logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     la pétition: un slam pour aider à la faire signer?

Envoyé par amélie-coeur! 
Auteur: amélie-coeur! (le 14 - 08 - 2009 -- Heure: 20:01:33)
bonjour à tous !
alors voilà, j'ai reçu la pétition ( merci Agnès ) et comme je fais du slam depuis quelques mois, je me suis dit "je vais faire un slam utile, je vais le lire sur la scène et faire signer la pétition à tout le bar du même coup " ici la prochaine scène-slam est le 10/09...et puis pourquoi ne pas en faire profiter le reste du forum? car ainsi d'autres slameurs pourraient en faire de même, ou vous-mêmes, ou des gens que vous connaissez?
Et puis je veux bien un coup de main pour la rédaction du texte car je ne m'y connais pas trop....j'ai juste commencé un brouillon hier soir:

[color=#660099]Je vous écris ce slam pas futile
Car j'ai besoin d'un outil utile
Pour vous expliquer ce que l'on peut améliorer
Pour aider la médecine à avancer !

Vous avez fait un enfant parfait ! ! !
Mais un jour, le docteur qui l'examine
Entend dans son enfantine poitrine
Ce qu'on appelle" un souffle au c½ur"
« Merci docteur ! Gloups ! J’ai peur ! »
Et vous voici parents d'un enfant
A cardiopathie congenitale
C'est pas banal, mais ça fait mal au moral !
Et c'est parti les pensées infernales
La peur de le perdre, et la culpabilité
De ne pas lui avoir donné
Un c½ur en état de fonctionner
Pour l'éternité et à perpétuité !
Non, lui, il faudra l'opérer
Dans la chair de votre chair, couper
Arrêter le moteur du c½ur
Le réparer
Et qu'il veuille bien recommencer
A fonctionner, à pulser...

Et pour ne pas rejeter la valve mécanisée
Petit bout de fer
Au milieu de la chair
Il faut de l'anti vitamine K
Qu'il faut savamment doser !
Grâce à un petit appareil que je ne puis nommer