logo Heart and Coeur
            Forum de l'association Heart and Coeur                     Version forum   French CHD forum English forum for CHD English forum for CHD

FORUM des CARDIOPATHIES CONGENITALES et de Cardiologie

Recherche avancée

Sujet du post :     mon coup de gueule

Envoyé par christiane 
 Sujet :
Re: mon coup de gueule      
Auteur: le biquet
Bonjour à tous.

Je suis bien d'accord avec toi Nouss.Pas besoin de se sur la tronche pour ça...Aujourd'hui c'est le tour de la grande Juliette d'aller se faire vacciner.J'espère que pour elle tout se passera bien.Je suis content de voir que pour les uns et les autres ça se passe plutôt bien et que l'attente finalement n'est pas trop longue.

Ce soir si vous voulez faire une bonne action donnez au Téléthon.

Amicalement.

Vincent.
 Sujet :
Auteur: Juju grande Juliette (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 10:44:06)
coucou à tous ;- )
je suis vaccinée, youpi ! !
je n'ai absolument pas attendu malgré la foule, on passe de suite à l'accueil et là ils m'ont fait aller illico à l'infirmerie attendre pour ne pas être avec la foule ! j'ai vite vu le médecin
il n'y avait plus de vaccin sans adjuvant et je ne voulais pas revenir encore donc il m'a chosi une dose avec adjuvant en une seule fois comme ça j'en ai terminé !
j'ai été bien accueillie, l'infirmier qui ma piquée était adorable, m'a aidée à remettre mon anorak et m'a offert une fraise tagada ( ils avaient des bonbons pour ls enfants ! j'en ai demandé un en disant que j'étais encore l'enfant de ma mère ;- ) hop, il me l'a donné avec plaisir

ils sont en tout cas bien organisés, personne n'attendait dehors
le parking était complet et il y avait foule mais ça semblait bien se passer
on nous a laissé passer de suite avec mon fauteuil mon oxygène et mon masque

et voilà, c'est fini !
santé à vous !

bises à toutes et tous

vincent je donnerai pour la recherche génique et regarderai le téléthon ce soir malgré tout ce que j'en dis ;- )
 Sujet :
Auteur: vero (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 11:12:21)
Mais c'est une très bonne nouvelle Juju ! !
Je suis bien contente de voir que tout ce soit bien passé et surtout assez rapidement.

Pour ma part, je vais donner une toile et une de mes poteries et me lever de bonne heure pour faire 2 ou 3 gâteaux pour le stand du Foyer Artistique dont je fais partie.
Je vais aussi tenir le stand une partie de la journée.
Voilà ...

Gros bisous à tous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artere pulmonaire le 3 avril 2009
 Sujet :
Auteur: Sonia (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 14:16:07)
Je suis contente pour toi Juliette mais apparement les centres de vaccination ne sont pas encore tous approvisionnés en vaccin sans adjuvant mais bon ça va venir patience.

Pour le téléthon nous allons au repas demain soir avec mon pere ma soeur et ma tante au village ou je bossais comme secrétaire de mairie repas au bénéfice du téléthon bien sur et il y a diverses petites activités au profit du téléthon ( tambola, pêche à la ligne, défi sportif etc )

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Triple scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné ( que je fais encore aujourd'hui ) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
 Sujet :
Auteur: marieclaude (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 14:36:12)
bonne nouvelle Juliette, çà y est tu es vaccinée ! ! ! ! et tout s'est bien passé !
contente pour toi
bises marie claude mamie de thybo*
 Sujet :
Auteur: Sélénia (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 18:30:32)
Super Juju une bonne chose de faite maintenant, tu vas pouvoir décompresser un peu et penser à autre chose ! ! ! Bravo pour ton courage car ce fut encore une belle bataille pour toi !

Je t'embrasse ! Repose-toi !
 Sujet :
Auteur: Martine Vourc'h (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 22:34:35)
Bonsoir Juliette,

Bon, tu es vaccinée, tu es pleine de courage car te déplacer vu ton état de santé je ne pense pas que beaucoup l'aurait fait; rien ne t'arrête, tu es une combattante

Gros bisous ainsi qu'à ta super maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
 Sujet :
Auteur: Juju grande Juliette (le 4 - 12 - 2009 -- Heure: 22:53:22)
je me repose ensuite ! ! merci à vous ! je voulais que ce soit, marre d'attendre... et les équipes à domicile pas encore en place, donc hop ! après un bon pain au chocolat et cet après-midi une glace délicieuse aux marrons glacés ( avec un parfum de rhum ) de chez berthillon offerte par des amis ! un régal qui réchauffe le coeur ! ce soir téléthon et j'ai fait mon don comme chaque année ( car l'état ne se bouge pas ! )
un peu mal à l'épaule ce soir mais bon c'est juste quelques jours, l'essentiel étant que je sois à présent protégée et sans avoir à y retourner puisque j'ai demandé un flacon monodosé que j'ai eu de suite ( avc adjuvant mais monodosé ! )
mon médecin traitant a appelé pour prendre des nouvelles et savoir si on avait pu y aller et comment ça c'était passé ! c'est adorable de sa part

bisous à vous
 Sujet :
Auteur: denise (le 5 - 12 - 2009 -- Heure: 18:19:16)
OK. Pas de réponse pour mon fils.

Je lis et n'interviens que très rarement mon fils étant adulte mais était un petit Fallot qui doit repasser sur le billard pour une valve.

Je pensais le forum sérieux et je suis déçue.
 Sujet :
Auteur: vero (le 5 - 12 - 2009 -- Heure: 22:20:28)
Bonsoir Denise,

Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais ce n'est pas parce que vous n'avez pas de réponse que ce forum n'est pas sérieux ...
Il y a des personnes qui sont pour ce vaccin et des personnes qui sont contre, mais ce ne sont que nos avis ...

Vous avez l'avis du cardio et celui du médecin ... pourquoi l'un est pour et l'autre contre ? Leur avez vous demandé de vous expliquer pourquoi ?
Je pense que c'est au médecin qui connait le mieux votre fils de vous expliquer.

Nous sommes sur un forum d'entraide et personne ici ne peut donner d'avis médical ... chacun de nous fait des choix avec les billes qu'il a en main et en son âme et conscience ... pas facile hein ?

Notre fils n'est pas vacciné et ne le sera pas.

Pour mémoire, la "pandémie" à débuté au Mexique ... avaient ils le vaccin ?? Ou en sont ils maintenant ??

Maintenant, je ne suis pas contre la vaccination en général, et je veux bien croire que certaines personnes risquent vraiment leur vie en ne se faisant pas vacciner.
C'est pour ça que je pense qu'il faut prendre les décisions avec les personnes qui connaissent le mieux nos enfants.

bonne soirée
bzooo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artere pulmonaire le 3 avril 2009
 Sujet :
Auteur: Marie M (le 6 - 12 - 2009 -- Heure: 03:07:18)
christiane écrivait:
-
> Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec
> moi et je ne m'en offusque pas , comme j'ai le
> droit de ne pas l'être avec ce que je lis parfois
> , ne pas faire d'un cas une generalité.
> j'ai le droit de defendre une profession , celle
> que j'ai pratiquée pendant de nombreuses années ,
> je ne suis absolument pas pretentieuse dans mes
> propos concernant les vaccinations quand je dis
> que de ce côté là je n'ai plus rien à apprendre ,
> elles se font toujours de la me^me façon mais
> peut-être qu'un jour ce sera la main d'un robot
> qui les pratiquera ???:- ) )
> là où le bât blesse dans ton message c'est de
> reouvrir une plaie difficile à cicatriser , en
> effet le cardiologue qui suivait lucie depuis 14
> ans n'a jamais décelé sa cardiopathie et la bombe
> à retardement était degoupillée , mais .elle
> a survecu , et oui j'ai critique + + ce bonhomme ,
> car ce forum etait un lieu pour se debarrasser de
> certains poids quand ils sont trop lourds à porter
> et j'y ai trouvé ce que j'attendais , mais là
> n'est pas la question , mais bon tu a su taper là
> où cela faisait mal et je t'en remercie .
> les 14¤17 sont BRUTS je precise pour les IDE
> retraitées , comme pour les elèves ides de 3eme
> année, les toubibs retraités quand à eux ont 33 ¤
> de l'heure et ce en active ont 66¤ quand aux
> liberales en active elles ont 28¤15 , pour
> compléter ton calcul.
> quand à la discussion sur les AVK , je n'ai fait
> que relater ce pourquoi je suis intervenue , à
> savoir que les IM ( avec le pandermix ) ont été
> faites ainsi chez les patients à risque au vue de
> l'urgence chez certains , leur bilan sanguin étant
> bon , le m'édecin prenait la décision et lui seul
> de faire pratiquer le vaccin en IM avec les
> recommandations d'usage que nous connaissons . La
> DDASS a donné des directives , dommage que
> certains patients ne viennent pas sur le forum
> pour temoigner , je ne sais pas s'ils font tous
> partis de l'association , je ne leur ai pas posé
> la question , les 3 qui bossaient avec moi non
> cela je le sais , les autres ??
> je ne comprend pas pourquoi il est dit que les
> patients sous AVK ont été oubliés , puisque les
> questionnaires étaient déjà imprimés et dans les
> DDASS bien avant la première vaccination ?
> bon étant donné que cela peut être un dialogue de
> sourd , je reste quand à moi sur mes positions
> pour defendre ce à quoi je crois , je vois et je
> pratique , après bien sur un jour peut-être je
> commettrais une erreur , nul n'est infaillible
> même moi , je n'ai aucune pretention et je peux te
> dire que chaque fois que je vaccine j'apprehende
> d'avoir une personne en choc anaphylactique ou
> pire, mais c'est le risque du métier et je
> l'assume sinon autant ne pas se porter volontaire
> , ( surtout pour les retraités qui vivent
> paisiblement ) par contre dis toi que ce n'est pas
> pour les 14 ¤17 brut que je fais cela .
> allez ma belle bonne journée et des bisous à tes
> puces qui j'espèrent sont en pleine forme.
> christiane

Juste .... MERCI Christiane de remettre un peu de bon sens dans ces conversations sur les AVK même si je sais que beaucoup de mes collègues sous AVK ne vous suivront pas sur ce terrain.

Coeur triatrial, TGV, CIA, fuite tricuspide en l'état, thrombose de la veine cave supérieure . En partie opérée en 1974. En attente de la pose d'un pacemaker que la thrombose rend compliqué.
blog d'illustratrice: http://sigma.typepad.com
Myspace: http://www.myspace.com/mariemeier
Site Officiel: http://www.mariemeier.org
 Sujet :
Auteur: AgnesZ (le 6 - 12 - 2009 -- Heure: 08:06:43)
[color=#000099]Pour vous repondre Denise,
Vero vous a dit que nous sommes sur un forum d'entraide et les avis echangé ( et il y a eu ! ! ! ! ) ne sont que des avis personnels. Quand il y a eu des avis ( ou recommandation officielle ) ils ont été cités et référencés ( affsap, ... )
Mais cela ne remplacera jamais une consultation medicale. D'autant que vous avez sans doute remarqué le logo qui se trouve en bas de ce site ( le HON Code ) qui respecte des regles de serieux pour les site médicaux. Et heartandcoeur a ce logo. Cela signifie que les informations medicales fournies sur ce site sont vérifiées, quadn il s'agit de tout le site. ET que sur le forum ce ne sont que des avis echangés,[b]point 2 HON Code:"L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin http://www.hon.ch/HONcode/French/[/b]".
Bonne journée, cordialement
AgnesZ[/color]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 - 08:07 par AgnesZ.
 Sujet :
Auteur: christiane (le 6 - 12 - 2009 -- Heure: 12:33:44)
bonjour denise ,
je vous ai repondu sur le post ouvert par Juliette à votre intention
bon dimanche et bises
christiane
Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de Lire la charte du forum.

French flag   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.