logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     j'ai 18ans et j'ai un trou au coeur!!!

Envoyé par GHADA 
Auteur: GHADA (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 19:20:13)
[color=#CC00FF]slt

j'ai 18ans et j'ai découvert mon problème l'année dernière...au début,les docs m'ont dit qu'il est possible de fermer ce CIA sans chirurgie,mais maintenant ils disent le contraire car l'ouverture dans mon coeur est de 30mm de plus,il ya une dilatation de la veine...
j'ai peur : ( , je ne veux pas avoir des douleurs,des cicatrices..tout le monde me conseille de le faire mais je ne peux pas...
je pratique le sport ( tae kwon do... ) et je vis une vie normale,mais ce problème est toujours présent devant mes yeux :' ( :' ( :' (
qui peut m'aider?

merci[/color]
Auteur: Martine Vourc'h (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 20:33:19)
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum, malheureusement je ne peux vous aider mais sur ce forum il y aura sûrement quelqu'un qu'il le fera.
Si les docteurs disent qu'il faut opérer je pense qu'il faut les écouter. Dans quel hôpital seriez-vous opérez ?

Je vous souhaite beaucoup de courage et tenez-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: nouss (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 21:03:35)
Bonsoir Ghada,

bienvenue.
Je n ai jamais eu à me faire opérer mais ma fille de 1 an a une civ qui a été réparée à 5 mois.

Je comprends ton angoisse, et certainement celle de ton entourage. C est normal, personne n a envie que ca lui arrive. Cependant, quand les obstacles débarquent, il est préférable de les franchir.
Je ne peux pas te parler de l opération mais d autres te répondront.
Par contre, je peux te promettre que tu trouveras toujours ici des personnes qui ont vécu ou vivent la meme chose que toi. Elles seront là pour te soutenir et t aider.

Prends le temps de demander à ton cardiopédiatre tout ce qui te tracasse ( comme la reprise du sport ) .

A bientôt
Auteur: GHADA (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 21:06:03)
[b][color=#CC00CC]merci Martine

je ne sais pas le nom de l'hopital dans lequel je serai opérée parce que je n'ai pas encore décidé si je vais faire l'opération ou non[/color][/b]
Auteur: GHADA (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 21:10:26)
[b][color=#CC0099]merci nouss...
j'ai l'espoir de trouver des réponses ici parce que mon entourage ne me comprend jamaiiiis...[/color][/b]
Auteur: Gaëtan Manu et Nadège (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 21:25:47)
Bonsoir Ghada,

Un conseil fais toi operer si il le faut. Je comprend tres bien qu une cicatrice ce fait pas tres joli et que peut etre tu ne pourras plus pratiquer ton sport ( et encore c pas sur ) .
Pense a l avenir !

Amicalement

Nadège et Manu parents du petiut Gaëtan operer il y a 4semaines a l âge de 3 mois
Auteur: Cerise (le 1 - 06 - 2009 -- Heure: 22:11:07)
Bonjour,

Je suis une "vieille" cardiaque qui a été opérée à coeur ouvert d'une CIV ( communication inter-ventriculaire ) à l'âge de 12 ans. Ma cicatrice n'est pas très belle mais elle ne m'a pas empéchée d'avoir une vie amoureuse et ma vie a changé depuis que j'ai été opérée.
Je comprends que tu aies peur et à ta place j'aurais peur aussi mais dis-toi que tu ne pourras peut-être plus continuer le taek-wondo si tu ne te fais pas soigner, voire même opérer. Pour les douleurs, tu auras des calmants et pour la cicatrice relis le paragraphe ci-dessus. Je ne me souviens que d'une souffrance pour cette opération ; c'est lorsqu'on m'a retiré mes drains. C'a été intense mais bref ! Et puis tu sais, sans vouloir être pessimiste, des douleurs, des souffrances tu en auras forcément dans ta vie. Au moins celles-la ce sera pour du mieux.
J'espère que d'autres, plus jeunes que moi, te donneront aussi leur témoignage.
Courage !
Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur: Sélénia (le 2 - 06 - 2009 -- Heure: 12:44:24)
Bonjour GHADA,

Je ne peux hélas pas te conseiller, seuls les cardiologues pourront le faire, mais ne perd jamais de vu que la santé passe en premier ! ! !

Bisous.
Auteur: kari (le 2 - 06 - 2009 -- Heure: 13:26:08)
bonjour ghada
c normal que tu ais peur mais pense a ton avenir. apres l'operation tu devras surement rester calme quelques temps. cette cia gene forcement le fonctionnement normal de ton corps une fois opéré tu te rendra surement compte que tu as plus d'energie.
mes deux enfants ont ete opéré du coeur. aujourd'hui ils ont une peche incroyable et menent une vie totalement normale.aucunes restrictions.
quand a la cicatrice de nos jours les techniques permettent qu'elle soit la plus fine possible.
mais ton medecin est mieux place pour t'expliquer tout ca.
n'hesite pas a partager tes doutes, tes angoisses et meme ta colere avec nous sur ce forum.
je t'envoie pleins de courage ! !
Auteur: GHADA (le 2 - 06 - 2009 -- Heure: 15:27:50)
[b][color=#FF0000]merci merci...vraiment vous etes des véritables soeurs.
au moins j'ai trouvé des personnes qui comprennent ma "souffrance"

merci[/color][/b]
Auteur: aurorecool (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 23:01:31)
c'est normal que tu ai peur moi j'ai 27 ans et je sais que je devrais faire une troisieme operation et meme si ke sais à quoi m'entendre j'ai qu'en meme peur
en ce qui concerne la cicatrice moi j'ai completement oublie que j'en avais une
cerise a raison je me souviens pas avoir eu mal le seul truc qui fait un peu mal c'est les drains
alors couragge et puis ecoute le cardiologue car il est la pour toi et n'hésite pas si tu as d'autre question
Auteur: GHADA (le 3 - 06 - 2009 -- Heure: 23:42:11)
[b][color=#CC00CC]merci aurorecool[/color][/b]
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.