logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     Votre PC s'ennuie ? rendez le utile

Envoyé par loulou 
Auteur: loulou (le 26 - 06 - 2009 -- Heure: 14:13:41)
Bonjour a tous,

J' ai reçu ce message il y a 3 semaines via l' AFM-telethon pour participer a un projet
judicieux.
Je ne donne pas trop de détails, le mieux est d' aller voir le site http://www.decrypthon.com/
il y a notament une vidéo de Thierry Lhermitte qui explique trés bien le fonctionnement.
En gros pour des recherches sur des proteines et d' autres sujets liés a des maladies génétiques.
Les laboratoires auraient besoin d'ordinateurs avec des puissances gigantesque pour effectuer tous les calculs,
l' idée est alors d'utiliser les ordinateurs des particuliers en reseau leur donner a chacun des taches qui
additionnés peuvent donner de trés grande puissance de calcul.

Si vous voulez participer il suffit d' aller sur le site http://www.decrypthon.com/, s' inscrire et telecharger le logiciel.
ça fonctionne sur mon PC depuis 3 semaines et il n' y a vraiment aucun probléme, je n' ai rien changé dans ma façon de l'utiliser
et le logiciel l' utilise quand il y a de la puissance de disponible, le seul point qui m' a créé un probleme est la veille ecran, a l'installation une veille est mise par defaut lié au logiciel, il est préférable de remettre votre veille d' origine car celle de decrypton
est gourmande en ressource et pour les configurations un peu juste ça peut bloquer le PC.

Vous pouvez suivre l' avancée des calculs de votre PC, il y a les classements des équipes ,c ' est trés motivant
il est meme possible de créer des équipes.

A bientot
loulou
Auteur: AgnesZ (le 26 - 06 - 2009 -- Heure: 18:40:00)
[color=#000066]Merci Loulou pour cette info. J'espère que tu vas bien, plein de bonnes choses a toi et Olga.
Je vais voir ce locgiciel pour voir si je saurai m'en servir d'abord..
cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: loulou (le 28 - 06 - 2009 -- Heure: 20:18:43)
Bonjour Agnés,
Merci pour ce petit mot, je vais mieux qu' au debut de l' année 2009, mais bon l' anémie + la fuite tjrs presente
c'est forcement pas fantastique, je fais avec pour le moment. J' espere que tu peux profiter de la vie en ce moment.
a bientot
loulou

pour le logiciel, c' est vraiment transparent, c'est lui qui gere
Auteur: Utilisateur anonyme
Je ne connaissais pas du tout. C'est super, je vais en parler autours de moi.
Merci de cette info loulou.
A bientôt
Agnès
Auteur: AgnesZ (le 29 - 06 - 2009 -- Heure: 21:59:39)
[color=#000066]Bonsoir Loulou,
Et voilà ! Le logiciel est installée et notre ordinateur participe au"decrypton" ! C'est formidable de pouvoir utiliser les possibilités de calcul de d'un ordinateur ordinaire si j'ose dire ( hors laboratoire ) pour faire avancer la recherche médicale ! ! Je vais faire circuler l'information en esperant que sur la somme totale de mes contatcs, au moins un ou deux passent le relais.
En fait c'est le meme systeme que notre cerveau qui n'utilise qu'une infime partie de ses potentialités... A part que chez l'homme, c'est a lui de se mettre au boulot pour decrypter et élargir ses connaissances. Evidemment sauf si une maladie l'en empeche ou le ralenti.
Loulou je me rejouis que ton état soit stable, bien sur ce serait mieux guéri, mais pour le moment, il faut prendre ce qui a... En tous les cas, toi et Olga pouvez toujours m'envoyer un mail perso en cas de soucis ou de question !
cordialement
AgnesZ[/color]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 - 22:02 par AgnesZ.
Auteur: loulou (le 2 - 07 - 2009 -- Heure: 19:05:19)
OK, merci Agnés, je sais qu' on peut compter sur toi dans les moments ou le moral fléchit,
c' est d' ailleurs vrai pour toi aussi Agnés ( P ) , vos petits mots nous ont aidés quand des fois l' ambiance
était pas trop a la rigolade.

Toutes ces recherches pourront certainement donner des reponses sur les maladies concernées, mais
elles apporteront aussi certainemnt d' autre solutions pour d' autres maladies, il arrive souvent qu' en
faisant des recherches sur une maladie on decouvre un traitement pour une autre.
bon week end
loulou
Auteur: AgnesZ (le 5 - 07 - 2009 -- Heure: 19:55:57)
[color=#000099]Mon PC ne s'ennuie plus du tout Loulou ! Depuis que tu lui as donné du boulot pendant que je me repose ( enfin presque... ) . Cela s'appelle [b][i]"l'informatique distribué"[/i][/b]
Ca roule tout seul ! En fait il ya plusieurs projets auxquels on peut s'inscrire, sachant que dans tous ces projets de recherches notre ordinateur est "loué ( utilisé ) gratuitement " par les equipes de calculs de differentes universités. Tous ces projets donc tournent autour d'une meilleure compréhension des protéines ( pour faire bref ! )
Je suis inscrite a 3 projets : [b]1/[/b] projet de lutte contre la dystrophie musculaire ( phase II ) menée entre autres par Institut Pierre et Marie Curie, le CNRS en France, [b]2/[/b] projet de recherche pour lutter contre les neuroblastomes chez les enfants ( tumeur la plus fréquente chez les enfants, ( pour faire court ) avec l'université et centre de recherche anticancereux de Chiba au Japon ) [b]3/[/b] projet de recherche pour trouver des variétés de riz plus nutritive afin de lutter contre la famine dans le monde, le riz étant la nourriture de base de la moitié de la population mondiale, avec l'université de Washington
Donc à tour de role l'ordinateur est sollicité pour un calcul sur deux proteines, qui peuvent varier de 4 a 18 heures, voire plus.
En laissant l'ecran de veille le plus simple ( "aucun=noir" ) cela ne pose absolument aucun probleme pour votre ordinateur. Toute la société IBM participe a cette recherche avec leurs ordinateurs qui tournent quasimment jours et nuits. Pour les ordinateurs personnels, le calcul est suspendu quand on arrete totalement l'ordinateur et reprend là où il s'est arrêté lorsqu'on rallume.
Ca n'a l'air de rien , mais c'est une petite goutte d'eau qui va s'ajouter aux autres...[/color]
[b][color=#CC0000]Pour exemple "En 2003, [b][i]grâce à l'informatique distribuée[/i][/b], en [b]moins de 3 mois[/b] la communauté scientifique a pu identifier 44 traitements possibles permettant de lutter contre la variole, maladie mortelle. [b]Sans calcul distribué, le même travail aurait pris plus d'1 an"[/b][/color][/b]
[color=#000099]Il faudrait trouver 150000 internautes qui partagent leur ordinateur pour ces calculs, cela reduirait le temps de calcul a quelques années, au lieu de quelques....centaines, ( voire milliers d'années ! ! ! ) "Ces informations vont permettre aux scientifiques de comprendre comment certaines anomalies au niveau des protéines peuvent provoquer des maladies, facilitant ainsi la découverte de traitements"
[b][u][color=#330099]Encore merci Loulou.[/color][/u][/b]
bonne soirée
cordialement
AgnesZ[/color]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 - 19:56 par AgnesZ.
Auteur: flore-anne (le 5 - 07 - 2009 -- Heure: 20:15:57)
J'ai essayé de "prêter" mon ordinateur pour cette belle cause... mais ça le ralentissait vraiment beaucoup. J' ai un portable. J'ai donc arrété... mais y a t'il quelquechose à paramétrer pour que mon ordi marche bien en même temps que le décrypton? Je veux bien réésayer si quelqu'un me donne la solution ;- )
Merci !

Flore-Anne ( opérée 4 fois: CAV + stenose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008 )
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur: AgnesZ (le 5 - 07 - 2009 -- Heure: 21:34:55)
[color=#000066]Flore-Anne, je travaille aussi sur un portable. je ne suis pas informaticienne, mais d'apres ce que j'ai lu tu peux parametrer le taux de pourcentage d'utilisation de ton PC ( au niveau de l'emprunt ) . Pour cela une fois que tu es enregistrée, tu vas dans "gestionnaire d'unité", puis tu choisis: "profils d'unité", et là tu as plusieurs possibilités:
"[b]Paramètres standard :[/b] Définir mon profil sur les paramètres standard

[b]Incidence minimale[/b] : Définir mon profil de sorte que l'incidence sur mon ordinateur soit minimale

[b]Puissance maximale[/b] : Définir mon profil de sorte qu'un maximum de recherche puisse être effectuée sur mon ordinateur

[b]Economie d'énergie :[/b] Définir mon profil pour que les paramètres d'économie d'énergie de mon ordinateur puissent prendre effet

[b]Profil personnalisé[/b] : Je souhaite personnaliser mon profil à l'aide des options et paramètres avancés "

je pense que pour toi , tu peux tenter la 2de option.

bises a toi, et bonne semaine, ( ne t'inquiete pas pour la chemise de nuit....elle ne s'envolera pas ;- )

cordialement
AgnesZ[/color]
Auteur: Juju grande Juliette (le 6 - 07 - 2009 -- Heure: 12:03:00)
je vais faire circuler l'info ! mais ici je suis sous mac, donc pas certaine que ça passe ! je vais regarder tout de même car c'est vraiment intéressant comme projet
Auteur: Juju grande Juliette (le 6 - 07 - 2009 -- Heure: 13:04:07)
oui, c'est bon pour mac aussi ! ben oui, y'a pas que les pc dans la vie ,- )
je télécharge le logiciel et j'ai envoyé le lien avec vos explications à ceux qui pourraient être intéressés

bises et merci ! ! à partager ! !
Auteur: Juju grande Juliette (le 6 - 07 - 2009 -- Heure: 13:56:40)
c'est bon ça tourne ! floflo tu peux diminuer l'utilisation du processeur ( le mien est à 60% actuellement mais tu peux mettre 10 ou 20 % si ton pc a des soucis !
bises
Auteur: loulou (le 8 - 07 - 2009 -- Heure: 22:45:28)
Bonsoir a tous,

Et bin, Flore Anne je n' avais pas la réponse a ton probléme, mais Agnés et Juliette maitrisent
drolement tous ce qui est parametrage.
Juliette c' est vrai je n' avais pas pensé aux Mac, entre nous , je crois que ce sont les punks
qui utilisent des Mac, Microsoft a un tel monopole qu'il faut vraiment un effort pour sortir de leur
standard, j'espére que tu as récupéré un peu de force.
a bientot
loulou
Auteur: Juju grande Juliette (le 9 - 07 - 2009 -- Heure: 10:38:45)
eh, je suis sous Mac et je ne suis pas punk ;- ) il y a aussi pas mal de chercheurs et d'infographistes qui préfèrent mac à windows ;- ) enfin, l'essentiel est que le logiciel BOINC tourne sous mac, windows et linux et que tout le monde peut donc aider les chercheurs !

oui, ça fait un an pour l'AVC et je remonte doucement la pente, moins fatiguée surtout ! sinon fauteuil roulant pour sortir, ma main droite est très faible ( mais je peux à nouveau écrire, en revanche pas couper les pizzas, me faire de tartines ! )

l'essentiel, je rebois du thé et je me sers de ma main gauche qui devient ma main droite !

bises et amitiés et merci encore de cette découverte
Auteur: Utilisateur anonyme
Je fais remonter.
Mon ordi aide la recherche et tout fonctionne très bien.
Agnès
Auteur: Juju grande Juliette (le 22 - 07 - 2009 -- Heure: 10:26:18)
ici aussi, tout roule avec le programme installé
bisous et bonne journée
Auteur: AgnesZ (le 22 - 07 - 2009 -- Heure: 17:14:37)
[color=#0000CC]Ici aussi le programme est egalement installé sur l'ordinateur de Walter et ça fonctionne sans probleme. Plusieurs resultats déjà transmis dans divers domaines.
Dimanche, en discutant avec nos voisins ( je suis en Pologne ) , tous deux travaillent dans le domaine medical. Il m'expliquait que depuis 5 ans, tous les ordinateurs de l'hopital sont connéctés 24h sur 24 et ont ce logiciel ou d'autres ( qui existent egalement ) .
Super !
cordialement
AgnesZ[/color]
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.