Heart and Coeur menu bar

logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

     FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

   
 

 
                       
              

Recherche avancée

Sujet du post :     civ operation vers 5 mois et hospitalisation?

Envoyé par ptipimouss 
Auteur: ptipimouss (le 31 - 03 - 2009 -- Heure: 04:34:14)
Bonjours
ma fille a 1mois et devrai se faire operer vers ses 5 ou 6 mois a Nantes. c'est une operation a coeur ouvert. j'aimerai savoir combien de temp dur l'ospitalisation?
Auteur: vaness12 (le 31 - 03 - 2009 -- Heure: 12:53:15)
L'hospitalisation c'est en général 10 à 15 jours , ma fille avait 4 mois et demi quand elle s'est fait opérer elle est sortie 8 jours après l'opération. Ca dépend des suites opératoires ...
Auteur: ptipimouss (le 31 - 03 - 2009 -- Heure: 13:40:26)
Merci de ta reponce.
J'ai une autre question.....
Combien de temp avant l'operation, vous a t'on expliquer commen cela se deroule, les rdv qu'il vas faloir prendre avant et ce qu'il vas se passer apres l'operation? Par ce que moi, on ne ma encor rien dit. Je n'ai meme pas la date exacte. En ce moment j'ai rdv cher le cardio tout les 15 jour mes apar qu'il vas faloir l'operer asser vite, on ne ma rien dit d'autre. A votre avis l'attente vas t'elle etre encor longue?
Auteur: vaness12 (le 1 - 04 - 2009 -- Heure: 13:56:22)
Ptipimouss,

Alors pour nous la situation était différente , l'opération n'était pas prévue si tot , ma fille devait se faire opérer entre ses 6 mois et ses 1 an mais comme elle ne s'alimentait plus correctement elle a été hospitalisée pour etre nourrie par sonde naso-gastrique et ensuite l'opération a eu lieu 1 mois après. Donc je ne peux pas te dire s'il y a des rendez vous avant ou pas.

Ensuite nous , nous avons eu la date 15 jours avant. L'anesthésiste et le chirurgien nous ont un peu expliqué le déroulement de l'opération. Le coeur est arreté et une circulation extra corporelle du sang est mise en place par le biais d'une machine pendant que le chirurgien répare le coeur. A cet age là une transfusion sanguine est nécessaire pour lancer la machine . J'ai n'ai pas eu plus de détails et pour ainsi ça m'a bien suffit .

Ensuite après l'opération ta fille sera en réanimation ( tu ne pourras pas rester avec elle , tu auras des heures de visites ) et ensuite quand tout ira bien elle sera transférée en chambre ou tu pourras rester avec elle tout le temps.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas !
Auteur: Bérengère
Bonjour Ptipimouss,Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne également... Je l'ai résumée il y a qq jours le 28.03 " cherche témoignage pr civ + htap", si ça peut t'aider... mais je suis là si tu as'autres questions. J'ai vécu les cinq premiers mois de ma puce dans l'angoisse, l'opération est un grand moment mais depuis, ça fait un peu plus d'un mois, nous voyons notre bébé en pleine forme et qui grossit tous les jours. Je te souhaite plein de courage et calin à ton bébé.
Auteur: magali (le 2 - 04 - 2009 -- Heure: 11:15:47)
Bonjour,

Mon fils s'est fait opérer d'une CIV à 9 mois. Nous avions, comme toi, des rendez réguliers avec le cardiologue pendant les 8 premiers de la vie de Favien. Il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de CIV se referment naturellement et tant que le bébé vit bien sa malformation l'opération n'est pas d'actualité.
Pour notre part c'est une fissure aortique qui a déclenché l'opération.
Flavien est resté à l'hôpital 12 jours. Nous sommes entrés la veille vers 17h00, il est parti au bloc à 8h00 et est revenu vers 13h30. Il a passé 4 jours en réanimation où nous pouvions le voir que de 14h00 à 18h00. Il a été désintubé avant notre arrivée. Il était sous morphine, donc pèpère. Nous ne l'avons jamais vu souffrir. Ensuite quelques jours en chambre où tu peux rester. Ensuite retour à la maison avec un suivi régulier le mois qui suit l'opération. Et que du bonheur ! ! ! ! !

Voilà un petit résumé. J'ai été très soutenue par les mamans et les papas du forums. Maintenant c'est à mon tour. N'hésite pas à me poser des questions.

Bon courage et bisous à votre petite fille

Magali, maman de Flavien
Auteur: charlie (le 29 - 05 - 2015 -- Heure: 21:29:43)
Bonsoir a tous ! !
voila notre petit bout va se faire opérer mardi pour une c.i.v
nous sommes bien sur terrifié, surtout depuis la visite pré opératoire ou nous avons
eu tout les détails ! ! ! !
je voulais savoir comment sa se passe en réa ?
j allaite mon bébé et je sens que sa va être compliqué et puis
j'ai tellement l habitude d être h24 avec lui, la séparation me fait très peur...
pouvez vous m éclairer un peu sur ce séjour en réa?
merci beaucoup
Auteur: Emiliep47 (le 19 - 09 - 2018 -- Heure: 15:48:50)
Bonjour ! J’aurais bien aimé avoir le retour sur ton vécu compte tenu de l’anciennete Du post. Je suis moi même confrontée à cette situation et aimerai pouvoir bénéficier de tes conseils éventuellement ..
Merci d’avance .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 2?
Message:
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.