Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 18 ans, opéré à l'âge de 20 mois à la suite d'un atresie tricuspide et d'une CIV.
Depuis je vais bien, j'ai eu un caté en avril de cette année et je refait un autre en début de semaine prochaine pour boucher un shunt.
Une opération est prévue l'année prochaine, ou avant, ou après pour passer en bicavaux.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je suis devant un problème scolaire.
Voici la petite histoire ...
J'ai eu mon bac S avec mention en 2008 puis j'ai été en faculté de sciences a Béthune ( NPDC ) , cela ne m'a pas plus j'ai donc postulé à l'école d'ingénieur Polytech.
En avril j'ai reçu un mail me disant que j'étais déclaré grand admissible et par conséquent classé devant les autres candidats. A la suite de cela j'ai fait mes voeux sur le site admission post bac ou j'y ai classé, comme demandé, 5 écoles du groupe Polytech.
Je suis de la région lilloise et donc Polytech Lille est l'idéal, j'ai donc mis Polytech Lille en premier, puis Orléans et le reste par ordre de distance.
J'ai été voir mes résultats il y a deux jour sur le site admission post bac et malheureusement seulement mon second voeux ( Orléans ) est possible, pour Lille je suis sur liste d'attente.
A la suite de cela j'ai appelé Polytech Lille pour savoir si un changement d'école était possible, la personne m'a demandé d'envoyé un dossier avec des justification médicales, j'ai donc été voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un certificat.
J'a donc rappelé la personne du service admission et m'a plutôt conseiller d'attendre le 23/06 date du prochain appel où des places peuvent se libérer et donc me laisser une place par la voix officielle.
Ma question est donc,
D'après vous dois-je envoyer un dossier médical pour aider le changement d'école ou au contraire cela risque de me porter préjudice ?
Ma crainte est que au lieu de m'aider cela m'évince des listes, dans ce genre d'école moins on en dit mieux ou se porte …
D'après vous que faire ?
Merci de m'aider
Rom'