Bonsoir à tous,
Merci pour vos pensées.
Nous voilà donc enfin revenu avec notre trésor.
Voyage éprouvant : je me suis découvert un mal des transports en avion assez génant ( décollage avec estomac au bord des lèvres, donc pour manger après pas facile ) . Le retour a été plus facile puisque j'avais ma princesse avec moi. Par contre, je ne garderais pas un souvenir impérissable de notre séjour en Haïti. Nous avions beau être prévenu de la pauvreté, rien ne nous a préparé à ce que nous avons vu là bas. Indescriptible tellement cela vous prend aux tripes. J'ai souvent pleuré devant tant d'injustice et de malheur. Je vais mettre du temps à me remettre de tout cela...Heureusement ma puce est enfin là. C'est un amour qui ne pleure pas, est d'une gaité incroyable, emerveillée par tout ce qu'elle voit, s'amuse de tout : jamais je n'aurais cru que l'eau qui pique ( eau pétillante ) pouvait faire autant la joie d'une petite fille qui boit à la bouteille comme une grande et la même eau que maman ! Elle nous a immédiatemment fait une confiance totale et entière et pourtant pas facile pour un petite fille de son âge qui se retrouve d'un seul coup avec des inconnus et plus aucun repère.
Et bien, ma puce est une vraie pitre dans l'intimité de sa famille, mais reste craintive avec les étrangers sauf si papa et maman sourient et ne sont pas loin ! Du coup, Mamie a pu ce matin profiter de sa petite fille en toute tranquilité à l'aéroport puisque maman n'était pas loin. Nous l'avons depuis à peine 3 jours et pourtant nous dirions qu'elle a toujours été là. Il faut la voir se jetter dans les bras quand je m'approche d'elle et comme elle tend le cou parce que les bisous dans le cou, c'est vraiment trop génial.
Notre rencontre : tellement rapide que nous n'avons pas eu le temps de réaliser. La petite m'a été mise dans les bras dès la sortie de l'aéroport de Port au Prince alors que je n'étais pas encore habituée à la chaleur moite et étouffante qui nous a prit d'un coup à la sortie de l'avion. Nous nous sommes rattrapés après au calme dans la chambre d'hôtel. Verdict : elle est parfaite !
Elle veut tout faire comme une grande...ce qui nous a vallu quelques souvenirs savoureux comme lorsque mademoiselle a décidé de manger seule avec une cueillière et son assiette des spaghetti au poulet comme papa et maman ! Bon d'accord cela a été long, un petit peu maladroit mais elle a réussit...et son sourire devant son exploit...inoubliable !
Chaque jour, nous découvrons son indépendance exceptionnelle pour son âge : l'eau, bu à la bouteille, le jus de fruit, à la paille, la télécommande de la télé, utilisée comme un téléphone portable avec des conversations comprises uniquement d'elle mais très construites, une passion pour les montres, les dessins animés dans l'avion regardés sans le son car mademoiselle fait les commentaires seule ! L'avion, même pas peur : elle s'endort à l'atterissage ! La voiture : on découvre plein de chose, le siège auto : génial on est juste à hauteur pour ne pas en perdre une miette. Mademoiselle est déjà une vraie coquette qui adore se faire masser par maman...elle va même chercher le tube de crème quand elle veut un moment avec sa maman !
Enfin, que dire de plus...Neïssa est un amour d'enfant...normal, c'est ma fille ( lol ) !
Allez, je vous laisse, je vais aller m'extasier devant le visage d'ange de ma fille endormie. Je suis capable de la regarder pendant des heures. Je n'arrête pas de la toucher, la caliner et la couvrir de bisous pour bien réaliser qu'elle est réellement avec moi.
Christelle ( 44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne )