés ou à venir ( et à Marsellus en particulier )

Ce post a pour objet de donner du courage et de l'espérance à ceux qui sont confrontés au même problème que moi .

Comme je l'indiquais dans mon post du 22 juillet 2015 ( voir ci-dessus ) , j'ai été opéré en urgence d'une dissection aortique le 17/11/1994 ( je vous invite à relire mon témoignage ) .

En 2007 , un nouvel anevrisme a été détecté entre mon Bentall et la crosse aortique .
Cet anevrisme n'a cessé de s'agrandir passant de 42 à 73 mm entre Janvier 2007 et Janvier 2016 .
Ne pouvant plus vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête , j'ai décidé d'être réopéré en Aout 2016 . Opération à très haut risque aux dires de tous les cardiologues et chirurgiens .

Comme en 1994 , l'opération a eu lieu au Centre Cardio Thoracique de Monaco le 17 août 2016 . Force est de constater que le nombre 17 me porte chance car l'opération s'est magnifiquement déroulée .
En effet , le Professeur DREYFUS ( ayant succédé au Professeur DOR parti à la retraite ) et son équipe n'ont mis que 6 h pour remplacer cet anevrisme par un tube fixé sur mon précédent Bentall d'un côté et sur l'aorte après l'artere subclavière gauche de l'autre côté .
La valve mécanique n'a pas été remplacée car , bien qu'âgée de 22 ans , elle fonctionne toujours très bien .
A noter également que 5 h après l'opération , grâce à la gentillesse de l'anesthésiste , je pouvais dire quelques mots à ma famille pour la rassurer .

Bientôt 5 mois après l'opération , ma condition physique est presque retrouvée ( soit 45 mn de marche tous les deux jours ) .

Courage à tous .

Cordialement

Gérard
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: Ludo (le 3 - 02 - 2017 -- Heure: 19:21:19)
Bonjour j'ai 26ans et on vas me mettre une valve mécanique dans 1 mois, ( valve dilaté à 36mm du à une malformation de naissance )
Mon cardio m'a dit que je devrais avoir une vie normal apres, il faudrais juste que je fasse une prise de sang/mois et prendre un cachet par jours ( pour le dosage )

Mais apres le rendez vous avec mon chirurgien hier je suis très inquiet.... il m'a dit que c'était une grosse opération très risqué, 2% de pas me réveiller ( et encore dans mon cas je suis "chanceux" pas obese, pas de diabete, je fume pas, je boit pas ) ... et sur le net j'ai vue qu'on avait 1 chance/2 de mourir d'ici 15ans ! ! !
Et quand bien meme en voyant vos témoignage j'ai l'impression qu’après l'opération si je survie je pourrais plus faire grand chose, à la moindre petite coupure/griffure de mon chat je dois vite aller me désinfecter sinon je ferais une infection au coeur, je pourrais plus faire de sport a part faire 30minute marche/jours et un peu de natation et enfin j'entendrais un tic tac dans ma tete a cause de cette valve ( j'ai peur de devenir fou ) .
Ce bruit est il si important ? ma femme qui dort avec moi vas t'elle elle aussi l'entendre ! ?

Mon chirurgien me conseille une valve mécanique car sa dure "à vie" ( et si j'ai la chance de survivre à l'opération j'ai pas envie d'y repasser donc pas de bio ) mais pourtant dans la réalité j'ai l'impression que sa dure pas "à vie", je vois pleins de témoignage de valve mécanique défectueuse qu'il faut changer.

Mon cardio me dit que faire cette opération, que vue mon état de santé y'avais quasi aucun risque que je meurt et qu'en dehors de prendre des anticoagulants je retrouverais une vie comme avant, et mon chirurgien qui me dit l'exacte opposé et histoire d'en rajouter m'a dit en plus que je pourrais me réveiller avec un pacemaker et la prise de médicament pour le c½ur à vie.

bref je suis déprimé et j'ai le sentiment que cette opération à plus de désavantage de que de bénéfice ? surtout que avant d'apprendre la nouvelle j'avais une vie parfaitement normal et asymptomatique, la veille d'aller voir le cardio j'avais fais 30km de vélo sans probleme.
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: dusof (le 16 - 02 - 2017 -- Heure: 09:56:59)
Bonjour Ludo

je vous ai répondu sur votre adresse email perso mais le message me revient non délivré
pouvez vous m'envoyer un message afin de confirmer votre adresse ?
Merci
Sophie
 Sujet :
Re: INTERVENTION DE BENTALL      
Auteur: ben2132 (le 10 - 05 - 2017 -- Heure: 20:27:51)
Bonjour,

J'ai 53 ans et j'ai été opéré pour une intervention de Bentall en janvier 2015. Je suis ce qu'on appelle un congénital mais asymptomatique. J'ai été suivi toute ma vie pour cette condition. Donc, opéré en janvier 2015, je devais subir à l'origine une intervention de Ross, dû à ma bonne condition physique et moins contraignant dans la vie de tout les jours. À mon réveil, après avoir passé plus de 9 heures et demi sur la table d'opération, la chirurgienne ( excellente ) avait appliqué son plan B, soit l'intervention de Bentall... Lors de l'opération, on c'est aperçue que ma valve pulmonaire était micro perforée... donc on a recousue la valve pulmonaire et mis en moi une belle valve mécanique d'origine italienne... Un choc pour moi, malgré que je sois amateur de belle mécanique italienne... La réhabilitation c'est bien déroulé, j'ai repris mon travail 3 mois après l'opération, mon INR est pas pire, entre 2,0 et 2.6, et, en prime, un magnifique claquage...Personne au bureau, sauf une, c'est aperçu du bruit... Par contre, moi, je le perçoit très bien... Au moment du dodo, c'est un des pires moments; pour provoquer une distraction à mon esprit, j'allume le ventilateur, donc un autre bruit... ça marche pour moi ! Pour les sports, effectivement plus de sports de contact, mais je m' entraîne 2 fois par semaine ( cardio + machines ) et pour mon déplacement à mon travail, près de 30 minutes de marche tout les jours...J'honore ma femme régulièrement, bien que certaines positions amplifie l'intensité sonore du claquage... Un effet de tunnel, je vous laisse le soin de découvrir ; ) ... Ma femme perçoit très bien le son... Bref, la vie m'est encore très belle...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Porte-Clés
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Accroche sac
Heart and Coeur

Cliquez sur l'image
>>> J'achete ...
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 19?
Message: