logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos

Envoyé par Sonia 
Auteur: Martine Vourc'h (le 13 - 10 - 2009 -- Heure: 21:43:17)
Bonsoir,

Je comprends Juliette qui ne veut pas passer son été à l'hôpital, ce n'est pas marrant, et puis elle a de mauvais souvenirs.
Demain nous allons avec Maïwen passer une radio des genoux, des mains et du dos. Elle a mal au dos et ses genoux et ses mains se bloquent quelque fois. Nous avons changé d'orthopédiste, nous sommes allées dans le privé, à l'hôpital il avait l'air de ne pas croire Maïwen. Elle a eu des analyses de sang à faire et les anticorps anti nucléaire sont à 160 alors que le taux normal doit être inférieur à 80. Le 20 octobre nous avons de retour rendez-vous avec l'orthopédiste et nous verrons s'il faut faire des examens complémentaires.

Je te comprends Michelle, pour nos enfants quelque fois nous aimerions prendre des années d'un coup, malheureusement nous n'avons pas ce dont.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Juliette.

Maïwen et moi vous embrassons très fort.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur: Cerise (le 13 - 10 - 2009 -- Heure: 22:31:02)
Bonsoir Michelle et p'tite Juliette,

Que vous dire ? Courage, courage et encore du courage.

Nous sommes tous là pour vous soutenir moralement sur le forum.

Que Juliette ( plus si petite que ça ) profite de son retour à l'école. J'espère qu'elle y est bien accueillie et que les professeurs, le personnel et ses camarades sont gentils avec elle.

J'espère aussi que ta reprise du travail se passe bien.

Encore quelques moments difficiles à venir mais pour un meilleur avenir, du moins nous l'espèrons.

De gros bisous à vous deux. Affectueusement. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris ( fermeture d'un canal artériel ) et en 1969 à Broussais ( fermeture d'une .CIV ) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur: Juju grande Juliette (le 16 - 10 - 2009 -- Heure: 14:08:53)
et rebelotte ! que tite Juju passe quelques moments tranquilles car les hôpitaux au bout d'un moment, ras-le-bol et c'est pas une vie pour une adolescente ! en même temps, si elle peut marcher à nouveau ensuite, c'est une bonne nouvelle
mais tout s'accumule et c'est certain qu'au bout d'un moment, on voudrait pouvoir souffler ! ! que dire d'autre que COURAGE encore et encore, on sera avec vous dans ce nouveau combat, la vie est un combat quotidien mais on espère parfois un peu de repos sinon où puiser notre énergie ! dans ceux qui nous entourent ( et dans la poésie et les livres en sus pour moi )
michelle on sera toujours là pour vous et j'espère pouvoir venir vous revoir avec ma maman... on y pense sérieusement depuis que je suis un peu moins épuisée et que ma mère peut un peu souffler elle aussi !
de gros bisous à toi et ma filleule !
la grande Juju ( pas si grande que ça ! )
Auteur: Sonia (le 16 - 10 - 2009 -- Heure: 16:01:39)
Je comprends tout à fait Juliette, elle n'est pas encore remise de son opération du dos qu'on lui parle déjà de lui opérer la hanche, elle en voit plus le bout et elle ne peut être qu'en révolte. J'ai vécu un peu la même situation qu'elle en beaucoup moins important mais je sortais juste de ma 2eme intervention cardio qu'on me posait un corsert j'en pouvais plus à cette période et en voulais à tout le monde. L'adolescende est déjà pas une période facile pour des gamins sans aucun probleme alors là elle peut être que mal. Je m'excuse de pas t'appeler plus souvent mais depuis que je suis rentrée de Corse j'ai de gros soucis perso.

je vous fais de grosses bises à toutes les 2 et pense à vous.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur: Sélénia (le 17 - 10 - 2009 -- Heure: 19:45:55)
[color=#663300]Encore une année chargée à venir, j'espère pour vous qu'après tout ira vraiment mieux, si c'est le prix à payer faut "y passer", mais y'a pas de raison qu'apres ça redemarre, Juju aura 15 ans, elle pourra rebondir vite ! En attendant courage, Michele embrasse Juju pour moi, je t'embrasse aussi,

MaG[/color]
Auteur: AgnesZ (le 18 - 10 - 2009 -- Heure: 16:33:25)
[color=#000066]Bonjour Michelle, je lis seulement aujourd'hui les dernieres nouvelles de Juliette. Tout simplement , je pense fort a toi et a elle, et j'aimerai t'envoyer ainsi qu'a juliette une patite carte depuis la pologne, mais je n'ai l'adresse du centre St Gilles. Peux-tu m'envoyer en message prive ton adresse s'il te plait?
Bon courage a toutes les deux.
cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: michelle p/tite juliette (le 22 - 10 - 2009 -- Heure: 17:00:39)
HELLO les amies
Le petit coeur de juliette mardi soir a fait de gros BOM BOM ;Elle me dit maman mon coeur fait de drole de bruit -> a 21h
Bien j'ai pris ses pulsations :oh la al cela battait tres vite ;;je tel allo médecin -> demande de recontroler ds 15 mn . LA meme chose en pire ;;son coeur battait si vite que je n'arrivais plus a prendre les mesures
Donc pas de medecin et rv au CHD -> pulsations a 200
est restée en controle la nuit et pas de tackycardie . et zut je n'y comprends rien
sommes rentrée le lendemain a la maison
bien sur ECC est parti sur nantes pour ex avec son cardio pédiatre
MOI je dis a puce qu'elle est amoureuse et son petit coeur bat pour son chéri
a bientot bises a tout les amis ( es ) du forum
Auteur: Sélénia (le 22 - 10 - 2009 -- Heure: 17:07:57)
[color=#CC3300]Rhaaaa ben alors petite Juju, accroche toi, pas facile, je sais pas quoi faire d'autre que t'envoyer tout mon soutien, à toi et à ta maman !

Aies confiance même si c'est facile à dire, et surtout courage, je pense bien à toi.

Bise[/color]
Auteur: vincent (le 22 - 10 - 2009 -- Heure: 17:21:11)
Bonjour ma ptite maman du forum.

Alors comme ça le coeur de ma ptite soeur bat la chamade pour son dulciné...Ha c'est beau l'amour ! ! ! ! Plus sérieusement j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre.

D'ENORMES BISOUS A TOUTES LES DEUX ! ! !

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anevrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.