[color=#9933FF]Coucou les mamans,
Bon, me voilà de retour mais même si je n'ai pas écrit, j'ai lu toutes vos nouvelles ( j'ai eu mes beaux-parents pendant une semaine et ils ne comprennent pas trop pourquoi je suis autant sur le forum, j'ai donc ralenti le temps de leur présence... ) et j'ai pensé énormément à Laurelyne vendredi ( pour être précise, du matin 7h au soir, juste avant de m'endormir...car je savais dans quel état d'esprit tu te trouvais... ) et je lui ai envoyé des milliards d'ondes + + + + + et tu vois, ça a payé ! Je croise les doigts pour qu'elle continue de progresser, tu vas voir, c'est une battante, comme l'est sa maman et son papa qui ont fait des milliers de kilomètres pour la faire soigner ! Comme elle est pas bien grosse, elle sera encore plus surveillée et bientôt, elle têtera son tétou, se réveillera et tu entendras sa petite voix magnifique...que de beaux moments en perspective ! ! ! Elle a le thorax fermé? Tu verras aujour'dhui, elle sera moins bouffi et commencera peut-être à bouger déjà...allez, on ne baisse pas les bras, on positive toujours ( oui oui, je sais, facile à dire... ) et tu lui fais des milliards de bisous réparateurs de notre part, d'accord? Je languis d'avoir des nouvelles quand même...vivement ce soir ! Et toi, comment vas-tu? Tu es sortie de la Conception enfin? Je suis restée aussi 4 semaines là-bas donc, les couloirs et la porte de la sortie, je les connais...hi, hi, hi
Je sais à quel point c'est dur de la confier, on a l'impression que l'on nous arrache le coeur ! ! ! Emma avait aussi 16 jours et même si cela a a été dur Laetitia, tu verras, tu y arriveras...Votre Amour et votre envie de vous battre pour lui, lui fera gravir des montagnes ! Je sais ce que tu dois penser, je sais exactement ce que tu ressents et nous aussi on s'est posé des milliards de questions avant ( douleur, temps d'hospit', temps de présence des puers à son chevet, quelles surveillances? bref, des milliards de questions... ) mais le jour J, on était prêt ( enfin, tu comprends ce que je veux dire... )
La douleur est très bien maitrisée et comme te l'a dit Elise, jamais on a vu notre puce souffrir ! Elle est restée 6 jours en réa à cause d'eau dans ses poumons ( assez fréquent aussi ) et elle a toujours était super bien surveillée et puis à la Timone, on peut rester en réa de 14h à 23 h le soir et ça, pour recharger les batteries, il n'y a rien de tel que d'avoir maman et papa auprès de soi.Tu peux leur poser toutes les questions que tu veux, ils te répondent toujours avec amabilité et gentillesse ( de notre temps, il y avait Camille,Cathy,Sylviane,Céline...et toutes celles que j'oublie... elles y sont toujours?...Cassidy, si tu sais?...je regarderai sur notre bouquin ( a y est, regardé et modifié mon message ! ) car j'ai oublié leurs prénoms...quelle honte alors qu'elles ont prit si soin d'Emma... )
Le plus magique, c'est quand ils ouvrent les yeux à nouveau, quand tu la reprends dans tes bras ( même avec ses tuyaux ! ) et de la masser avec de la crême...tous ses petits muscles qui s'étirent de bien être, un régal pour nous, pour notre coeur et nos yeux ! Pour son poids, elle en a perdu un peu mais elle a très vite reprit aussi car après, les tétous descendaient très vite, elle avait trop faim ! ! ! lol
Bon courage pour ton amie, tu pourras l'épauler correctement car tu sais ce que c'est, et si elle a besoin, qu'elle n'hésite pas, on est là.
Elise, plein de poutoux poutoux à Jules, génail si le holter est bon et trop cool pour la diminution des médocs ! ! ! Vivement les longues promenades en poussette ! Ici, c'est un peu loupé car il pleut, et encore et encore...pfffff et nous qui lui avons acheté sa petite maison pour aller dehors et son bac à sable pour son annif...ben c'est pas gagné pour qu'elle y joue demain encore !
Allez les mamans, du courage, du courage, du courage, bientôt, tout ceci sera derrière vous et une nouvelle vie va commencer et ça, c'est le plus beau...les premiers vrais sourires,les dents, les premiers pas, les premiers repas avec de la carotte, les premiers repas sur la chaise, les bosses, l'exploration de tout et n'importe quoi, les "non,non, non", les colères,la course...que du bonheur ! lol
Poutoux poutoux et tout plein de poutoux à vos bébés et plein de bisous bisous pour vous les mamans.[/color]
Alexandra et Emma ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe en mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 - 16:08 par Alex.