logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     tetralogie de fallot + varicelle???

Envoyé par Nadege et Cali 
Auteur: Nadege et Cali (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:41:39)
Bonjour tous le monde,
Ma fille de 7 mois 1/2 à une tetralogie de fallot et une coarctation de l'aorte qui n'est toujours pas operer à cause de ses arteres pulmonaires vraiment trop petite. Son frere de 2 ans 1/2 vient d'attrapper la varicelle ! Pourtant on en a pris des precautions pour eviter ça mais bon... Maintenant je scrute sans arret le corps de ma fille avec la peur qu'un bouton apparaisse.
Quelqu'un sait-il si ça peut poser un problème si elle l'attrappe?
Merci de vos reponse

Nadège
Auteur: Sandrine 07 (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:56:31)
Bonjour Nadège,

Ma fille a eu la varicelle et cela n'a pas posé de gros problèmes si ce n'est un bouton qui s'est infecté et qui a donc nécessité la prise d'antibiotique ( c'est elle qui a une CC ) , et mon jeune fils l'a donc attrapé très jeune aussi. L'avantage, à cet age là, c'est qu'ils ont du mal à se gratter ;- )

De toutes façons, la période d'incubation est avant la sortie des boutons, si elle doit l'attraper, c'est déjà fait ;- ) .

Mais comme toujours, si des boutons apparaissent, il faudra consulter votre médecin et il vous dira si dans le cas particulier de ta fille il y a un traitement particulier à suivre.

Bon dimanche.

Sandrine ( E. & K. )
Auteur: Nadege et Cali (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 10:57:41)
Merci pour votre réponse.
Bon dimanche à vous aussi
Auteur: christy (le 17 - 05 - 2009 -- Heure: 23:53:35)
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse car il semblerait que je sois immunisée contre la varicelle alors que je croyais ne l'avoir jamais eue..... Mes parents n'ont donc pas eu à se poser cette question...

Je voulais simplement dire qu'il existe un vaccin contre la varicelle, mais je ne sais pas à partir de quel âge il est administrable. Je pense le faire faire à ma fille cadette, si c'est possible, car elle a la peau noire et donc qui cicatrise très mal et marque très facilement.

Christy
Auteur: France (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 08:31:05)
Mon fils a une TF. Il a eu la varicelle mais après sa 1ere opération.
Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux attrapper cette maladie enfant car adulte c'est plus compliqué, avec plus de boutons et forte fièvre.
Je ne pense pas que çà peut être dangeureux avec une TF, mais mieux vaut consulter ton cardiologue.
Amitiés.
France
Auteur: Alex (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 09:02:36)
Coucou Nadège,

Emma est vaccinée contre la varicelle. Sa pédiatre m'a dit que si elle venait à l'avoir, lui faire le vaccin très rapidement après l'exposition au virus permettait de réduire les inconvénients de celle-ci. Donc, n'hésites pas, va voir ton pédiatre ou ton docteur. Par contre, il n'est pas remboursable pour les enfants mais pour les adultes oui... ( il s'appelle Varilrix )
Si je peux t'aider plus, n'hésites pas.
Plein de bisous à ta puce, super championne déjà !

Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Auteur: Nadege et Cali (le 18 - 05 - 2009 -- Heure: 10:18:23)
Merci beaucoup à toute.
On a telephoner au service cardiologique de l'hopital pour savoir et ils nous ont dit que cela ne devrais pas poser de problème si elle l'attrape. Ce soir on a rendez vous avec la pediatre donc on lui demanderas egalement ce qu'elle en pense !
Peut etre que je m'inquiete pour rien... elle ne l'attraperas peut etre pas ! Car à ce jour, pas de fièvre ni le moindre bouton ! A suivre...
Merci encore à toutes

Nadège
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.